Chapitre 1

3.2K 82 61
                                    

— Mal' ! Grouille-toi, on va être en retard ! s'écria un garçon visiblement agacé. Il était brun, une mèche tombant devant son œil droit, ses yeux verts étincelaient de frustration. Un piercing ornait son sourcil gauche, et plusieurs d'autres ses deux oreilles ainsi que sa lèvre. Il portait un t-shirt oversize noir, un jean large délavé et des Vans noires.

— Maaaais ! J'ai pas envie ! J'ai envie de dormir ! Ar, porte-moi sur ton dos ! gémit « Mal » en traînant des pieds, son sac négligemment posé sur ses épaules. Elle était légèrement ronde avec de longs cheveux roux descendant jusqu'aux omoplates, une frange un peu trop longue, des yeux bleus océans perçants et quelques piercings à la lèvre et au nez. Elle était vêtue d'un t-shirt blanc, surmonté d'une chemise longue ouverte, un pantalon noir clair et des baskets blanches et dorées.

— Hors de question. Pas mon problème, répondit-il froidement. T'avais qu'à dormir hier soir. Qu'est-ce que t'as encore fait d'ailleurs ? J'ai vu ton snap à deux heures du mat', t'étais en train de pleurer, non ? ajouta-t-il tout en marchant, sans même attendre son amie qui s'était arrêtée.

— Euh... Bah... J'ai juste avancé sur les scans de Hunter x Hunter. J'avoue, je suis coupable, répondit-elle avec un sourire en coin, levant la main comme pour se défendre.

— Ah OK... Attends, QUOI ?! hurla Ar, se retournant brusquement après quelques secondes de silence, un regard incrédule sur le visage. T'AS AVANCÉ SANS MOI ?! Malia Miyarata, reviens ici tout de suite ! cria-t-il en se lançant à sa poursuite. Ce qui s'ensuivit fut une véritable course-poursuite, où Mal, pas très sportive ni endurante, se retrouva rapidement à bout de souffle. Ar ne mit pas longtemps à la rattraper.

— Je vais te montrer ce qu'il en coûte de lire notre manga préféré sans moi ! dit-il en frottant vigoureusement son poing contre le sommet de la tête de Malia, qui se débattait avec difficulté.

— Aïe ! Désolée, mais je m'ennuyais ! Puis c'est aussi de ta faute, tu veux toujours qu'on regarde un animé ou t'es occupé à autre chose ! Aïe ! Arrête ça, ça fait mal ! se plaignit-elle, tentant de frapper Ar comme elle le pouvait, sans grand succès.

— Je m'en fiche, t'avais qu'à m'attendre ! répliqua-t-il avant de la relâcher enfin, laissant la jeune fille se masser la tête là où elle ressentait une douleur vive.

— Tu m'as fait mal, espèce d'idiot ! s'exclama-t-elle en lui tirant la langue, dévoilant un piercing noir accroché à sa langue.

Arun Maeda soupira, visiblement exaspéré par l'attitude enfantine de son amie. Il passa une main sur son visage avant de reprendre la marche, sans même attendre Malia, qui lui réclamait de ralentir, épuisée d'avoir couru. Ils étaient sérieusement en retard, alors même s'ils étaient fatigués, il n'y avait pas de temps à perdre. Bientôt, ils se mirent à courir pour rejoindre leur lycée avant la fermeture des grilles, espérant éviter un retard supplémentaire à leur palmarès.

— Bon, au moins, on est arrivés un peu moins en retard que prévu. Les filles nous attendent encore, dit Arun en arrivant devant le lycée, rassuré de voir les grilles encore ouvertes. Il fit signe à trois filles qui les attendaient dans la cour, discutant entre elles.

— Enfin ! On a cru que vous alliez encore arriver après la fermeture ! lança une des filles, brune, avec des cheveux ondulés et des yeux marron. Elle portait un appareil dentaire et un blouson rose saumon par-dessus un pull noir, assorti à un jean bleu et des baskets rose doré.

— Malia, ça va ? T'as l'air essoufflée, demanda une autre fille tout en mangeant un gâteau. Elle avait les cheveux bruns également, mais ses yeux étaient d'un bleu perçant. Un piercing décorait son nez, et elle portait une chemise rouge claire avec un jean noir.

— Demande à l'autre là, répliqua Malia, en pointant Arun du doigt. Et toi, t'aurais pu attendre pour manger tes gâteaux ! J'en ai pris pour la récréation de 10 heures ! ajouta-t-elle en apercevant que son amie avait déjà commencé à grignoter.

