- Quoi ? Idiote ! Je voulais le garçon ! Le garçon !
L'homme, jusque-là calme, venait de jeter au sol tout ce qui se trouvait sur son bureau.
- Que vais-je faire d'une fille ! hurla-t-il, à la jeune femme qui pleurait dans l'encadrement de la porte. Elle serrait contre sa poitrine une petite fille enveloppée de couvertures. Qui va reprendre l'entreprise ? Qui ! C'est mon arrière-arrière-grand-père qui l'a construite ! Je ne ferai pas honte à mon ancêtre parce que ma femme fait tout de travers !
L'homme se retourne vers la jeune femme, un sourire cruel illuminait son visage.
- À moins que... Maria, reprend-il d'un ton calme malgré l'horrible sourire qu'il avait sur les lèvres, tu me déçois beaucoup. Par ta faute, mon entreprise ne pourra plus fonctionner à ma mort. À partir de ce jour, tu seras traité de manière à te faire pardonner de ton crime.
Maria hoche positivement la tête sans vraiment comprendre le sens de ses mots. Elle se retourne et quitte la pièce.
- Tout comme ta fille ! ajoute le mari.
Maria ne comprenait pas, mais elle se doutait de son sort et celui de sa fille. Encore ébranlée par son accouchement difficile et par la réaction de son mari, qui ne semblait plus lui-même, elle court dans les couloirs du manoir, serrant sa fille contre elle et versant toutes les larmes de son corps.
VOUS LISEZ
Frei
AdventureElle connaît ses parents comme des protecteurs, pas comme un père et une mère. Elle se souvient d'eux comme des gens attentionnés et aimants, mais est-ce vraiment ce qu'ils étaient ?