Chapitre 10

94 4 1
                                    


Lya se balade dans le camping avec ses écouteurs, sa playlist en fond sonore, elle aime ce sentiment de liberté qu'elle a pendant ces 3 semaines .

Déjà une de passée, qu'elle a vraiment apprécié, elle est contente d'elle .

Avoir vaincue sa timidité et certains de ces préjugés, elle s'est faite de nouveaux amis, qu'elle retrouvera chaque année.

En arrivant dans le secteur du camping ou tout le monde se retrouve pour les animations ou juste pour discuter elle s'asseyait sur un banc et elle regarda le bal des camping-car, caravanes et voitures pour les départs et arrivées.
Donc sûrement de nouvelles connaissances pour les 2semaines à venir.

Même prise dans ses pensées, elle sentit une présence à côté d'elle. En levant les yeux, elle vit Dylan venir vers-elle en souriant.
-Je peux m'incruster sur ce banc?
-Bien-sûr ! Dit-elle en retirant ses écouteurs.
-Tu m'avais l'air pensive dit-il en s'asseyant à califourchon sur le banc face à elle ,donc elle fit de même.
-Oui je me disais qu'une semaine était déjà fini, et que nous allions sûrement faire de nouvelles connaissances et on créera de nouvelles amitiés et peut-être plus.........
Lya le fixa droit dans les yeux en finissant sa phrase et lui sourit.

-C'est vrai, mais le plus on l'a peut-être déjà.

Puis il vit le sourire de Lya s'effacer au moment où deux mains se posèrent sur ses yeux.
En retirant les mains de son visage il se leva et se retourna pour voir qui lui faisait cette surprise.

Et se retrouva devant Kathy, la fille sur qui il avait rêvé toute l'année ,qu'il avait rencontré l'été dernier.

Ils avaient gardé contact et c'étaient vus 2ou 3fois , il espérait sortir avec elle, mais cela ne s'était pas fait.

Donc il fût très étonné qu'elle se jette dans ses bras et l'embrasse.

Au moment où il rompa le contact de leurs lèvres et s'écarta d'elle, il se retourna vers Lya qui n'était plus là.

Il la chercha du regard tout autour de lui et croisa celui de Noah qui avait vraiment l'air de vouloir le hacher menu.

Et là il pensa que la journée risquait d'être longue et chaotique.

Il regarda Kathy qui était toute contente de sa surprise et se passa la main sur le visage et dans les cheveux sans savoir trop quoi dire.

-Tu n'es pas content de me voir ? Lui dit Kathy intrigué et un peu déçue de son manque de réactions.

-Heu... Si bien-sûr, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu m'as embrassé, alors que le peu de fois où on s'est vu cette année, tu m'as gardé à distance.
Et en plus ces derniers mois tu ne donnais plus trop de nouvelles. Et là tu arrives, tu te jettes dans mes bras et tu m'embrasses.
Je suis un peu perdu là.

-Tu es sûre que c'est pour ça ou c'est dû au départ de la fille avec qui tu parlais.

Dylan s'assit car là il se trouvait dépassé par la situation.
Kathy dû prendre cela pour une invitation car elle fit de même et commença à lui parler.
-Mes parents ont décidés au dernier moment de venir, j'étais vraiment pressé de vous revoir, toi en particulier............................

Dylan ne l'écoutait plus, il se demandait plutôt ce qu'il allait faire avant que tout le monde lui tombe dessus car vu le regard de Noah cela ne serait tarder.

-Hé, tu ne m'écoutes pas!
-Oui, tu as raison. Je suis désolé, je suis content que tu sois en vacances ici et de te revoir mais là j'ai quelques-choses à faire de très important.
-Si tu parles toujours de cette fille, je ne sais pas ce que tu lui as fait mais j'ai rarement vu un regard qui passait de l'espoir à la tristesse aussi vite.
-Oui, je parle d'elle ,elle s'appelle Lya et il faut que je m'explique avec elle, j'espère surtout ne pas avoir tout gâcher.
-Donc nous........
-Il n'y a pas de nous, je suis désolé mais je dois y aller.

