Pour ceux qui ne sont peut-être pas familiers avec les noms civils des professeurs de My Hero Academia :
- Hizashi Yamada = Present Mic
- Nemuri Kayama = Midnight
[...] Ils restèrent face à face dans le silence, gênés. Tous deux sursautèrent quand la porte de la salle s'ouvrit en grand.
« Hey ! Shot.... WHAT ! IT'S REALLY YOU! » Yamada sauta au cou de la jeune femme pour la prendre dans ses bras.
« Bon sang, Kanjiko ! Mais quand es-tu revenue ?
- Il y a une semaine. » Le blond l'harcela de questions auxquelles elle avait à peine le temps de répondre. Il finit même par la convaincre d'aller dîner le soir même avec Kayama et Shota. Ce dernier allait intervenir mais Yamada ne l'écoutait pas. Il était déjà occupé à réserver une table. Dans un regard triste à Kanjiko, il anticipa la dure soirée qu'il allait avoir à passer. Mais quelques heures plus tard, comme convenu, il retrouvait ses trois amis du lycée devant un restaurant.
Kayama et Yamada étaient plus qu'heureux de revoir Kanjiko et ils comblèrent la discussion, si bien qu'aucun des deux ne s'aperçut du manque d'enthousiasme de Shota. Après le repas, ils restèrent encore plusieurs heures à discuter en sirotant du saké. Le brun était mal à l'aise mais il ne voulait rien laisser paraître auprès de ses amis. Du coin de l'œil il surveillait Kayama qui remplissait coup sur coup la coupe de Kanjiko. Les deux furent rapidement grisée.
« Quoi ?! Tu vas te marier ?! Bon sang, je vais vraiment finir vieille fille, se plaignit la brune.
- Dis pas ça... Je suis sûre que tu as de nombreux prétendants.
- Vie amoureuse et activités de héros, ça ne marche pas trop... Mais dis moi plutôt, qui est l'heureux élu ?
- Et bien, c'est un camarade d'étude... On a fait certains de nos internats ensemble et puis un jour il m'a proposé le mariage.
- Quoi ! Il n'y a rien de croustillant ! Où est le romantisme ? Et la passion ?
- En réalité, notre relation est assez platonique, amicale.
- Mouais... Tout ce que je retiens moi, c'est qu'à cause de lui tu as mis quatre ans de plus à rentrer ! Vous aurez intérêt à être mignons à l'autel si il veut se faire pardonner.
- Je pense que tu seras déçue : tout ça tient davantage du mariage de raison... » Kanjiko avait dit cette dernière remarque dans un murmure, si bien qu'elle échappa a Kayama. Mais Shota la saisit et fut étonné de l'extrême lassitude qui emplit sa voix à cet instant. En dehors de la douleur que lui provoquait l'évocation de ce sujet, il s'inquiétait pour la jeune femme. Bien qu'elle n'en ait parlé que deux fois, elle ne semblait pas particulièrement emballée par son fiancé ou par l'idée de se marier. Mais il ne savait pas si ce n'était pas davantage une forme de jalousie qui parlait. Kayama continua de boire, au point de commencer à piquer du nez sur la table.
« Je pense qu'il est temps de la ramener au dortoir... Toi, raccompagne Kanjiko. Rentrer seule en pleine nuit et pompette ce n'est pas sûr. » Shota se retint de proposer d'inverser les rôles à Yamada. Il ne se sentait pas à l'aise à l'idée de se retrouver à nouveau seul avec Kanjiko mais il ne voulait pas non plus avoir à fournir des explications à son ami. Ils sortirent du restaurant et ses collègues s'éloignèrent rapidement.
VOUS LISEZ
Et douze ans après...
FanfictionCe jour là, il n'a pas osé agir. Depuis, il en garde un regret. Douze ans plus tard, alors qu'elle est de retour, l'occasion de mettre les choses à plat se présente. Mais comment s'y prendre quand autant de temps est passé ? Une brève fanfiction Aiz...