Arrivés au CBI, Jane et Lisbon allèrent en salle interrogatoire où Rémi Garderon répondait aux questions de Cho. Il avait les yeux rouges et se les essuyait fréquemment avec sa manche.
- Où étiez-vous hier ?
- J'étais en réunion, le directeur pourra vous l'affirmer.
- Vous connaissez quelqu'un qui aurait voulu du mal à votre femme ?
- Non, à ma connaissance elle n'avait pas d'ennemis ni de problèmes.
- Votre batte a été dérobée, qui savait où elle se cachait?
- Beaucoup de gens, des amis de Cécile, les miens, des collègues à nous aussi. Tout le monde le sait depuis longtemps. Je l'ai cachée depuis peu parce que notre porte avait été forcée par des cambrioleurs.
- Pourquoi avez-vous une batte dans votre chambre ? demanda Jane en s'adossant au mur.
- Je suis fan de baseball depuis très jeune.
- Vous savez sûrement que votre femme a eu le temps d'appeler une amie à elle pour qu'elle vienne la sauver. Mais l'agresseur est arrivé, a débranché le téléphone et l'a frappée à mort. Pourquoi ne vous a-t-elle pas appelé vous ?
- Peut-être qu'elle ne voulait pas me déranger, j'étais en réunion, comme je vous l'ai dit. Sous la panique elle a sans doute appelé le premier numéro qui lui est venu en tête. Et puis... Nous nous étions disputés il y a quelque jour alors nous étions un peu en froid.
- Quelle était la raison ?
- Elle était en surpoids et je...Je voulais qu'elle maigrisse, avoua-t-il, gêné.
Cho et Jane échangèrent un regard et Cho lança :
- Nous allons aller interroger son amie, Mme Lévignon. Vous allez devoir rester ici en attendant que le principal de votre collège confirme votre alibi.
- Je vais avoir besoin d'un avocat ?
- Pas pour l'instant.
Cho et Jane sortirent de la salle, Lisbon les intercepta dans la grande salle :
- Jane et moi allons voir Mme Lévignon. Cho, Rigsby, vous allez au collège pour savoir si ce monsieur était vraiment en réunion hier. Van Pelt, cherchez des informations sur le dossier Rémi Garderon.
VOUS LISEZ
Episode fan The Mentalist
Misteri / ThrillerUn épisode inspiré de la série Mentalist que j'ai écrit en 2014 !