Dylan se leva en regardant autour de lui s'il ne voyait pas Lya, mais non.

Par compte il y avait leur groupe d'amis et Yohann essayait apparemment de calmer Noah.
Dylan se demandait si c'était vraiment judicieux d'aller vers eux, mais bon autant les affronter tout de suite.

Noah se retourna vers lui, prévenu de son arrivée par les filles.
Il était vraiment furieux😤😡.

-Tu peux nous dire ce que tu fabriques. Tu as quoi dans la tête, et dans le cœur pour oser agir comme tu viens de le faire.
-Je te ferai remarquer que je n'ai rien fait c'est elle qui s'est jetée dans mes bras et m'a embrassé.
-Oui c'est clair tu n'as rien fait pour la repousser et pour rattraper Lya.
-Les gars calmez-vous ce n'est pas en vous embrouillant que l'on va arranger les choses. S'exclama Yohann.
-Ok dit Noah, tu peux nous expliquer. Cette fille c'est celle dont tu m'as parlé toute l'année. Celle qui t'a fait miroiter monts et merveilles🤔💭 et au final que dalle.
-Oui c'est bien elle, je ne savais même pas qu'elle venait cette année. Apparemment ses parents se sont décidés au dernier moment et vu qu'ils sont propriétaires, ils peuvent venir quand ils veulent. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je n'avais même plus de nouvelles récentes et là elle me saute dessus comme si de rien était.

Yohann : Les filles m'ont prévenu dès qu'elles l'ont vu en me disant que les problèmes arrivaient. Vous n'aviez pas tort.
Dit-il en soupirant et en regardant Lina et Louane.

Lina: Elle aime mettre le grappin sur un mec et le faire tourner en bourrique, si je ne me trompe pas tu n'as pas été le seul l'année dernière, vu qu'elle est venue les 2mois. On n'est pas vraiment copines on se côtoie juste pour les animations et on s'est rendu compte que le faite d'être trop dans son sillage on commençait à avoir une réputation qui n'était en aucun cas la nôtre, donc nous avons pris nos distances et je vous conseillerai de faire de même.
-Ok! dit Noah en se mettant face à Dylan.
Donc tu comptes faire quoi?

Dylan se frotta le visage de ses 2mains et il avait les cheveux en pétard à force d'y passer les mains.
-Il faut que je retrouve Lya et que je m'explique. Je ne pensais pas me retrouver dans une telle galère en me levant ce matin.
Noah :J'espère bien, mais là il va vraiment falloir que tu arrêtes de jouer avec elle et que tu te décides.
Parce que je n'ai vraiment pas aimé croiser son regard si triste et déçu.

-Je sais et ce n'était pas mon intention tout au contraire........... Bon j'ai plus qu'à la retrouver maintenant en espérant qu'elle n'ait pas rencontrer sa mère et son frère avant ,car sinon penser à mettre des fleurs sur ma tombe. Dit Dylan dans un soupir.
-Essaie le bord de mer 🌊, elle aime se réfugier là-bas en temps normal.
-Oui c'est là où je pensais aller, merci 📧®©Croisez les doigts pour moi. À +

Dylan la chercha pendant au moins 30mn . Il était même aller en ville vu que l'on pouvait y accéder par le bord de mer.
Mais rien, prêt à retourner dans le camping il se décida à poursuivre sa route vers l'autre plage, et il la vit là assise dans le sable les cheveux au vent.

Le regard face à la mer, connecté à sa musique. Et se décida à la rejoindre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Eh oui je sais je suis méchante de m'arrêter là, mais il faut laisser un peu de suspense. Dites-moi ce que vous en pensez. Des commentaires SVP.

Un été inoubliable 🌴☀.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant