(QUELQUE PART A DAKAR)
Un tragique accident de voiture
s’est produite, les victimes de cette accident n’ont pas pu être identifiés pour le moment. Beaucoup de personnes se sont affairés sur les lieux pour pouvoir porter secours aux victimes, les secours étant depuis longtemps prévenus viennent d'arriver. Après une dizaine de minutes, les victimes ont pu être acheminés à l'hôpital.(PDV MAÏMOUNA)
Quand ça ne vas pas bien, quoi de mieux que d'en parler à sa meilleure amie, sa confidente, et pour Maï, elle peut toujours compter sur la sienne Lyssa, une fille avec qui elle a fais la majeure partie de sa vie, s'étant connue depuis le collège Lyssa est là sœur qu'elle a toujours rêvée d'avoir. Ayant perdue son père alors qu'elle était encore âgée de huit ans et sa mère alors qu'elle était adolescente, Lyssa a alors apprise à cheminer seule malgré les orages et les tempêtes. Pour une jeune fille de son âge elle a tout de suite fait face à la dureté de la vie et aux dangers de la rue dans une si grande ville qu'est Dakar. Devenue alors. un grain de sable dans une océan, elle a su trouver refuge auprès de sa tante qui la considère comme sa propre fille étant donné qu'elle ne peut pas enfanter mais une fois adulte Lyssa s'est métamorphosée et est devenue un loup solitaire qui a peur de trop s'attacher aux gens par peur de les reperdre ou de se faire abandonner un seconde fois et qui crache en retour son venin sur tout le monde loin de la fille timide et amicale qu'elle était, sa seule et unique Amie est Maïmouna, qui l'a comprend et qui la soutien dans tout ce qu'elle entreprend mais pour elle c'est loin d'être une amie mais au contraire une rivale car sa jalousie envers Maïmouna ne date pas d'aujourd'hui et n'arrête pas de la ronger intérieurement. Maï lui a toujours fait de l'ombre partout, au collège au lycée, partout, elle a toujours reçu tout les éloges et reconnaissance, des parents fantastiques, beaucoup de prétendants et elle rien du tout. Pour elle Maï lui a carrément volée sa vie et veut coûte que coûte lui faire payer un jour où l'autre…
Après quelques secondes d'attente, Lyssa finit par prendre son appel.
Lyssa : Pourquoi tu m'appelles à cette heure ? Je suis sûr que T’as encore des soucies.
Maï : À juste dire, J’ai même honte de te souler à chaque fois avec mes problèmes.
Lyssa : Je suis là pour ça, allez, balance tout !
---
---
Lyssa : Faut rester positive chérie, arrête de te faire des idées et essaye de fermer l'œil un instant sinon c'est toi qui risque d'avoir quelque chose.Maï : J'ai essayé mais je ne peux pas. Je suis sûr qu'il est en danger.
Lyssa : Ne t’en fais pas tout vas bien se passer, sois forte.
Maï : Merci de m'avoir remonté le moral, bonne nuit…
Lyssa : Tu m'appelle si tu as besoin de quoi que ce soit hein !
Maï : Merci je ne sais pas ce que je ferais sans toi…
(À L'HÔPITAL)
Une fois arrivés à l'hôpital, les victimes ont reçus les soins adéquats selon leurs blessures, aucune gravité n'as été signalée mais le problème majeur ne vient pas de là, ils n'ont pas pu encore être identifiés, ce qui ne facilite pas la tâche aux médecins. Une infirmière arrive et interpelle le docteur…
L'infirmière : Tenez, docteur, on a pu récupérer leurs pièces d’identité.
Le docteur : C'est une bonne nouvelle, vous avez déjà prévenu leurs familles ?
-Non pas encore, mais par contre il à reçu pleins d'appels manqué de sa femme.
Le docteur : Passez moi son téléphone, je vais la rappeler.
VOUS LISEZ
Revanche (En Cour)
ActionQuand les démons du passé hantent le présent, vouloir réparer le mal par le mal ou tout simplement cacher la vérité pour éviter les jugements. Maïmouna et Lyssa deux amis que tout oppose mais le même destin leur est réservé et pour Chacune, il y'a t...