Chapitre 14

2 1 0
                                    

Une fois revenue de sa stupeur, Karla courut à la suite de Matthias. Suivant son instinct, elle marcha d'un pas pressé jusqu'à l'escalier. Une fois sur place, elle observe l'escalier, se demandant ce qu'elle faisait là. Elle perçoit un léger mouvement sous les escaliers. Curieuse, elle s'y rend.

- Ah, c'est de mon super pouvoir anti-révélation de secret que tu parlais, dit-elle en s'assoyant à côté de Matthias qu'elle venait de trouver.


- Non, tu m'as possédé.


- J'ai bien des talents, mais je ne sais pas posséder les gens. Écoute, je suis vraiment désolée. D'une certaine manière, c'est ma faute si tu t'es humilié tout à l'heure.


Elle n'avait pas l'habitude de s'excuser, encore moins à un garçon, mais une étrange force la poussait à le faire.

Le garçon poussa un profond soupir.

- C'est à moi de m'excuser. Je n'aurais pas dû me moquer de toi. Désolé. Alors maintenant on est quitte ?


- Ouais. Je ne voulais pas te faire peur avec mon super pouvoir.


- Je n'ai pas eu peur, s'enorgueillit le garçon.


- J'ai peut-être oublié de te dire que j'ai aussi le super pouvoir de savoir quand les gens me mentent.


Matthias ne répond pas, mais la jeune fille sait très bien qu'elle a touché un point faible.

- C'est quoi ton collier ? demande-t-il pour changer de sujet.


Elle prend son pendentif entre ses doigts.

- C'est mon porte-bonheur.


Le garçon remarque la petite plume turquoise et argentée qui pendait au bout de la chaînette.

- Que représente-t-elle pour toi ?


- Elle représente mon plus grand rêve. J'aimerais voler, voler de mes propres ailes. J'aimerais ne plus dépendre de personne. Et si on oublie les insectes, les chauves-souris et toutes les technologies, seuls les oiseaux peuvent voler et ça, grâce à leurs plumes.


- C'est quoi qui est gravé ? demande le garçon.


- Frei. Ça veut dire libre en allemand .

FreiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant