Two

195 13 17
                                    

31/12/17

Pdv July
11:18 PM
Brésil 🇧🇷
Rio de Janeiro 📍

Mes larmes coulent une fois de plus.

Pourquoi est-ce que ma vie tourne t'elle ainsi ?

Mon petit frère de cinq ans vient encore de me questionner sur papa et maman.
Comment lui avouer qu'ils nous ont tous les deux abandonnés tels de gros lâches.

J'ai eus la garde de ce petit bout seulement 6 mois après ce tragique épisode.
En gros, à mes 18 ans.
Cela fait presque un an que nous n'avons plus aucunes nouvelles d'eux.

J'ai du apprendre énormément de choses en très peu de temps pour avoir les capacités d'élever un jeune enfant.
J'ai aussi dû affronter les énormes dettes de mes parents, laissés derrière eux.
Notre maison a été vendue, ainsi qu'une grosse partie de nos meubles, et en à peine un mois, nous nous sommes retrouvés à la rue. Enfin, JE me suis retrouvée à la rue. Mon frère était déjà en famille d'accueil.

J'ai dormis quelques jours chez une amie puis me suis résilié à dormir dans la voiture familiale qui était encore dans la cours de notre ex maison.

J'ai donnée tout ce que j'avais pour trouver rapidement un travail et me suis pris un petit appartement dans un cartier paumer de Los Angeles, ma ville natale.

Si je suis en ce moment même au Brésil, c'est parce que ma grand mère maternelle que je n'avait pas revue depuis l'âge de mes 10 ans pour cause de problèmes familiaux, vient de décéder d'une crise cardiaque.
J'ai donc eu un « voyage gratuit » pour récupérer ce que je voulais dans sa maison, étant sa seule famille qui ai répondu à l'appel des autorités.
Elle devait se sentir seule dans un si grand et vieil habitat..

J'ai engagé une nounou le temps du séjour pour pouvoir garder mon frère dans cette fameuse maison le temps de mes absences.
J'avais besoin de rester un peu seule pour visiter, ou même souffler autour d'un verre.

Je marche donc, seule, dans les rues sombre de Rio, à la recherche de quelque chose d'ouvert.
Cela fait au moins une heure que je tourne en rond mais en entrant dans une nouvelle rue assez caché, je vis au loin, une petit supérette avec les néons allumés.

Je me mis enfin à sourire, heureuse de penser à l'énorme glace que je vais m'acheter, et entre doucement dans le magasin en faisant grincer la vieille porte d'entrée.

July: Bonjour.

Dis-je en adressant un regard anxieux au caissier, me rendant compte qu'il n'y avait que lui et une fille dans la boutique entière.

Que va donc il se passer ce soir là ?

Pdv Joana
11:19 PM
Brésil 🇧🇷
Rio de Janeiro 📍

Une fille vient de rentrer dans le magasin où je suis. J'attends qu'elle parte avant de commencer ce que je m'apprête à faire.

Ma vie ne se résume qu'à une seule et unique chose, voler.

Depuis que mon frère est parti, je me suis senti si seule que le seul moyen que j'ai trouvé pour remplir ce vide en moi c'était de voler.

𝚄𝚗 𝚜𝚘𝚒𝚛 𝚍'𝚑𝚒𝚟𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant