Seven ~ Laia

57 6 13
                                    

Pdv Laia
8:12 PM
Brésil 🇧🇷
Rio de Janeiro 📍

On entre toutes les quatre, main dans la main, à l'intérieur de la supérette, et comme la dernière fois, tout est identique, les rayons sont les mêmes, et les produits également. Ce qui a changé ? Le caissier qui est maintenant une femme de pas très loin notre aîné, et un groupe d'amis au fond du magasin en train de nous fixer d'un coin de l'œil. Et étrangement, mon regard s'arrête sur un en particulier, celui aux yeux bleus, lunettes sur le nez. Un bref regard s'échange entre nous avant que je ne détourne le mien, tout en fronçant les sourcils.

Je pose ensuite mes yeux sur la fille à mes côtés, Joana. Je distingue ses mains trembler, et je sais de suite qu'elle ne se sent pas très bien, alors je dépose une main sur son épaule, et l'emmène un peu plus loin, vers le rayon de boissons, pour lui prendre une bouteille d'eau.

Joana : C'est bon Laia, tout va bien.

Laia : N'essaie pas de me mentir, depuis le temps qu'on se connait.

Je lui tends la bouteille, pendant qu'elle me lance un sourire épuiser, puis, elle se cache derrière un rayon et avale deux-trois gorgés, devant mon euphorie. Cette fille n'est pas possible, ce n'est pas comme si la caissière allait dire quelque chose, de toute manière on compte l'acheter cette bouteille.

Joana : Tu crois que quelqu'un verrait la différence, si je range la bouteille à sa place ? En mode : ni vu, ni connu ?

Laia : T'es complètement malade ! Imagine tout le monde faisait comme toi, beurk.

Elle hésite quelques secondes, un regard sur sa bouteille en suspend accroché à sa main, puis, elle hausse les épaules et me tire le bras, m'emmenant dans un rayon où se trouve des confiseries de toutes sortes.

Joana : J'ai faim.

Laia : Moi aussi, mais je ne crois pas qu'on parle de la même chose.

Elle lève la tête vers moi, quittant son regard du paquet de dragibus, et me regarde en fronçant les sourcils, attendant une réponse quelconque, mais à la place, je lui montre du menton, le petit groupe qui s'est formé autour de nos amies.

Elle dirige donc ses iris sur le groupe, et sourit en voyant les quatre garçons - dont une fille - aux côtés de Summer et July. Puis, elle s'approche de moi, et me donne un coup de coude dans les côtes avant d'ouvrir son paquet de dragibus et de les manger tout en les regardant, comme si on était au cinéma et que les bonbons étaient du pop-corn.

Joana : Elle n'est pas mal du tout la fille.

Laia : Et l'asiatique, tu l'as vu ?! Attends une minute, pourquoi tu regarde la meuf ?

Joana : Ne fais pas genre, je sais qu'elle te plait, franchement, l'asiatique n'est même pas ton type de gars.

Laia : Déjà, si j'ai parlé de l'asiatique, c'était pour toi. Ensuite, qu'est-ce que la fille à avoir là dedans ?

Elle me lance un regard suspicieux, tout en continuant de manger ses dragibus, mais cette fois, d'une manière désagréable pour me faire comprendre que je n'arriverais pas à mentir, en tout cas, pas à elle.

Joana : Je sais qu'Alice n'était pas juste "une pote". J'ai vu vos regards. T'aurais pu nous le dire que t'étais sortie avec elle, on ne t'aurait jamais jugé ! T'es libre de faire ton choix, tant pis si la personne a le même sexe que toi, ça ne fait aucunes différences, tant que tu es heureuse. C'est le plus important.

Elle maintient son regard qui en dit long, mais je détourne le mien. Je déteste parler de ma sexualité - qui en passant - n'est même pas confirmée. Je sais qu'on ne va pas me juger - et surtout pas mes parents - étant donné qu'ils sont en plus, deux hommes. Mais je ne sais pas, je n'ai aucune envie qu'on me regarde différemment, je veux rester la même aux yeux de tout le monde.

Pendant que j'étais encore dans mes pensées, Joana me tend son paquet sous le nez, je prends donc deux petits dragibus noirs, les meilleurs. Puis elle me propose de jouer à "kiss, marry and kill" pour faire passer le temps. Mais avant de réfléchir à sa proposition, je regarde tour à tour les cinq personnes accompagnant nos deux autres meilleures amies.

Il y a le gars aux yeux intenses couleur ciel, qui me rappelle vaguement quelqu'un, mais je ne sais pas qui. Puis un grand brun qui a l'air obnubiler par Summer, et qui est sûrement ce genre de mec en quête d'une relation quelconque. Ensuite, un brun cheveux ondulés, pas du tout mon genre mais qui a l'air tout de même d'être un mec assez drôle. Un asiatique au grand sourire charmeur. Et pour finir, l'unique fille de leur bande. Et sûrement aussi, l'unique personne qui attire mon regard avec ses cheveux volumineux accompagnés d'une frange. Elle est magnifique.

____________

Coucouuu ! Vous allez bien ?

C'est Lanà (happy-nou) qui a écrit ce chapitre (bah en même temps j'écris l'histoire de Laia ptdrr😭)

BREEEF, je ne sais absolument pas quoi dire à part peut être : avez-vous aimé ?

Sinon passez une bonne soirée/journée ❤

PS: On avait dit qu'on posterait tous les dimanches et c'est bien le cas, juste qu'aujourd'hui on a profité du fait que c'est un jour férié pour poster hehe

Biz 💕

𝚄𝚗 𝚜𝚘𝚒𝚛 𝚍'𝚑𝚒𝚟𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant