CHAPITRE III: Mille et une Raison !

59 14 0
                                    



Arrivés à l'hôpital les événements ont pris une autre tournure, les regards figés et noirs Mère Gueye et Maïmouna se dévorent des yeux pendant des moments sans piper le moindre petit mot. Anta pose sa main sur l'épaule de sa mère et lui chuchote quelques mots à l'oreille...

-Ne fais pas de scène ici maman, ce n'est ni le lieu encore moins le moment.

El Hadji Gueye : Bonsoir comment vous allez ?

Djamil : À ton avis, un peu sous le choc ?

El Hadji Gueye : Qu'ont dit les médecins ?

Djamil : Ils sont entrain de les examiner mais apparemment ce n'est pas aussi grave que ça.

El Hadji Gueye : Alhamdulilah c'est rassurant !

Pendant que El Hadji est entrain de discuter avec Djamil, Mère Gueye n'arrête pas de terroriser Maïmouna avec son regard frappant qui veut tout dire, la colère et la haine qu'elle éprouve pour elle.
Maï apeurée et traumatisée ne peut plus supporter le regard démoniaque de sa « belle mère », elle s'agrippe a la Maï de son  grand frère et se relève petit à petit...

Djamil : Qu'est-ce qu'il y'a, tu ne te sens pas bien ?

Maï : Rentrons, on reviendra ce matin, je suis un peu fatiguée.

Djamil : Hum, t'es sûr que ça va ?

Maï : Arrêté de poser des questions et fait ce que je te dis.

Djamil : On se revoit demain alors, prévenez moi lorsque vous aurez de ses nouvelles.

El Hadji Gueye : Ne t'en fais pas.
Elle prend aussi vite le chemin de la sortie accompagnée de son frère mais fut aussitôt arrêté par mère gueye.

-Tu comptes aller où ma fille ? Dis t'elle d'une voie triste.

Elle sursaute et reste figée sur place, prise par la panique et l'angoisse...

Mère Gueye : N'aie pas peur répond moi voyons, t'as pas donné ta langue aux chats dis donc.

Elle se retourne et lui fais face en la voyant pousser un sourire narquois.

Maï : J'ai juste eu un coup de fatigue.

Mère Gueye : T'es Fatiguée, alors que mon fils à besoin de toi, assois toi ici, je vais te chercher un café.

Maï : Non ce n'est pas là peine, ne te fatigue pas.

Mère Gueye : J'insiste !

(PDV MAÏMOUNA)

Elle s'en vas chercher du café pendant que je suis assise entrain de me poser des multitudes de questions sur le changement d'humeur de mère gueye. Qu'à t'elle encore derrière la tête pourquoi est elle brusquement devenue aussi gentille avec moi alors qu'elle a mille et une raisons de me détester, décidément cette dame est douée pour m'en faire voir de toutes les couleurs...
Je la vois revenir tenant deux gobelets de café dans les mains, arrivée devant moi elle me tend l'une avec un petit sourire diabolique aux lèvres, quoi de mieux pour m'embarrasser, je récupère le gobelets en me posant pleins d'idées dans la tête... Et si elle avais mis quelques chose dans mon café ? Plus je regardais la tasse plus les doutes augmentaient, je n'avais pas une excuse pour ne pas le boire et en plus que penserait elle si je ne le bois pas ? Ma belle fille ne me fait pas confiance, elle pense que je suis capable de l'empoisonner ? J'étais en quelque sorte perdue et sans échappatoire dans cette situation, elle m'interpelle une fois de plus en me demandant...

-Tu ne bois pas ton café, vas y vite avant que ça ne refroidisse.

Moi : Oui bien-sûr !

J'avance lentement la tasse vers moi malgré que j'ai pleins de doutes sur ses intententions, je la pose sur mes lèvres en fermant les yeux m'apprêtant à prendre ma première gorgée et d'un coup brusque une main se posa sur mon épaule...

Revanche (En Cour)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant