Chapitre 4

9 2 0
                                    

- Que fais-tu là toute seule, petite ? demande le grand policier.


La petite fille éclate en sanglots. Le grand policier prit la petite fille dans ses grands bras musclés.

- Comment t'appelles-tu, petite ? demande le grand policier tout doucement pour ne pas l'effrayer.


La petite fille prit quelques secondes pour répondre.

- Karla, finit-elle par dire.


Le policier éloigne un peu la petite de lui pour pouvoir la regarder.

Elle avait un petit visage légèrement triangulaire, un petit nez fin, une petite bouche en cœur et de grands yeux curieux. Ses yeux étaient noirs comme la nuit, tout comme ses cheveux.

- Où sont tes parents, Karla ?

Karla hausse les épaules.

- Sophie m'a laissé ici tout à l'heure, mais... elle n'a pu finir sa phrase qu'un nouveau flot de larmes coule sur ses joues.


- Je m'appelle James, dit le policier pour rassurer la petite orpheline, mais il eut un doute sur l'effet : la petite pleure encore plus fort. Je vais t'emmener à mon bureau, d'accord ? Peut-être que ta maman te cherche ? Tu pourras la retrouver. Ça te dit ?


- Oui... répond la petite Karla avant de continuer, mais je n'ai pas connu maman. Ni papa.


- Tu n'as pas de parents ?


- J'en ai, affirme la fillette, je ne sais juste pas où ils sont...


James ne lui fit pas part de ses craintes, mais il avait bien peur que ses parents aient quitté le monde des vivants.

- Allez, viens.


Karla hoche la tête. Le policier prend la petite main de l'orpheline et la tire doucement pour l'inciter à le suivre. James était tellement grand qu'il devait se courber pour pouvoir tenir la main de la petite.

Ils marchent ainsi dans tout le centre commercial. Ils arrivent finalement à la voiture de police. James pose doucement la petite Karla sur la banquette arrière de la voiture et l'attache. James démarre la voiture. 

FreiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant