Shoto et ses camarades aidaient le plus possible Momo dans le besoin.
Ce fut pendant un cours spécifique de sport que les deux adolescents commencèrent à se rapprocher, et grâce à Ochako :
Lors d'un exercice de renforcement d'alter en équipe, Momo avait proposé à celle-ci de se mettre ensemble mais la concernée lui avait répondu qu'elle était déjà avec Izuku.
Elle lui avait alors proposé de se mettre avec Shoto qui était seul, ce qui avait étonné Momo.
Celui-ci, qui avait entendu leur conversation, avait hoché la tête pour la remercier, un sourire ornant ses lèvres.Ce qui avait le plus étonné la jeune femme, et ce qui l'avait fait énormément rougir, c'est qu'elle s'était surprise de détailler Shoto du regard lorsque celui-ci expliquer leur future stratégie.
Depuis ce jour, Momo et Shoto passaient le plus clair de leur temps ensemble, ce qui enjouait le jeune homme.
~~~
Un jour, curieux de ce soudain rapprochement, l'adolescent demanda à la jeune femme :
- "Dis-moi Momo ? "- "Oui ?", répondit-elle.
Shoto inspira un bon coup et se lança :
- "Est-ce que tu restes avec moi seulement à cause de notre discussion de la dernière fois à l'hôpital ?"Elle sembla hésiter un instant avant de déclarer :
- "Oui et non."- "Comment ça ?", demanda le jeune homme.
- "Eh bien..., pour cette raison et aussi car j'ai l'impression que... que je dois chaque jour rester avec toi, que c'est vitale. Je ne sais pas encore pourquoi mais je pense que si je reste avec toi, j'arriverai à mettre le doigt dessus et que j'arriverai aussi à me souvenir de toi.", déclara-t-elle, un sourire aux lèvres.
Soudain, sans le vouloir, Shoto s'approcha d'elle et déposa délicatement ses lèvres sur les siennes.
L'adolescent s'éloigna d'elle aussi vite qu'il avait agi et murmura :
- "Désolé, c'est l'habitude. J'y vais.", puis il partit.La jeune femme ne réagit pas, trop surprise pour le faire.
Ce fut lorsqu'il partit qu'elle réalisa ce qui venait de se passer.
Elle rougit instantanément et dû attendre quelques minutes avant que son calme ne revienne.Lorsqu'il s'était excusé, Momo n'avait pas vu son visage et se demanda à quoi pouvait bien penser Shoto lorsqu'il l'avait embrassée.
Rien qu'à cette pensée, l'adolescente vira de nouveau au rouge.Du côté du garçon au cheveux bicolores, celui-ci n'arrêtait pas de se remémorer la scène en boucle et était mort de honte.
- "Non mais qu'est-ce qu'il m'a pris ! Pourquoi j'ai fais ça ! Elle va me détester maintenant !", s'écria-t-il.
~~~
Le reste de la journée se passa sans accroc et les deux "tourtereaux" s'évitaient pour ne pas savoir ce que dirait l'autre s'ils se croisaient.
Les Cupidons de la classe, voyant bien qu'ils ne restaient plus ensemble, décidèrent d'organiser un plan pour les remettre ensemble : faire en sorte qu'ils se retrouvent tous deux dans la même pièce pour pouvoir discuter sans personne pour les déranger !
À la fin de la journée, les deux concernés s'étaient donc retrouvés enfermés à doubles-tours dans la salle de classe et le malaise était tellement pesant qu'il en était palpable.
Après quelques minutes d'emprisonnement et de silence, Shoto décida de le briser :
- "Tu sais Momo, pour tout à l'heure, je suis désolée. Je n'aurai pas dû le faire sans te demander la permission, excuse-moi."- "C-ce n'est rien Shoto, voyons.", répondit-elle.
Des secondes s'écoulèrent avant que le jeune homme ne réplique :
- "Sans parler que tu ne me connais pas alors...", commença-t-il.- "Bien sûr que je te connais Shoto, c'est juste que je ne me souviens pas de toi, c'est tout !", le coupa-t-elle.
- "C'est la même chose pour moi !", s'exclama l'adolescent.
Un court silence suivit ces paroles, puis il continua :
- "Que tu ne me connaisses pas ou que tu ne te souviennes pas de moi, c'est pareil pour moi ! Ça me fait autant souffrir.", finit-t-il, sa voix se brisant à ses derniers mots.Ne laissant le temps à la jeune femme de répliquer, Shoto enfonça la porte à l'aide de son alter et s'enfuit jusqu'à chez lui en courant.
VOUS LISEZ
FF MHA (Todomomo) - Je ne t'oublierai jamais
Fanfic- "Où suis-je ? Mais surtout... qui suis-je ?" Après une attaque de super-vilains, Momo Yaoyorozu, une jeune apprentie héroïne du lycée Yuei, perd l'entièreté de sa mémoire suite à de graves blessures. Ne se rappelant d'aucuns souvenirs, l'adolescen...