Arrivés à mon appartement, il retire ses chaussures et, sans que je ne lui dise un mot, s'assoit sur le canapé lit de la pièce principale. Il me suit du regard alors que je pose mes affaires et retire mes chaussures, puis je m'installe à côté de lui.
- Pourquoi tu souris comme ça ? C'est flippant.
Il reprend un expression neutre.
- Pardon. Mes instituteurs m'ont appris que les humains aiment les gens qui sourient et que pour s'intégrer, il faut sourire à pleines dents.Je soupire.
- Sourire, oui, mais réellement. Il faut que le moment soit opportun, sinon tu as l'air d'un hypocrite ou d'un fou.
Il hoche la tête, l'air de réfléchir.- Voudrais-tu bien m'en apprendre davantage sur les humains ? J'ai d'évidentes lacunes que tu ne cesses de relever, alors j'aimerais mieux m'intégrer. Si cela te convient ?
Je secoue la tête.
- Pas tant que je ne saurai pas qui tu es, fin ce que tu es... fin... Bref.Il se relève, un air très sérieux sur le visage. Je me surprends à regarder sa mâchoire bien dessinée et ses lèvres pulpeuses, mais cesse ma contemplation dès que son regard croise le mien et un frisson parcourt mon échine.
- Tu dois tout d'abord me promettre de garder pour toi tout ce que je vais t'expliquer, Changbin. Je te fais confiance parce que tu m'as aidé, mais s'il t'arrive un jour de trahir cette confiance, je n'hésiterai pas à t'annihiler.
Je le sais, j'aurais dû refuser à ce moment là. J'aurais dû refuser mais la curiosité est bien plus grande que ma crainte de mourir alors j'acquiesce.
- Je viens d'une autre planète, planète que vous n'avez même pas encore découverte. Nous sommes une espèce bien plus avancée que la vôtre, que cela soit en terme d'évolution ou de technologies. Comme tu l'as peut-être vu avant que je prenne ma forme humaine, nous avons un corps différent du vôtre. Notre grand cou nous permet de tourner notre tête à 360 degrés afin de voir tout et s'attendre à tout. Nous avons des ailes, les miennes ont malheureusement brûlées lors de ma chute mais elles étaient sublimes, d'un bleu azur que je suis sûr que tu aurais aimé, Changbin. Notre queue balaie notre dos, cela pour sentir si quelqu'un est à l'approche. Nous avons d'immenses griffes rétractables pour nous défendre. En clair, nous sommes invincibles face à des êtres comme vous. Je suis actuellement en mission pour visiter votre planète et faire un rapport précis à mes supérieurs.Je converse avec eux par télépathie, mais ne retournerai malheureusement jamais sur ma planète.J'essaie d'assimiler toutes les informations, bien qu'elles soient plus que compliquées à admettre, mais fronce les sourcils à sa dernière phrase.
- Pourquoi t'être porté volontaire, alors ?Il ricane. Lui qui, jusqu'alors, avait essayé de paraître le plus doux et le plus neutre possible, il me rit au visage. Et je trouve ce rire mélodieux.
Pourquoi j'ai ce genre de pensées sur un extra-terrestre ? Bon sang, rien ne va plus chez moi.- Si seulement j'avais eu le choix. Je suis un prisonnier. J'aurais dû être envoyé dans un trou noir mais ils ont jugé utile que j'effectue cette mission.
- Ils ont confiance en un gars qu'ils voulaient buter ?
Il me regarde, perdu.
- Ils ont confiance en toi alors qu'ils voulaient te tuer ?- J'imagine qu'ils n'ont pas trop eu le choix. Puis mon crime n'est pas la trahison.
Il hausse les épaules.- Alors c'est quoi ?
Il me fait un sourire narquois.- Tu préfères ne pas les avoir, je pense.
Je frissonne.
- Toujours est-il que me voilà ici, à être obligé de côtoyer chaque jour de ma pitoyable existence des humains dans cet accoutrement ridicule.
VOUS LISEZ
Not Human °^° Chanbin
Fanfiction"Je me fais propulser en arrière, mon dos frappant le sol terreux. De la poussière m'entoure et je ne vois qu'une étrange forme s'étirer. De grandes mains avec quatre doigts, l'auriculaire manquant à l'appel, un cou immense et une longue queue cacha...