Chapitre bonus: Et si...

85 5 2
                                    

[Illustration par ???]


Kisame, dis-moi, à quoi elle aurait ressemblé notre vie si nous n'avions pas déserté Kirigakure ?

Tu crois qu'on aurait pu être heureux ?

Tu sais, je me suis toujours posé cette question...

Mais avec toi à mes côtés, le reste ne compte plus.

...

Kisame s'éveilla le matin après une nuit assez courte de sommeil. Sa dernière mission s'était achevée tard la veille mais fort heureusement, il ne travaillait pas ce jour-là. Il se leva en se massant le crâne puis se dirigea vers la cuisine où se trouvait Aya. Cette dernière le reçut de son éternel sourire et lui apporta son petit-déjeuner.

Quelques années plus tôt, son partenaire lui avait demandé de se retirer du monde ninja et de veiller à s'occuper de leur foyer. Sur le coup, la jeune femme avait fermement refusé et une violente dispute avait éclaté entre eux. Puis, un jour, elle avait frôlé la mort lorsque son équipe avait été désignée pour une mission suicide. Bien entendu, le bourreau désigné alors n'était autre que le squale qui redoutait de voir ce moment arriver. Par chance, il avait réussi à l'épargner en lui faisant ingérer une substance l'ayant rendue inapte pour sa prochaine mission sans qu'elle ne s'en rende compte sur le moment. Suite à cela, le couple avait compris qu'un jour où l'autre, Aya serait sacrifiée car elle était une « attache » dont Kisame devait se défaire. En se retirant, elle s'était ainsi protégée.

La savoir ainsi à l'abri de toute menace lui permettait de partir en mission l'esprit tranquille. Deux années plus tôt, il s'était décidé à demander sa main car le mariage à un membre du clan Hoshigaki était une mesure supplémentaire pour assurer sa protection selon lui. La seule chose pour laquelle il n'avait jamais souhaité se décider était d'avoir des enfants car pour lui, c'était impensable. Le Hyôton devait à tout prix s'éteindre avec Aya afin d'éviter toute souffrance à une potentielle génération future. A moins que les mentalités ne changent ? Non, probablement pas.

Après le repas, la jeune femme annonça qu'elle devait aller faire des courses alors son époux proposa de l'accompagner afin de passer le plus de temps possible à ses côtés, ce qu'elle accepta de bon cœur.

Le long du trajet, Aya resta silencieuse et maintenait le bras de Kisame, si sécurisant dans ce monde hostile. Cependant, les regards méprisants sur le jeune couple ne passèrent pas inaperçus aux yeux du ninja aguerri.

Le monstre de Kirigakure, tuant ses camarades de sang-froid.
Et cette fille, dernière rescapée du Hyôton, pourquoi était-elle toujours en vie ?
Ils n'envisageaient tout de même pas fonder une famille ?

Kisame s'était adossé contre un mur en attendant que sa femme ne fasse ses emplettes, visiblement bien décidée à préparer le plat préféré de son mari avant qu'il ne reparte en mission. Il la voyait non loin de là se faufiler de rayon en rayon afin de remplir son panier de différents articles, hésitant parfois entre deux produits ou faisant marche arrière lorsqu'elle oubliait quelque chose. Pendant ce temps, l'homme observait la rue animée dans laquelle les habitants conversaient, riaient ou travaillaient à leurs affaires. Pouvait-on réellement appeler cela une vie paisible alors que cette paix ne reposait que sur le sang versé de bien des guerriers ? Visiblement, ceux-ci s'en contentaient et voyaient d'un mauvais œil des individus comme Kisame dont la réputation avait fuité bien des années plus tôt. Il avait détruit des familles en massacrant des ninjas incapables de mener leur mission à bien comme l'exigeait leur hiérarchie. Et cela, sa réputation le précédant, beaucoup avaient fait le rapprochement entre ses départs en mission et l'absence de certains ninjas à son retour.

Lost in the MistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant