10. not enough

210 20 19
                                    

Plus de jours se sont écoulés mais ils n'ont rien trouvé. Fort est de constater que les renseignements donnés n'ont pas été vérifiés auparavant. Entendre cela le met en grande joie.

Il n'a pas échoué et personne ne le soupçonne, bien que ... bien que Esteban lui lance des regards en coin, des sourires malicieux. Il le sent assez mal.

Ok, il a peut-être débuté de légères, légères préliminaires.

Pas que ça ne concerne son coéquipier d'une mission.

Pas que ça ne concerne Charles non plus.

— Je pense qu'il est temps de plier bagages, annonce George alors qu'il effectue les derniers contrôles.

— Enfin !

— Tu es resté quoi, une semaine ? Tu te plains beaucoup, Esteban.

Son partenaire lance un regard noir à la team "ARROW" tandis que Valtteri règle les derniers préparatifs. Après cela, en un battement de cil, ils sont revenus dans la salle de transfert.

Pierre a une impression étrange. Ils ont changé de place ou ce n'est que lui ? Ce qu'il veut dire par là, c'est que la téléportation implique seulement un changement de lieu mais Esteban s'est retrouvé devant lui comme si ...

L'autre français s'effondre.

Il se précipite vers lui et c'est là qu'il l'aperçoit. Une flèche est fichée dans son torse. Ses yeux s'écarquillent.

— Où est Lando ?!

Il entend le cri de George en fond mais est centré sur le blessé qui le regarde avec attention, un filet de sang au creux de sa bouche.

— Ils ... ils te visaient toi alors j'ai préféré que ... que la flèche arrive là ...

Esteban pointe son torse, son flanc gauche, où l'arme s'est enfoncée.

— Plutôt qu'elle n'arrive là.

Le plus jeune pointe le cœur de Pierre avant que ses yeux ne se ferment. Il a du mal à comprendre ce qui vient de se passer, ne peut pas croire que son ami vient de se sacrifier pour lui.

Puis, un miracle.

Lando apparaît dans la salle, l'air déboussolé, des cernes sous les yeux, l'allure échevelée.

— Q-Quoi mais j'étais avec Max et je ...

— Lando, s'il te plaît !

Le nouvel arrivant n'hésite pas une seconde et commence à s'occuper de la blessure. Il se recule, se relève. Le sang d'Esteban sur lui. Sebastian pose une main sur son épaule.

— Tu devrais aller te reposer, la suite devrait bien se passer.

— Comment est-ce que tu as réussi à ramener Lando ici ? Je le croyais en mission ?

— On avait les coordonnées de son bracelet, j'ai fait à partir de ça. La chose qui m'inquiète maintenant c'est que ... en regardant dans la base de données, celui de Max semble brouillé.

— Brouillé comme ... mort ou ...?

— Comme si quelque chose empêchait que le signal passe. Va te reposer maintenant.

Il finit par acquiescer parce qu'il n'a pas grand-chose d'autre à faire. Parce qu'il n'est pas utile, ne peut pas apporter son aide lors des soin offerts à Esteban alors il se retire juste.

Ou presque.

Daniil l'attend devant l'entrée de son logement et il a envie de se taper la tête contre le mur. La mine sérieuse de son camarade n'annonce rien de bon et il a juste envie de se coucher pour hiberner une dizaine d'années.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Je ne pouvais décemment plus t'en parler à la base alors j'ai préféré venir chez toi.

— Qui te dit qu'ils n'ont pas des micros ?

Il ouvre quand même sa porte. Le russe secoue la tête de gauche à droite. Il lève un sourcil, attendant une explication.

— Ils en avaient certainement. Mais lors d'un de tes entraînements, tu as cramé tout le matériel électronique présent chez toi, incluant les-dits.

Ces longues séances entre eux deux où il a appris comment maîtriser ses pouvoirs plus clairement, parce qu'il n'a jamais été un prodige comme Max ou un perfectionniste comme Charles.

— Est-ce que c'est eux qui ont envoyé la flèche ?

— Qu'est-ce que tu en penses ?

Pierre baisse les yeux, se mord la lèvre. Il aimerait avoir tort et pourtant il ne fait que suivre ce qui lui a été révélé auparavant et ça le révolte, et ça le blesse. Ses idéaux sont toujours bien trop hauts pour la réalité.

— Oui. Parce que la Congrégation ne surveille pas assez ceux qui sont en marge et pour ceux trop sous le feu des projecteurs, ils les éliminent. Conclusion, on n'est pas assez important pour mériter une telle mise en scène.

— Tu apprendras que rien n'est tout noir ou tout blanc.

Il s'assoie sur son canapé, Daniil prend place en face de lui, comme à son habitude. Même chemin ? Même voie ?

— J'ai été aussi mis en danger. Ils se méfient de ceux qui les rejoignent, tu as besoin de plus pour prouver que tu es l'un des leurs.

— En attendant Esteban est entre la vie et la mort.

— N'en veux pas à Lewis, ce n'est pas de sa faute. Son problème majeur c'est qu'il n'a pas d'alliés mais des amis. Il ne peut pas leur donner d'ordres.

Alors c'est vraiment de sa faute à lui si Esteban a été blessé. Parce qu'il a été indécis sur ses choix, on a voulu le faire taire. Il ne sait pas quoi en penser.

Aucun des clans n'est le bon mais il a déjà fait son choix. Peut-être qu'au niveau de son éthique, il est meilleur d'être là-bas plutôt qu'ici ...

— Alors, le monde est rendu dépendant de la Congrégation qui les sauve, et ensuite ?

— La Congrégation est au sommet du monde. Personne ne peut de toute façon se révolter contre une telle puissance de feu et elle forme ses soldats trop bien pour qu'ils y voient le mal. Tu n'as qu'à voir Max.

— Max a été élevé dedans. Il a tout perdu et il tient Lewis pour responsable. On ne sait pas si c'est vrai ou non, il faudrait retrouver la créature d'origine pour ça. On est autant à 50/50 niveau motivation.

Son interlocuteur lui lance un regard en coin mais ne trouve rien à redire. C'est simplement la vérité, ils sont au moins d'accord sur ce point-là. Il laisse ses pensées dériver sur un autre sujet.

— Et Daniel ?

— Je ne suis pas au courant d'une raison pour laquelle la Congrégation pourrait lui en vouloir.

Alors il est vraiment mort ? Il a toujours du mal à y croire parce que ça a été si soudain que ça semble presque être faussé, une excuse. S'y habituer ...

— Et qu'est-ce que je dois faire pour prouver mon changement de camp ?

°~*~°-*-°~*~°-*-°~*~°-*-°~*~°-*-°~*~°

Pierre s'est engagé dans un jeu dangereux, où le moindre faux pas peut lui être fatal. Esteban lui a accordé un répit mais pour combien de temps ? Est-ce qu'il fait vraiment le bon choix en voulant à tout prix rejoindre Lewis ?

far from what we wereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant