Si la vie est un combat perdu d'avance...
Alors, pourquoi se battre tout les jours ??
Quand tu vois que ta vie n'a aucune valeur, personne ne te calcule, tu n'es la priorité de personne. Tu deviens de plus en plus dépressif et prisonnière dans ta bulle. Tu perds confiance en toi et la démotivation s'installe, le sort s'acharne sur toi, des envies suicidaires germent dans ta tête, les démons du passé te hantent, une enfance volée et une avenir bafouée... La vie n'a pas été du tout rose avec Lyssa, elle en a vu de toutes les couleurs. Qu'est ce qui se cache derrière cette mélancolie qui la ronge jusqu'au plus profond de son être ? D'un coté, Il y'a ces blessures profondes qui ne guérissent pas et aussi ces secrets noirs qu'on ne peux révéler et qui lui pourrissent la vie du jour au lendemain... Depuis lors, elle n'a qu'un seul et unique droit, celui de vivre dans la peur et la méfiance, voilà ce qui arrive quand la personne en qui tu avais le plus confiance finit par te détruire...-Pourquoi tu ne sors pas chérie, on t'attend pour le repas.
Lyssa : Non merci j'ai pas faim.
-Regarde moi au moins et dis moi ce qui t'arrive, Eva m'a dis que t'a pleuré.
Lyssa : Ce n'est rien je pensais juste à mes parents.
-Moi je pense qu'il y'a autre chose qui se cache derrière ces larmes. Répond moi !
Elle se retourne et lui fais face...
Lyssa : Dis ma tante, Suis-je un fardeau pour toi ?
(À L'HÔPITAL)
Venant juste d'arriver à l'hôpital totalement précipitée, elle toque dans la porte de la chambre et y entre...Alioune : Binta ?? Que fais tu ici ?
Binta : À ton avis, je ne suis pas venue me consulter voyons !
Alioune : Tu ne devrais pas être au bureau en ce moment !Binta : J'ai profité de ma pause pour venir vous voir. C'est Maï qui m'a informé que vous aviez fait un accident. D'ailleurs je ne l'ai pas vu, ou est elle passé.
Alioune : Je pensais que tu l'as vu, elle vient tout juste de partir.
Binta : Ah ok sinon comment tu te portes ?
Alioune : Plus de peur que de mal, j'ai juste la main cassée et des douleurs à l'épaule. Quand je pense que s'aurait pu être pire !
Binta : L'essentiel est que tu sois toujours en vie n'est ce pas !
-Ouais t'as raison !
Binta : Bon je te laisse, je vais voir Abass ! à plus mon pote...
(CHEZ LYSSA)
-Alors Répond moi, Suis-je un fardeau pour toi ?
Tante Rokhaya : Tu penses que tu représentes un fardeau pour moi, sache que ce n'est vraiment pas le cas. Tu es la fille que j'ai toujours voulue avoir mais Dieu en a fais ainsi avec moi. Toi et Eva vous êtes tout pour moi, je donnerais ma vie pour vous. Assis toi, je vais te raconter ma propre histoire. Tu es la première personne à qui je raconte ça. Je dirais même que c'est une confession que je suis entrain de te faire.
Lyssa : Confession ?
Tante Rokhaya : Exactement ! Tu devrais sans doute te demander pourquoi mon mariage n'a pas aboutit.
Lyssa : Parfois mais ça ne me regarde pas.
Tante Rokhaya : Je vais te le dire maintenant. Tu sais, à une semaine de mon mariage, j'avais fais une crise et après avoir été admise et l'hôpital, les médecins m'ont diagnostiqué une fibromyalgie.
VOUS LISEZ
Revanche (En Cour)
AksiQuand les démons du passé hantent le présent, vouloir réparer le mal par le mal ou tout simplement cacher la vérité pour éviter les jugements. Maïmouna et Lyssa deux amis que tout oppose mais le même destin leur est réservé et pour Chacune, il y'a t...