Lorsque j'ouvre les yeux, tout me revient en mémoire et je me lève brusquement, réveillant Chan par la même occasion.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Il a les cheveux en bataille, les yeux mi-clos et j'ai seulement envie de me plonger de nouveau dans ses bras. Mais je secoue la tête et me raisonne.- J'ai oublié, j'ai cours. Je suis une formation à distance, je dois absolument me connecter.
Je sors mon ordinateur et l'allume rapidement, me connectant à la session pour commencer le cours du jour. Je ne fais plus vraiment attention à Chan, bien trop concentré.
Mais lorsqu'il pose un plateau à côté de moi, je lève les yeux pour rencontrer les siens.- C'est pour moi ?
Il acquiesce.
- Je m'en suis fait un,aussi. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir utilisé ta cuisine.
Le plateau est garni de tartines beurrées avec de la confiture, d'œufs brouillés, d'un café visiblement juste fait, d'un verre de lait et de cookies industriels.
- J'ai fait ce que je pouvais, j'ai remarqué à quel point tu te donnais pour ton travail alors que tu n'as pas pris ton repas.Je me lève pour le prendre dans mes bras et glisse un baiser discret sur sa joue avant de me rasseoir, poussant mon ordinateur pour mettre le plateau face à moi, laissant à Chan la place pour installer le sien.
- Tu es parfait. Qu'est-ce que tu as pu commettre comme crime pour être envoyé ici ? Tu as fait trop cuire les œufs ?
Il glousse.
- Non... Si tu veux vraiment tout savoir, Changbin...
Je prends une grosse bouchée d'œufs brouillés alors qu'il se met à parler,savourant.
- J'ai empoisonné toute ma classe.
J'avale le reste de ma bouchée sans réellement la mâcher et regarde Chan avec de grands yeux.
- Ils me harcelaient, m'insultaient, me ridiculisaient. Ça ne pardonne rien, il est vrai... Mais je n'en pouvais plus. C'était il y a quatre ans et depuis tout ce temps, je suis formé à venir ici. Je ne suis pas un meurtrier, je n'en suis plus un.
Je regarde mon plateau,une boule au ventre.
- Non, Changbin. S'il te plaît. Je ne t'empoisonnerai pas, vraiment. Mange, s'il te plaît.Je voulais te remercier de m'accueillir. Personne n'a jamais été aussi gentil avec moi, bien que tu te moques de mes lacunes et de ma manière de parler.
Il baisse la tête et je me sens quelque peu coupable.
- Je vais me faire à ta façon d'être, me faire à ta façon de parler... Et j'espère alors que tu pourras m'apprécier.Je prends une nouvelle bouchée d'œufs brouillées, toujours aussi imposante.
- C'est délicieux, en tous cas.
J'avale puis regarde Chan avec un sourire.
- Je t'apprécie déjà, Chan. Sinon je ne t'aurais pas laissé rester. Au début, c'était seulement de la curiosité, mais hier, quand tu as commencé à être un peu plus toi-même, j'ai réellement apprécié ta personne.Il rougit puis se met à manger.
Le reste du repas se passe alors dans un silence total.
Mais pas un silence gênant, non, un silence agréable de deux personnes qui dégustent leurs plats avec enthousiasme.Lorsque j'ai terminé, Chan se lève rapidement pour nettoyer le tout.
- Remets toi à travailler, plus vite tu t'y mettras, plus vite tu auras terminé !
Il me fait un clin d'œil et je glousse comme un idiot, je me dépêche alors de me remettre sur mon ordinateur pour éviter de le regarder en face.
VOUS LISEZ
Not Human °^° Chanbin
Fanfiction"Je me fais propulser en arrière, mon dos frappant le sol terreux. De la poussière m'entoure et je ne vois qu'une étrange forme s'étirer. De grandes mains avec quatre doigts, l'auriculaire manquant à l'appel, un cou immense et une longue queue cacha...