[...] - Il n'y a rien à expliquer. » L'intrusion de cette troisième voix fit se tourner Shota. Un homme s'avançait vers eux depuis l'entrée de l'immeuble.
« Comme tu ne m'as pas dis quand tu rentrerais, j'ai préférais t'attendre, Kanjiko. Je vous prierez de bien vouloir relâcher ma fiancé, monsieur. » Shota reposa Kanjiko au sol mais continua de la tenir par la taille. Ce contact agaçait l'autre.
« Je vous ai entendu dire être un héros pro. Cela fait-il partie du travail de se permettre d'agresser des gens ?
- Je ne fais que m'inquiéter pour une amie.
- Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. N'est-ce pas Kanjiko ? » Elle avait baissé le regard et bien que ses cheveux soient sans teinte, elle dégageait une sorte de tétanie.
- Kanjiko ? reprit l'autre. Tout va bien ? Je pense qu'il est l'heure que tu rentres te coucher. (Puis s'adressant à Shota :) Si elle a prononcé quelques paroles qui vous inquiètent, mettez les sur le compte de la consommation inhabituelle d'alcool de ma fiancée. Allez, viens Kanjiko. » Sans dire un mot, la jeune femme se défit du bras de Shota pour s'avancer vers l'autre homme. Mais son air était bien trop étrange, pas naturel. Avant qu'elle ne s'éloigne trop, il la rattrapa par le poignet. Aucune réaction de sa part. Il dégagea ses cheveux de devant son visage. C'était un mélange d'inexpressivité et de peur. Elle avait comme un voile devant les yeux.
« Kanjiko, dis moi ce qu'il se passe avec ce type à la fin. » Elle ne répondit pas. Elle ne le regarda même pas. Mais une larme roula sur sa joue et ses cheveux se teintèrent de vert, une couleur qu'il avait apprit à reconnaître avec le temps comme de l'angoisse et de la peur.
« Si vous continuez à vous entêter, je serai forcé de contacter les force de l'ordre. Veuillez arrêter de nous importuner.
- Qu'est-ce que vous lui avait fait ? siffla-t-il entre ses dents sans détourner les yeux du visage de son amie.
- Comment ? » Shota sentit une colère monter en lui, quelque chose qu'il ne parvint pas à maîtriser. Il ne savait pas si elle était seulement le fruit d'une volonté de protéger la jeune femme ou si ses propres sentiments, et peut-être de la jalousie, jouaient dans le tout. Mais il sentit ses cheveux s'élever dans les airs, sachant que ses yeux se teintaient de rouge.
« Faire usage de votre alter de cette manière n'est pas autorisé.
- Qu'est-ce que vous lui avez fait ? » Il releva le regard vers le type qui eut comme réflexe de reculer d'un pas et de se protéger de son bras. Visiblement, il ne le connaissait pas, et son alter non plus. Mais au moment où il le fixa, il sentit Kanjiko avoir un léger titubement et resserra instinctivement son étreinte autour d'elle. Une vague incontrôlée de sentiments commença à déferler de la jeune femme, ses cheveux passant par une dizaine de teintes en moins de quelques secondes. Il reporta immédiatement son regard sur elle, stoppant les effets de son alter. Mais elle avait l'air au plus mal. Elle tremblait d'autre chose que de froid.
« Ça suffit maintenant ! » L'autre perdait patience.
« Kanjiko, viens tout de suite ! » Elle resta figée sur place et lança un regard de détresse à Shota.
« Je te ramène à la maison. » Comme quelques instants plus tôt, il la souleva dans ses bras et commença à s'éloigner.
« Où crois-tu aller ? Tu es lié à moi maintenant ! » La rage déforma le visage de l'homme quand il hurla ces mots. Il s'avança sur eux, les rattrapant rapidement et empoigna l'épaule de Shota dans l'intention de le retenir, et sûrement de lui faire mal. Mais il n'eut aucun mal à s'en défaire et s'écarta rapidement de quelques pas.
« Rend moi immédiatement ma fiancée ! »
VOUS LISEZ
Et douze ans après...
FanfictionCe jour là, il n'a pas osé agir. Depuis, il en garde un regret. Douze ans plus tard, alors qu'elle est de retour, l'occasion de mettre les choses à plat se présente. Mais comment s'y prendre quand autant de temps est passé ? Une brève fanfiction Aiz...