— Arun, qu'est-ce que tu as fait à ma femme ? lança la troisième fille d'un ton faussement accusateur. Elle avait des cheveux châtains et des yeux bleus, vêtue d'une chemise blanche à carreaux noirs et d'un pantalon large.

— Ah, vous vous êtes encore remariées ? intervint la fille au blouson rose avec un sourire amusé.

— Évidemment ! dit fièrement la troisième fille en tendant sa main, exhibant une bague. On a renouvelé nos vœux hier !

— Oui, sauf que je te rappelle, Aiko, que j'ai divorcé avant-hier ! répliqua Malia, retrouvant un ton plus sérieux.

— Malia, encore un divorce ? Ça fait trois fois ce mois-ci ! rigola la brune avec l'appareil dentaire, prête à éclater de rire.

— Mais j'ai rien demandé moi ! Aiko me marie sans même mon consentement ! répliqua Malia, exaspérée.

La scène prit des allures de comédie, et Chomei, la fille au blouson saumon, se plia littéralement de rire, incapable de se retenir devant les têtes indignées des deux fausses « mariées ».

— Bon, Sae, tu viens avec moi ? Ces trois-là me fatiguent, dit Arun en lançant un regard à son ami.

— Ouais, je te suis. Sinon on va finir par se faire aspirer dans leur délire, répondit Sae, lui rendant un regard complice. Les deux garçons partirent en direction de leur salle de classe, laissant les filles derrière.

Finalement, après avoir calmé leur fou rire, les trois amies se mirent à leur tour en route vers leur cours, riant encore sur le chemin. Elles arrivèrent tout juste à temps, la sonnerie retentissant au moment où elles franchirent la porte de la salle. Sae et Arun étaient déjà installés, tout comme leur professeur et le reste de la classe.

Point de vue de Malia :

Super, du français... (Notez l'ironie.) Bon, en vrai, ça va. J'aime bien le français, je me débrouille plutôt bien. Le problème aujourd'hui, c'est qu'on fait cours avec les Putois. Je m'explique : Arun, les filles et moi sommes en première bac pro Gestion Administration. Bref, tout ce qui touche au secrétariat, un peu de compta', et des trucs dans le genre. Pour les matières générales comme le français, les maths ou encore l'anglais, on est mélangés avec la classe de première Vente, en bac pro aussi. Et eux, c'est simple : ils sont VRAIMENT insupportables. Même les profs n'en peuvent plus. Ils parlent fort, ne bossent presque jamais, manquent de respect, que ce soit aux profs ou à nous. Les cours tournent souvent au combat verbal entre les profs et eux, au détriment des élèves qui essaient de travailler.

Pourquoi je les appelle les Putois, tu te demandes ? Eh bien, un jour, une fille de cette classe, Aika, et sa pote, Ino, ont commencé à se faire remarquer encore plus que d'habitude, interrompant le prof pour tout et n'importe quoi. C'est là que j'ai lâché un : « Mais ils vont se taire les putois, oui ?! » Depuis, le surnom est resté. D'ailleurs, entre nous et ces deux-là, c'est la guerre ouverte. On s'envoie des piques, des regards noirs, et parfois même des confrontations qui, je dois l'avouer, sont assez amusantes. Dans mes délires, je les imagine souvent enfermés dans une cave, avec Feitan (Hunter x Hunter, encore), et chacun de nous les torture à tour de rôle.

Je m'égare un peu là... J'avais à peine suivi le cours. Tant pis, je noterai ce qu'il y a au tableau et je demanderai aux filles plus tard. Même si elles risquent encore de m'engueuler pour ça...

Le cours terminé, on se dirige vers le prochain, dans un autre bâtiment. Trois étages à descendre, puis trois à remonter. Mais voilà que je croise Aika en sortant de sa salle de classe. Génial, elle manquait plus que ça, avec son acolyte dans les parages...

______________________________________________________________________________________________

Bon Feitan (et les persos d'Hunter x Hunter) n'apparaitront pas tout de suite.

Pour les persos, je me suis servi de mes potes à moi, à par Arun qui est totalement inventé par moi, j'ai seulement changé les noms, pour les classes aussi, je suis vraiment en GA et mélanger avec les ventes dans les matières générales, juste je ne leur parle jamais dans la vrai vie. Enfin bref juste pour dire que certains éléments tel les persos hors hunter x hunter et les délires bizarres viennent directement de mon quotidien.

J'espère que ce premier chapitre vous a plu.

(en réecriture) Deux monde, un amour (Feitan x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant