Three

96 12 16
                                    

01/01/18

Pdv Omniscient
00:30 PM
Brésil 🇧🇷
Rio de Janeiro 📍

Un policier appela les ambulanciers qui entrèrent précipitamment dans la petite supérette et s'approchèrent du corps de la victime gissant sur le carrelage frais de l'endroit.

Une policière, de taille moyenne, grosses cernes suspendues sous ses yeux, approcha Joana qui pleurait encore le corps meurtri de la victime. Elle tentait de la relever et de la ramener à la raison, mais rien n'y faisait, la brune s'accrochait encore à la main du cadavre et examinait si celle-ci allait se réveillé d'une seconde à l'autre.

La policière : Lèves-toi maintenant, je te promets qu'on s'occupera d'elle.

Joana : Non, s'il vous plaît, sa main est encore chaude, par pitié !

La policière lança un signe de tête à son coéquipier pour l'aider à relever la jeune fille, puis, ils se dirigèrent à l'extérieur de l'habitcacle, là où les trois autres filles s'y trouvaient.

Summer et Laia étaient toutes les deux accrochées l'une à l'autre de peur de voir l'une d'elle s'en aller. Elles étaient assises sur le rebord de l'ambulance et se faisaient consultées par un médecin pour voir si elles n'avaient rien de grave, mis à part le traumatisme des événements. A côté, pas très loin d'elles, July était adossée à une voiture de police, une couverture autour des épaules, le regard vide. Un policier tentait de soutirer quelques informations auprès d'elle, mais celle-ci ne l'écoutait plus, perdu encore dans ce cauchemar qu'elle venait de vivre.

La policière posa une main réconfortante sur le dos de Joana et commença à faire des ronds pour l'aipaiser un peu.

Une fois arrivée à la hauteur de July, la policière interpela les trois filles et les demanda de se rapprocher d'elle. Pendant ce temps, le policier essayant d'en apprendre davantage via les souvenirs de July, s'en alla sous les ordres de son supérieur qui s'avérait être la chef. Au même moment, Summer et Laia arrivèrent, coller l'une à l'autre et la policière se racla donc la gorge, prêt à parler, toujours une main sur le dos de l'une des témoins.

La policière : Bonsoir les filles, je sais qu'il se fait tard et ce dont vous avez besoin, c'est de rentrer chez vous pour entamer une bonne nuit de sommeil. Mais comme le veut le protocole, nous avons besoin de vous poser quelques questions, étant donné que vous êtes les seules témoins. Puis-je m'accorder un peu de votre temps ?

Les quatre filles se lancèrent un regard, Joana reniflait encore dans son manche, tandis que Summer s'accrochait davantage à celle à ces côtés. C'est donc July qui hochait la tête, prenant la décision de répondre pour elles-toutes.

La policière : D'accord. Mais avant, je vous invite à monter dans mon véhicule s'il vous plaît. Les interrogations se feront au commissariat de police.

Elles acquiescèrent sans broncher et montèrent dans le petit habitacle. July à l'avant au côté de la graduée et les autres à l'arrière, tentant tant bien que mal de calmer Joana toujours excéder par la situation.

Le trajet se fait court et silencieux, une fois arrivée au poste de police, la femme ouvra les portes de sa voiture et guida les quatre jeunes filles à l'intérieur. Elle les demanda de prendre place sur les sièges en plastique exposé devant l'entrée du bureau et puis, ses yeux balaya les quatre filles. Elles avaient adopté chacune leur expression, mais bizarrement, elles se tenaient déjà l'une à l'autre comme si elles se connaissaient depuis longtemps. Joana avait cessé depuis peu ces larmes, Summer avait lâché le bras de Laia, et July croisait les bras dans le silence, tout en observant les trois autres filles l'accompagnant.

𝚄𝚗 𝚜𝚘𝚒𝚛 𝚍'𝚑𝚒𝚟𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant