PDV Akemi:
Quelques semaines sont passées depuis le conflit entre Katsu et Yoichi, maintenant je passe une grande partie de mon temps en compagnie de Katsu, du coup encore moins de temps qu'avant avec Yoichi, ces deux la s'entendent vraiment comme chiens et chats.
J'ai bien entendu présentait Katsu à Chizu, je crois qu'elle l'aime bien. Pourtant c'est étrange, elle n'ai pas comme d'habitude, j'ai remarqué qu'elle souriait et riait moin, et elle est souvent dans ses pensées. Est-ce que j'ai fait quelques choses qui lui a déplu ? Bon c'est décidé aujourd'hui je lui demande ce qui ne vas pas !?
-Bonjour Chizu
Chizu: Bonjour Akemi
-Ça vas ?
Chizu: Ouais et toi ?
Décidément quelques choses ne vas pas..
-Euh Oui très bien
Je m'arrête et elle aussi, elle me regarde de façon interloqué. Je vais être franche et lui demander directement !
Chizu: T'es sur que ça vas pourquoi tu t'arrêtes ?
-Dit..tu peux être sincère avec moi ? J'ai... j'ai fait quelques choses qui t'as déplu ?
Chizu: Bien sûr que nan ! Pourquoi tu pense ça ?
-Bein je sais pas mais.. tu es assez distante avec moi c'est temps si, tu es beaucoup moin joyeuse, et.. tu es souvent dans tes pensées.
Chizu: ...
-Tu ne veux pas en parler ?... c'est un problème familial ?.. Ou alors c'est parce que tu es stressée par les examens ?
Chizu: Euh, oui c'est ça, t'as deviné.., les examens me stresse beaucoup, ça vient surment du fait que j'ai déjà redoubler parce que j'ai échoué au rattrapage en 4eme.
-Oh je suis désolée.., mais je comprends pas, pourquoi tu m'en a pas parlé, j'aurais pu t'aider, on aura qu'à révisée ensemble, t'en fais pas, je suis là !
Chizu: Merci beaucoup, Mimi, heureusement que je t'ai, t'es là meilleure !
-Mimi ?
Chizu: Bah oui, y te faut bien que je te donne un surnom mignon, par contre je préviens y a que moi qui peut t'appeler comme ça haha !
Elle a un peu près retrouvée le sourire, je suis rassurée.
-Haha d'accord, Chi hihi
15 minutes plus tard, on arriva aux casiers, je changea de chaussures et me tourne vers Chizu, qui elle n'avais visiblement pas encore changer de chaussures et qui regardait dans le vide.
-T'es dans tes pensées ?
Chizu: Euh non, je viens juste de me souvenir que je dois donner un coup de fils à mon père avant d'aller en cours, ne m'attends pas.
C'est bizarre
-D'accord, à tout de suite alors.
Chizu: Oui, à tout de suite.
Puis je me dirigea vers ma salle de cours, ou Katsu comme à son habitude m'attendais devant, il est incorrigible haha.
PDV Chizu:
J'attends d'être sûr que Akemi soi parti pour enfin ouvrir mon casier. Comme je mit attendait, il est rempli de déchets.., que se soit peaux de banane, cannettes vide, poussière, papiers, mouchoirs, reste de sandwich, etc, obligé qu'on est mit la poubelle entière.., c'est horrible.. Suis je si affreuse pour qu'on me fasse celà ?
Qu'est-ce que j'ai fait ? Moi qui me croyais en avoir enfin terminé avec ces histoires..., Malgré moi quelques larmes perla au creux de mes yeux, je ne peux malheureusement pas en parler à Akemi, je ne veux pas qu'elle subisse la même chose que moi !
Et je ne peux pas non plus en parler au directeur sinon ça sera pire, en plus je n'ai aucune preuve pour la dénoncé...
Je ne veux pas non plus inquiété mon père..non..,je suis coincé, qu'est-ce que je dois faire..?Pour l'instant je vais me contenter de nettoyer mon casier et mes chaussures en vitesse. Pour retrouver Akemi avant qu'elle ne se pose encore plus de questions.
PDV Akemi:
Je discutais et plaisantais avec Katsu quand Chizu revenu d'un coup à toute vitesse.
Chizu: C'est bon Akemi, j'ai fini mon appelle hahah..oh, mais j'interrompt quelques choses on dirait hihi
-Quoi ? Non pas du tout, j'étais entrain de me moquer de son éternuements haha, il éternue comme un petit chaton c'est trop chou hihi
Chizu: Hahaha
Katsu: Bon c'est bon on a compris,.. attend, tu dit que je suis trop chou du coup ! hehe
-Quoi ? Mais non c'est pas ce que j'ai dit !
Katsu: Ah si si tu l'as dit
Pourquoi je suis gêné pour si peu !?
-Arrete de me taquiner avec ça haha
Au même moment, la nouvelle, arriva devant la classe et s'avança vers nous.
Hidemi: C'est vrai ça Katsuo, tu ne devrais normalement pas la taquiner !
Quoi ?
Katsu: Rrr va-t'en Hidemi, tu n'es pas invité à converser avec nous.
Hidemi, grinça des dents en nous lançant un regard noir a tous les trois.
Katsu me serra plus près de lui tout en la regardant mal. Chizu baissa la tête et regarda ailleurs.Hidemi: Comme tu veux Katsu, mais sache que j'en ferai part à ton père.
À son père ??!
Katsu: À mon père ? Carrément, et que lui dira tu ? "Bonjour M.Yamashita, Katsuo est vraiment méchant", J'ai pitié de toi, ma pauvre.
Hidemi: Oh pas mal, mais je pensais plutôt lui dire un truc du genre "Monsieur, vôtre fils me trompe, moi sa fiancée, avec une vulgaire fille de ma classe, et il s'amuse à la séduire devant mes yeux sans que je ne puisse rien dire", c'est bien mieux je trouve haha
-Fiancée ?!
C'est sorti tout seul !
Hidemi: Tu ne savais pas ? Haha, nous sommes fiancés depuis que nous sommes enfants.
Katsu: On est pas fiancée, j'arrête pas de te dire que je ne veux pas de toi et en plus c'est réciproque ne dit pas le contraire !
Hidemi: C'est pas faux mais ça sera terminé quand je l'aurai décidé, et pour le moment je n'ai pas vraiment envie d'interrompre ces fiançaille, mon chéri.
Je suis abasourdi !
Katsu: Je t'interdis de m'appeler ainsi sale vipère, vas répandre de ton venin ailleurs, et si tu oses ne serait-ce que de faire la moindre chose à Akemi, tu le paieras très cher !
Hidemi: On verra bien, je vais dans la classe, à très bientôt, mon très cher fiancé.
Elle vas dans la salle de classe, claquant la porte derrière elle.
-Katsu ? Tu peux m'expliquer ?
La sonnerie retentit à ce moment là
Katsu: Je te raconte tout à l'heure du déjeuner si tu as le temps ! À tout à l'heure.
Il me fit un baisé sur le front et parti en direction de sa classe, je le regardais partir à la fois perdu et décontenancé.
Puis je me tournais vers Chizu qui était encore dans ses pensées.-Désolé que tu es assisté à ça Chi, je n'ai pas très bien compris mais.. c'était pas cool.
Chizu: Nan nan t'inquiète pas, ça va..Tu viens, on vas être en retard en cours.
-Euh oui d'accord je te suis.
On se dirigea donc vers la salle de classe, pour une matinée de cours interminable.
VOUS LISEZ
L'amour au lycée !
Ficção AdolescenteJe m'appelle Akemi Yoshita, j'ai 16 ans, je ne vis qu'avec ma mère depuis le décès de mon père. Aujourd'hui, je rentre au lycée, eh oui déjà ! J'avoue que ça me fait peur.., vous allez peut-être me dire "mais de quoi tu as peur ?" Eh bien pour tout...