23. reversal?

194 17 32
                                    

— Je me sens partagé, honnêtement.

— Arrête de boire, Sharl. Arrête, tu vas finir par nous faire un coma éthylique.

Leur camarade ne veut pas lâcher la bouteille qu'il consomme au goulot. Max lève les yeux au ciel et finit par la récupérer sous les protestations ardues du monégasque.

— Sérieusement, te noyer dans l'alcool, c'est ton remède ?

— Je veux tout oublier de cette dernière semaine, elle est affreuse ... je n'aurais jamais dû venir ici, j'aurais dû rester loin de la Congrégation et Pierre serait- ... il serait ...

Lando offre une tape sévère dans le dos de Charles qui glapit de surprise.

— Calme-toi. Et où sont Alex et George quand on a besoin d'eux ?

— Je ne sais pas, ils ne répondent à aucun de mes messages.

Il fronce les sourcils parce que ça ne leur ressemble pas. À aucun d'eux. Le bâtiment est trop calme. Ils sont descendus au bar de la Congrégation pour avoir une conversation décente mais le reste de leurs camarades semblent avoir disparu.

— Ça ne me plaît pas.

— Ça ne me plaît pas davantage, pourquoi est-ce que c'est si silencieux tout d'un coup ? marmonne Charles, les dents serrées.

Ils se taisent un instant mais le silence reste, plus oppressant qu'auparavant. Cela n'arrive jamais. Il y a plusieurs étages et plusieurs ensembles de bâtiments, c'est impossible qu'il n'y ait aucun bruit. Pas un.

Ils sursautent quand ils entendent un écho aigu soudain. Lando porte une main à sa poche avant d'en sortir un petit dispositif.

— C'est ... c'est Esteban. Il se réveille.

Passant sur le pourquoi, ils se dépêchent d'aller trouver le français. Le britannique reprend son rôle une fois arrivé dans l'infirmerie et se charge des premiers soins. Esteban est déboussolé, presque en panique.

— Ça va, ça va, tu es à la Congrégation, tu es sain et sauf ?

— Où est ... où est ... Pierre ?

— Parti. Il ... il a rejoint Lewis.

Le plus âgé pousse un gémissement et se redresse un peu brusquement, puisqu'il grimace et tousse longuement. Lando lui apporte un verre d'eau.

— Je n'ai pas fait ça, je n'ai pas ... j'ai dû- ...

— Esteban !

Lance passe les portes de la salle et se jette bientôt sur le français qui l'accueille avec un sourire.

— J'ai eu tellement peur, je venais te voir tous les jours mais tu ne te réveillais pas. Tu es en vie ...

Max sort de la salle avec Lando qui soupire, soulagé. Ils observent Charles parler à Esteban et surtout la façon dont son air se froisse. Jalousie ?

— C'est toujours effrayant, il semble n'y avoir personne ou presque personne ici. Où est-ce qu'ils sont tous passés ?

Il ne répond pas mais son camarade passe un bras sur ses épaules en réconfort. Ouais.

— Ton petit-ami ne t'a rien dit ?

— Ce n'est toujours pas- Non. Ni lui, ni Alex, ni George.

Il passe une main sur la joue de l'autre super-héros, la caressant doucement, voulant faire disparaître cet air inquiet de son visage.

— Hé, ça va aller. Je suis sûr qu'ils vont bien.

Lando finit par acquiescer.

Ils relativisent comme ils peuvent. Ces derniers temps, la situation est sans dessus dessous. Trop de choses se passe et il sent tout lui tourner autour. La vérité c'est qu'il est fatigué.

far from what we wereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant