- Clémentine ! s'écria Jane en la rejoignant. On va t'accompagner.
Ils arrivèrent alors près de l'infirmerie.
- Encore une dissection, Clémentine ? lui demanda l'infirmière.
La collégienne acquiesça. L'infirmière partit et revint avec un verre de Coca-Cola.
- Le rituel, sourit-elle.
Clémentine le but tout de suite et retrouva ses couleurs. Jane sourit, il prit Lisbon par le bras et salua :
- Nous allons vous laisser, Lisbon, on rentre au CBI.
Alors qu'ils étaient sur le chemin, il chantonna :
- Je sais qui a tué Cécile Garderon !
Le soir venu, Jane et Lisbon rendirent visite à Clémentine, ils vinrent la trouver en compagnie de Rémi Garderon. Quand elle les vit, elle s'inquiéta :
- Que se passe-t-il? Monsieur Garderon?
- Oh, nous sommes entre nous, tu peux l'appeler Rémi, sourit Jane. Je viens te raconter une histoire, on va aller dans le salon, ça sera plus convivial que le perron.
Jane entra sans attendre qu'on lui propose et partir s'assoir sur le sofa en invitant ses compères à faire de même.
- Alors ! C'est l'histoire de deux personnes. De Clémentine et Rémi Garderon. Toi, tu es une très bonne élève, fragile. Et un jour tu es tombée amoureuse de ton professeur. Tu t'es rapprochée de lui, prétextant des questions perpétuelles sur ses cours, vous avez échangé vos numéros de téléphone portable. Puis il est tombé amoureux de toi aussi. Mais un jour, Cécile Garderon a surpris vos messages, en pleurs elle a appelé son mari en menaçant de tout révéler. Bien sûr, vous avez pris peur, si elle parlait, vous perdiez beaucoup, surtout que Clémentine est mineure. Apparemment vous avez préféré l'éliminer que d'arrêter votre relation avec Clémentine. Vous en avez parlé tous les deux et elle a prévu tout un plan : ce serait elle qui tuerait Cécile, ça serait difficile de remonter jusqu'à elle. Malheureusement, Clémentine a peur du sang, mais rien n'arrête une adolescente amoureuse. Vous lui avez expliqué que vous aviez une batte chez vous. Beaucoup moins de sang, mais tout de même. Vous avez donné une clef à Clémentine, ce qui explique la porte intacte. Elle a été chercher la batte mais Cécile l'a entendue arriver. Elle a eu son amie au bout du fil et lorsqu'elle a vu Clémentine arriver avec la batte, elle savait que Rémi ne viendrait pas la sauver parce que c'était lui qui l'avait envoyée. Clémentine l'a frappée mais le coup sur la tête a fait apparaître du sang et Clémentine s'est sentie mal. Heureusement, Rémi avait prévu une bouteille de Coca-Cola au cas-où, ce qui explique le sucre sur la table. Le jour où il a été interrogé, Rémi Garderon se frottait sans cesse les yeux avec sa manche, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait enduit sa manche d'une matière lacrymogène. Quant à la batte, Clémentine étant folle amoureuse... Elle doit se trouver...
Jane se rendit dans la chambre de la lycéenne, secoua la literie et la batte roula sur le sol.
- Ici !
- Ne lui faites rien, s'écria alors Rémi Garderon en s'avançant. Tout est ma faute.
VOUS LISEZ
Episode fan The Mentalist
Mystery / ThrillerUn épisode inspiré de la série Mentalist que j'ai écrit en 2014 !