Partie 3

102 3 0
                                    

Jane et Lisbon se rendirent à l'appartement de Mme Lévignon qu'ils trouvèrent en pleurs. 

- Nous sommes du CBI, se présenta Lisbon. Excusez-nous mais nous venons pour l'affaire Cécile Garderon, nous avons besoin de détails.

- Entrez, je suis... horrifiée par... tout ce qu'il s'est passé... hoqueta-t-elle.

Lisbon s'assit dans le fauteuil qu'elle lui proposait et Lévignon se plaça en face d'elle pendant que Jane tournait dans la pièce pour observer la décoration. 

- Cécile et moi nous nous connaissions depuis longtemps. On a toujours été meilleures amies, toujours à se soutenir. Personne ne pouvait lui vouloir du mal, elle était vraiment géniale. C'était une amie en or. 

- On dit toujours ça des morts, n'est-ce pas ? lança Jane depuis l'autre bout de la pièce. 

- Pardon ? demanda Mme Lévignon, troublée. 

- Ne faites pas attention à lui, répliqua Lisbon en lançant un regard furibond à son collègue. Que pouvez-vous nous dire sur son mari? 

- Ils se sont connus il y a une dizaine d'années. Rémi est très gentil mais tous les deux étaient souvent en désaccord même si ça ne durait jamais longtemps. Cécile avait un problème de surpoids, interdiction de manger du sucre. Rémi se pliait aux règles alimentaires mais cela l'embêtait. Ils se sont disputés il y a quatre jours à cause de ça. Et quand... Quand elle m'a appelée, elle m'a dit que quelqu'un s'était introduit chez elle et que Rémi ne viendrait pas la sauver...

Elle éclata en sanglot alors que Lisbon questionnait :

- Qu'il ne viendrait pas la sauver ? Parce qu'il était en colère ? Ou parce qu'il était en réunion? 

- Je ne sais pas, pleurnicha Lévignon. Ça avait l'air grave...

Soudain, le téléphone sonna, c'était Cho. Lisbon lui parla pendant quelques instants puis elle résuma le tout à Jane en raccrochant :

- Rémi Garderon a été libéré, il était bel et bien à un conseil de classe hier soir, ce n'est donc pas lui qui a tué sa femme. 

- Il a peut-être demandé à quelqu'un d'autre de le faire, proposa Jane. Quelqu'un à qui il aurait dévoilé le lieu de la batte. 

- Cho et Rigsby se rendent chez un ami à lui, un fan de baseball qui aurait pu venir voler la batte et qui aurait dû se débarrasser d'elle en se faisant prendre sur le vif. Où étiez-vous hier soir, Mme Lévignon? 

- Ici, ma conversation avec Cécile peut en témoigner. 

- Vous avez dit que Cécile et son mari ne consommaient pas de sucre, n'est-ce pas ? questionna Jane.

- Non, pas en fortes doses. Pas de confiseries, de boissons gazeuses, ni de chocolats ou de bonbons. Rien de tout ça chez eux, répondit Lévignon. 

- Très bien ! sourit Jane. Lisbon, je retourne sur les lieux du crime, on se voit plus tard ! 

- Jane, attendez ! le retint Lisbon. 

Il passa une tête dans l'encadrement de la porte. 

- Je préfère y aller seul et puis vous devez consoler cette pauvre madame. On se retrouve plus tard, je prends un taxi ! 

Et il disparut. 

Episode fan The MentalistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant