_____PDV BINTA______J'ai passé la journée à vouloir me rappeler de ce qui s'est passé durant la nuit...Perdue dans mes pensées et prisonnière de mes sentiments, je peine à lui avouer que je l'aime, entre la peur qu'il ne partage pas les mêmes sentiments que moi où que je paraisse faible devant ses yeux... Mon téléphone se mit à sonner, c'est lui qui m'appelle comme par hasard, je décroche son appel tout en essayant de sembler normale...
Abass : Salut, j'ai pas eu de tes nouvelles depuis lors, je voulais juste savoir si tu allais bien ?
-Ouais, j'suis désolée, j'ai oubliée de t'appeler pour te dire que j'étais arrivée.
Abass : T'es sûr que ça va, je te trouve très froide... y'a quelque chose que tu me caches.
-Moi, tracassée, mais non, j'vais hyper bien !
Abass : Le pire avec toi c'est que tu ne sais pas mentir, je te connais depuis maintenant un an et je reconnais par cœur t'es humeurs... Tu comptes me dire maintenant ce qui se passe avant que je ne vienne faire un tour chez toi.
-Ce n'est rien de méchant, j'ai juste un léger mal de tête.
Abass : Hum c'est seulement ça ?
-Bah oui évidemment...
Abass : Bon, repose toi à plus...
______(CHEZ LYSSA)_______
J'ai entamé une nouvelle phase dans ma vie, celle de la reconstruction, repartir sur un nouveau pied, avec de nouvelles armes, choisir qui mérite vraiment de faire partie de ma vie, j'ai certes ratée cette adolescence ou j'étais censée faire tout cela, ma naïveté et mon amour excessif ont été plus fort que moi, je suis tombée amoureuse de la mauvaise personne et je l'ai payé Cash mais comme on le dis, Il n'est jamais trop tard pour changer, maintenant j'ai réussi à faire le deuil de l'ancienne Lyssa qui était triste, malheureuse, naïve et trop attachante pour devenir, cette parfaite femme belle et charismatique mais avec cinq Visages, L'innocente, L'écrivaine, la Travailleuse, la Manipulatrice et enfin la dangereuse psychopathe muette. C'est une autre Lyssa qui est née, une Lyssa qui sera dure et déterminée, une Lyssa sans cœur et assoiffée de vengeance... Je me suis refaite une nouvelle personnalité, ma coupe de cheveux refaite, ma garde robe également changée, j'ai voulu me débarrasser In extenso de toutes ces vêtements qui me rappellent les jours sombres que j'ai décidé de laisser derrière moi...
Eva : Tu es sûr que tu veux te débarrasser de tout ça !
-Totalement, fais en ce que tu veux, t'as qu'à les donner à des œuvres de charité ou je ne sais pas moi mais je n'ai plus envie de revoir ça...
Eva : Comme tu veux...
Elle se saisis des sacs pleines de vêtements mais un en particulier attirent mon attention... Cette robe bleu, cette robe qui me rappelle cette soirée macabre que j'ai vécu, cette robe dont j'étais vraiment amoureuse mais quand je la regarde maintenant ça me donne des larmes aux yeux, un chagrin indescriptible m'empare, j'en pouvais plus de la regarder, elle me dictait sa propre lois, la peur est toujours là, elle ne m'a pas encore quitté, tout devint sombre dans ma chambre, je fus perdu au milieu de nulle part, mon monde imaginaire n'était plus ce qu'elle était, ce monde tellement luxueuse et parsemé d'étoiles, ce monde que s'est donné tant de mal ma mère juste pour pouvoir me la d'écrire, ce monde si fantastique qu'on s'y perdait avait subi une sorte de «Big Bang», ses merveilleux paysages avaient disparues, les roses s'étaient fanées, la magnifique pelouse verte s'est transformée en gravier, ces splendides montagnes aux sommets inexplorées avaient donnés naissance à des volcans des plus redoutables qu'elles soient, son climat doux et réconfortant avait disparu pour y laisser un climat chaud et anxiogène, je suffoquait, j'étouffait, je suais...Une ère post apocalyptique y régnait, une allure de guerre ou juste la fin des temps. Je suis perdue........
VOUS LISEZ
Revanche (En Cour)
AcciónQuand les démons du passé hantent le présent, vouloir réparer le mal par le mal ou tout simplement cacher la vérité pour éviter les jugements. Maïmouna et Lyssa deux amis que tout oppose mais le même destin leur est réservé et pour Chacune, il y'a t...