7. Mon ressenti en temps que "femme de transgenre"

64 5 2
                                    

Alors tout d'abord, je vais me présenter un peu pour que vous puissiez savoir qui à écrit tout ça et aussi pour que vous sachiez qui je suis ahah

Alors je m'appelle Eléna, j'ai actuellement 22 ans et je suis en reconversion professionnelle depuis peu et je viens de Bourgogne, comme Ethan. 

Quand j'ai rencontrer Ethan, c'était sur une application de rencontres pour "jeunes". Quand j'ai vu sa photo de profil, j'avoue m'être demandé si c'était vraiment un garçon ou une fille. J'avais surtout peur, je pense, de me faire avoir par l'un des nombreux faux profils qu'il y a sur cette application ! 

Nous habitions dans la même ville, à quelques rues de différences et nous nous sommes donc vu pour la première fois, peu de temps après le début de nos conversation. Je devais avouer qu'en face de moi, il n'avais pas vraiment la même tête que sur sa photo. Il été beaucoup moins "efféminé" en vrai que par photo. Nous avons fait un peu plus connaissance, timidement et nous sommes retournés chacun à nos vie.

4 mois à peine plus tard, nous nous sommes donc mis ensemble officiellement. Je ne savais d'ailleurs toujours pas qu'il était transgenre. Mais il me l'avoua pendant mon séjour d'une semaine chez lui, la première semaine où nous nous étions mis ensemble. A ce moment là, nous n'habitions plus dans la même ville mais a presque 3h de route de l'autre. Quand il m'avoua qu'il été transgenre, je n'ai pas tout de suite compris car je ne connaissais pas vraiment ce "monde". J'en avais entendu parler par ci, par là mais je ne me suis jamais vraiment penché sur ce sujet.

Une fois le séjour d'une semaine terminer, je suis donc rentrer chez mon père. C'est à partir de ce moment là que j'ai commencer à réagir et à comprendre qui Ethan était réellement. J'ai donc fait des recherches sur les transgenres et je posais également beaucoup de questions à Ethan. Mais j'ai commençais à avoir peur de m'engager dans ce parcours pour changer de vie qu'il avait débuter peu de temps avant notre rencontre.

J'ai donc pris beaucoup de recul sur tout ça et je n'ai pas parler à Ethan pendant pratiquement 2 semaines. Je savais qu'il été très triste de cette situation mais j'avais besoin de prendre du recul, de réfléchir et de penser également à moi et à mon avenir si je décidais de rester avec lui et d'accepter son parcours et sa différence. Je ne pouvais en parler à personne. Je me suis donc refermer sur moi et j'ai énormément penser et cogiter. C'était dur

Au bout de 2 semaines, j'ai décider de continuer ma route avec cet homme dont je suis tombé amoureuse. Il est vrai que nous tombons aussi amoureux d'un corps mais j'aimais Ethan pour son caractère, sa force et sa détermination. J'ai appris à vivre avec et aujourd'hui, je suis tellement fière de lui, de nous et de ce que nous avons construit ensemble ! J'aime tellement le fait qu'il est été une fille avant car il me comprends parfois et c'est pas déplaisant, je doit l'avouer ahah

Aujourd'hui, cela fait bientôt 5 ans que nous sommes ensemble et 3 ans et demi que nous habitons ensemble. Nous partageons absolument tout. Injection de testostérone, opération, dossier CEC (changement d'état civil) et j'en passe ! Nous commençons d'ailleurs à réfléchir pour nos futurs enfants (PMA, CESOS..) car l'attente peux être longue et nous n'avons pas la chance d'avoir un établissement adapté près de chez nous alors nous devons nous organisés !

Ma mère, mon père et d'autres personnes sont également au courant pour Ethan. Nous souhaitons être francs et que les personnes de confiance qui nous entoures soient au courant et qu'ils apprécient Ethan pour ce qu'il devient et ce qu'il est devenu. Mes grands parents ont un peu de mal avec ça mais nous comprenons et nous évitons de trop en parler car ça mets un sacré blanc au repas de famille sinon -_-

En bref, si vous rencontré une personne transgenre, apprenez à l'aimer, apprenez sur son parcours et croyez moi, vous allez avoir beaucoup de surprises ;)

Femme de transgenreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant