PDV DE SASUKE
"- Itachi !
- Bah alors p'tit frère ! T'es vivant ! Tu réponds pas au téléphone depuis une semaine !
- Désolé. Je suis trop content de te voir ! Et d'ailleurs qu'est-ce que tu fais là ?
- Quelle question ! Je viens vérifier que tu vas bien puisque tu ne donne plus signe de vie.
- Mooooo! T'es trop mignon !
Je ressert mon étreinte autour de mon frère. Ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, je suis aux anges.- Sasu, je me suis vraiment inquiété tu sais ? Et Suigetsu aussi. On t'a envoyé un tas de messages mais tu n'as jamais répondu.
- Pardon... Vraiment. Je t'expliquerai après ce qui m'est arrivé. Tu as pris un hôtel ?
- Non. Mes valises et Pain t'attendent depuis une heure dans la loge de la concierge.
- Pain ?
- Mon chat. Je t'avais pas dit que j'avais adopté un chat. Hmm... Si réflexion faite, je t'ai envoyé un message. Mais comme tu ne RÉPONDS PAS A MES MESSAGES!
- C'est bon, j'ai compris. Combien de fois il va falloir que je m'excuse ?
- Le nombre de fois qui serra nécessaire pour faire passer la pilule. Aller, viens ! Je veux voir comment c'est chez toi."
Il me fait une tape dans le dos et marche vers l'entrée de l'immeuble.
Je regarde Naruto qui discute avec une jeune femme aux cheveux longs et noirs.
C'est qui celle-là ?
Je me surprends à ressentir une pointe de jalousie s'incruster dans mon cœur.
J'entre dans la loge et manque de défaillir en voyant tout ce que mon frère a comme bagages. Deux valises, son chat, les affaires du chat, son sac de randonneur bourré à craquer et son sac à dos."- Mais 'tachi tu reste combien de temps ?
- Le temps que nous avons à rattraper tout les deux."
Je soupire avant de prendre une de ses valises en main. Je rentre donc dans mon appartement - l'endroit où ne souhaite plus être - accompagné de mon frère qui compte s'incruster un bon moment.
Il dépose ses affaires dans le salon pendant que je sors le matelas gonflable.Se soir, c'est sushis.
Nous sommes tous les deux sur le canapé. Mon frère me lance un regard insistant qui en dit long sur ce qu'il attend de moi. Il veut absolument savoir ce qui m'est arrivé au point de ne plus répondre au téléphone.
Je me lance donc dans une interminable tirade pour tout lui expliquer. Par moments dans mon récit je sens les larmes montrer. Il m'écoute attentivement en silence. Quand je finis mon histoire, il s'approche de moi sans un mot et mes serre dans ses bras. Je fond de nouveau en larme."- Tu dois porter plainte. me dit-il simplement.
Je n'oserais pas... Il est mon professeur quand même. Si je porte plainte, il sera viré de la fac, pire il ne pourra plus enseigner...
- Je sais à quoi tu penses. dit-il. Ce qu'il a fait est un délit puni par la loi. La victime dans l'histoire c'est pas lui c'est toi. Si il ne peut plus enseigner c'est une bonne chose. Dis- toi que tu n'es pas le premier et que tu ne sera pas le dernier si on le laisse faire.
Mes sanglots se calment peu à peu. Il décide alors de changer de sujet.
- Et ton voisin ?
- Quoi ?
- Suigetsu m'a dit que tu lui avais dit que tu avais un voisin super cool.
- Naruto ? Oui il est vraiment...
Maintenant qu'il en parle, je repense à ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Il a prit ma main et mon cœur battait si vite... et je lui essuyé la bouche comme si c'était mon petit ami.
Je sens mes joues rosirent à cette pensée.- Tu rougiiiiiiiiis ! Il te plaît ? me nargue Itachi.
Je balbutie.- Mais...mais non enfin qu'est-ce que tu racontes !
- On ne me la fait pas à moi.
- Tu sais que j'aime Shikamaru.
D'ailleurs, lui et moi n'avons pas beaucoup discuté. Je me suis tellement amusé avec Naruto que je l'ai complètement oublié. Et les quelques fois où on a parlé, je n'étais pas gêné et je faisais des phrases normales.- Mouais... à d'autres."
Mais je reconnais que ces derniers temps, Naruto ne me laisse pas indifférent...
Je rougis de plus belle.Nous allons nous coucher peu de temps après cette conversation.
Je rêve de cette belle journée avec mes amis et Naruto. Je refais tous les manèges. Naruto ne me quitte jamais et il me sourit avec cette bienveillance dont lui seul a le secret. Nous sommes sur les chaises volantes et nous nous regardons dans les yeux. Tout à coup, les chaînes qui nous retiennent se brisent. Je tombe dans un trou noir avant d'être rattrapé par deux bras puissants. C'est Kakashi qui me ligote ensuite avec des nouilles ramens. Il commence à me toucher partout et répète mon nom avec une voix d'outre-tombe.Je me réveille en hurlant et en sueur.
Mon frère fait irruption dans ma chambre. Je craque une nouvelle fois et il vient m'entourer de l'étreinte la plus chaleureuse et réconfortante qu'il ne m'ai jamais faite. Il caresse mes cheveux de sa main tout en me chantant un de mes morceaux. J'ai beau ne plus être un enfant, cela m'apaise malgré tout. J'ai la sensation d'avoir déjà vécu cette situation.
VOUS LISEZ
Le voisin du 9ème
FanfictionSasuke Uchiwa est un jeune homme de 20 ans. Son grand rêve est de devenir chanteur. Il a également une chaîne YouTube sur laquelle il poste tous les week-ends. Il fait ses études à Paris bien qu'étant Japonais. Il vit dans un appartement dans le...