5- mythologie AU

793 67 229
                                    

Hey~
Vous avez vu je tiens toujours le rythme malgré mon retard :3

Bref, à l'instar du jour 3, celui-ci sera un TS (petite précision : TS pour Two Shots et non pour Tentative de Suicide, la personne qui m'a sorti ça se reconnaîtra :') tu as bien enregistré? Deux parties X))

Comme l'indique le titre, il s'agit d'un univers alternatif reprenant un mythe, mais je vous laisse deviner lequel~

Encore merci de passer par ici et bonne lecture ;3

~:~:~

Les nuages se déplaçaient lentement, au rythme du léger vent qui soufflait, tâches laiteuse sur fond bleu clair. L'air était tiède et à peine humide. Les feuilles bruissaient légèrement aux alentours, et la brise caressait doucement le visage somnolant du rouquin.

La journée, qui touchait pourtant bientôt à sa fin, était magnifique, grâce au retour de Perséphone, déesse du printemps, sur le sol mortel. A ce que l'on disait tout du moins. Chuuya n'en doutait cela dit pas, car, après tout, même s'il n'avait jamais croisé de réelle divinité, il conversait régulièrement avec une nymphe habitant la petite rivière qui coulait non loin de la bergerie.

D'ailleurs, la voici qui s'approchait justement. Elle brisa la bulle de calme dans laquelle il s'était enfermé en lui envoyant de l'eau en plein visage. Il avait pourtant veillé à ne pas se mettre trop proche de la berge, justement pour éviter ce genre d'incident.

Il se releva et essuya d'un revers de manche son visage dégoulinant d'eau, tout en foudroyant du regard la jeune fille aux cheveux roses qui le regardait de loin, un petit sourire en coin, seulement le haut du corps sorti de l'eau de laquelle elle venait d'émerger.

L'avantage avec les nymphes, c'était qu'elle ne pouvaient jamais s'éloigner de là où elles vivaient.

"Encore une vengeance pour quelque chose que je vais faire?" demanda Chuuya, sarcastique.

Le désavantage avec certaines d'entre elles, c'est qu'elles reçoivaient parfois des dons des dieux. Et celle-ci, en particulier, en avait reçu un d'Apollon. Elle était capable de voir partiellement l'avenir.

"Ce sera la dernière fois. Tu vas bientôt nous quitter lâchement. Tu reviendras blessé mortellement, et je serai la seule qui pourra y remédier. Mais comme tu m'auras trompée entre temps, je te laisserai simplement mourir" asséna-t-elle boudeusement et d'un ton monotone, détaché.

Le jeune berger cligna plusieurs fois des yeux, un peu surpris. Elle lui avait déjà plusieurs fois fait ce genre de farce, juste pour l'effrayer, mais d'ordinaire c'était toujours sur le ton de la rigolade. Enfin, il allait sûrement faire quelque chose qui allait vraiment l'énerver d'ici les prochains jours.

"Pour te tromper, il faudrait déjà que l'on soit ensemble je te signale, Yuan, répondit-il tout de même.

-Humph. Fais comme bon te semble, crétin" lança-t-elle avant de disparaître à nouveau dans sa rivière

Le jeune garçon haussa les épaules et se rallongea, contemplant la course des nuages, leur identifiant des formes diverses et variées.

Quand une sorte d'éclair traversa soudain le ciel pour s'abattre juste devant lui.

Il se releva immédiatement et fronça les sourcils, pestant intérieurement contre le fait que, définitivement, on lui refusait un moment de calme aujourd'hui.

Destins Liés - Soukoku Week 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant