Partie 5

70 3 0
                                    


Ils trouvèrent la prof de sciences dans sa salle en train de ranger les microscopes. 

- Mlle Virginie Helt ? l'appela Lisbon. 

Celle-ci se retourna en soufflant pour retirer la mèche de cheveux devant son visage. 

- C'est bien moi. 

- Nous venons vous interroger pour l'affaire Cécile Garderon. 

- La femme de Rémi? 

- En effet, elle est décédée hier soir, elle a été assassinée. 

- Oh mon dieu, quelle horreur !

- Je ne vous crois pas, coupa Jane. Vous avez détourné les yeux en disant cela. Vous étiez amoureuse de Rémi et vous vous fichez complètement que sa femme soit morte. A l'évocation de son nom vous avez changé de regard. 

- Je ne connais pas sa femme. Je déjeunais souvent avec Rémi et je savais qu'il était marié. Il y a quelques mois j'ai cru qu'il était malheureux et j'ai essayé de l'embrasser. Depuis on s'évite. Mais je n'ai pas tué sa femme. 

- Nous allons devoir vous mettre en garde à vue tant que l'on n'a pas de preuves, la prévint Lisbon. Que faisiez-vous hier soir ? 

La jeune femme haussa les épaules. 

- J'étais seule chez moi, personne ne peut vous le prouver. 

Lisbon acquiesça pendant que Jane demandait :

- Vous avez donc embrassé Rémi Garderon? 

- J'ai voulu mais il m'a repoussée. J'ai fait ça parce que je croyais qu'il n'aimait plus sa femme. Elle a de la concurrence. 

- Que voulez-vous dire ? 

- Rémi se fait draguer par toutes les petites du lycée. Elles viennent à toutes les récréations, il les laisse venir dans sa salle. Il s'est fait mettre en garde l'autre fois par une collègue. Depuis il n'y a plus que les premières qui ont le droit d'aller en récréation chez lui. 

- Qu'est-ce qu'ils font pendant ces récréations? 

- Ils utilisent les ordinateurs, ils sortent leur téléphone, écrivent sur le tableau ou font des devoirs en retard. 

- Et vous pensez qu'il est proche d'elles? 

- Je n'en sais rien, il a toujours détourné le sujet. 

- Pourquoi les premières ? 

- Il y a des filles qu'il aime bien, elles le font rire, apparemment.

- Très bien. Jane, nous rentrons au CBI pour faire le point. Malheureusement Mademoiselle vous êtes sur la liste des suspects tant que l'histoire n'est pas éclairée. 

Le professeur hocha la tête doucement; Jane et Lisbon se retirèrent après l'avoir saluée. 

Episode fan The MentalistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant