Chapitre 10 : L'Impitoyable Duo

68 5 0
                                    

Le lendemain matin, Aya s'éveilla avec difficultés lorsque Kisame l'appela. Encore lovée dans ses bras, sa position était si confortable qu'elle aurait voulu prolonger son sommeil mais l'Hoshigaki ne le vit pas de cet œil et insista.

« Je suis sûr qu'Itachi nous attend déjà pour déjeuner et la route est encore longue. Je dois encore t'expliquer en quoi va consister notre prochaine mission... »

Toute la magie de la veille s'était soudainement envolée et la dure réalité refit surface. Le Kisame aimant et affectueux de la veille s'était également estompé car il avait repris son comportement habituel. Enfilant ses vêtements, il ne posa plus un regard sur la jeune femme qui eut l'impression de recevoir une véritable douche froide.

Lorsqu'elle le rejoignit, elle put constater qu'effectivement, l'Uchiha était déjà présent et en train de manger son petit-déjeuner. Il lui jeta son éternel regard froid en la saluant, semblant l'accuser de crimes qu'elle n'avait pas commis. S'installant face à eux, et non plus aux côtés de son partenaire comme la veille, elle posa un regard empli de méfiance sur eux, notamment sur le squale qui ne la regardait plus guère, concentré sur son repas.

Finalement, lorsqu'ils eurent terminé de manger dans un silence de mort, il daigna enfin poser les yeux sur elle. Se raclant la gorge, il jugea bon de finalement lui adresser la parole.

« Nous sommes sur la piste de Yonbi, expliqua Kisame d'une voix grave. Le chef souhaite évaluer tes capacités afin de pouvoir t'intégrer ou non au sein de l'Akatsuki. Si tu réussis, tu ne travailleras plus sous mes ordres mais tu seras membre de l'organisation à part entière et tu auras un binôme. Depuis la trahison d'Orochimaru, il nous manque un membre et cela nous prend plus de temps pour extraire les Bijuus. Cela serait bénéfique aussi bien pour toi que pour nous. Tu avais émis le souhait de nous rejoindre à ton retour lorsque ta mission à Konoha t'a été confiée. Il faut juste s'assurer que tu as bien les capacités de te joindre à nous.

— Tu me connais depuis que je suis enfant, tu as encore besoin de me tester pour savoir ce que je vaux ? Lança Aya sceptique.

— Tu te doutes bien que la demande ne vient pas de moi, répondit l'Hoshigaki. Je sais ce que tu vaux mais c'est le chef qui veut voir de quoi tu es capable et pour nous rejoindre, tu dois être capable de capturer un Jinchuuriki sans le tuer.

— Combien de fois vais-je devoir me sacrifier au nom d'Akatsuki ? Me laisser pour morte aux portes d'un village hostile n'a donc pas suffi ?

— C'est important que...

— Et ce Jinchuuriki, je vais devoir l'affronter seule ? Poursuivit-elle en tentant de garder son calme.

— C'est la règle, oui.

— J'espère que tu auras au moins la décence d'admirer ma chute et de récupérer mon cadavre si j'échoue. Et que ces images te hantent jusqu'à la fin de tes jours. »

Kisame s'attendait à une telle réaction de la part d'Aya. Il avait conscience de l'envoyer une nouvelle fois vers une mission suicide mais il ne pouvait pas aller à l'encontre des ordres qu'il recevait.

La bleue se leva vivement puis quitta la chambre après avoir ramassé ses affaires. Cette fois-ci, c'était la jeune femme qui snobait le squale, ce dernier ayant brièvement cherché à la rassurer.

C'était sa mort qu'il voulait ? Soit.
Elle ferait en sorte de la rendre le plus spectaculaire possible.

Itachi soupira en constatant que la tension présente à leur arrivée ne s'était pas estompée suite à ce séjour, bien au contraire. Lui qui haïssait ces conflits, il était servi... Il fallait dire que Kisame réagissait de façon très maladroite face à sa partenaire. Forcément, entendre une telle nouvelle suite à une soirée si romantique, il y avait de quoi refroidir n'importe qui. Notamment Aya et son caractère réputé pour être explosif.

Lost in the MistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant