Chapitre 6

4 2 0
                                    

Maintenant sorti du stationnement, James regarde dans le miroir pour s'assurer que Karla se porte bien. Il voit l'enfant, endormie. « Elle devait être épuisée » se dit James. Il commence alors à se dire qu'il pourrait adopter cette petite Karla. « Non, je ne peux pas. J'ai à peine le temps de m'occuper de moi. Jamais je ne pourrai offrir une belle vie à cette enfant. Je dois la mettre en adoption... » Cette idée ne lui plaît guère, mais, au fond, il sait que c'est la meilleure solution. Il veut tout de même connaître l'avis de son patron. C'est donc au centre de police que le policier arrête sa course.

Le policier réveille doucement la petite Karla. Il la prend par la main et ils se dirigent ensemble vers le bureau du chef de police. James frappe à la porte.

- Entrez, fait une voix grave.


James pousse la porte et entre avec Karla. Dans la pièce se trouvait un grand bureau avec d'énormes documents. Sur le mur derrière le bureau se trouvait plusieurs photos et diplômes. Il y avait aussi un homme au visage autoritaire.

- Qui nous emmènes-tu là, James ? demande l'homme.


- Karla, Monsieur. Elle était seule sur le bord de la fontaine dans le centre commercial. Sa mère l'a...


Le chef de police n'eut pas besoin que James le lui dise, il avait déjà compris que cette enfant était désormais orpheline.

- Karla, voudrais-tu attendre quelques minutes dehors, s'il te plait ? dit l'homme. J'ai besoin de parler à James.


Karla hoche la tête et sort gentiment du bureau. Elle s'assit par terre en regardant dans le sombre couloir. Trop curieuse pour ne pas écouter la conversation elle entend :

- Nous devons la mettre en adoption, il n'y a pas vraiment d'autre choix...


- Oui, je sais. Où va-t-elle dormir, cette nuit ?


- C'est comme tu veux, James.


- Dans ce cas, elle dormira chez moi et demain je la confierai à Mme Davis. Bonne nuit, Monsieur Wilson.


La porte s'ouvre. Le policier sort et dit à Karla : « Cette nuit tu dormiras chez moi, d'accord ? » Karla se relève en hochant la tête. 

FreiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant