2.0 - Un nouveau départ

343 26 19
                                    

Média : La Colline

Deux ans plus tôt...

Lorsque Jésus revint à la Colline avec, dans ses bras, une jeune femme inconsciente et blessée, les habitants se montrèrent des plus récalcitrants. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas eu à accueillir de nouveaux venus et leurs méfiances exacerbées les poussaient à ne plus faire confiance aux autres êtres humains. Cependant, Jésus ne fit pas cas des remarques exécrables de ses semblables et se contenta de porter le corps meurtri de Dylan jusqu'au docteur Carson.

Une fois dans le mobile-home qui faisait office de cabinet médical, Paul déposa la brune avec délicatesse sur le lit en attendant l'arrivée du médecin. Lorsqu'il arriva enfin au chevet de la blessée, l'homme se trouva fort dépourvu face aux multiples blessures de la survivante. Il ne savait pas par laquelle commencer, jusqu'à ce qu'une plaie purulente sur sa cuisse attire son attention. Avec précaution, le docteur déchira le tissu pour laisser apparaître une vieille blessure infectée. La forme arrondie de celle-ci laissait penser à Harlan qu'il s'agissait d'un impact de balle et bien que cette constatation le fit frémir, il continua son inspection sans s'attarder plus longuement sur son impression. Les veines environnantes étaient décolorées, la zone était enflée et pendant un instant, le docteur craignit ne rien pouvoir faire pour arranger cela, si ce n'est amputer pour éviter la propagation de l'infection.

- C'est un miracle qu'elle soit encore en vie, décréta-t-il après de longues minutes silencieuses. Cette blessure doit dater de plusieurs semaines... C'est infecté. On peut essayer les antibiotiques mais... L'homme passa une main sur son visage pensif. À ce stade, je suis pas sûr qu'ils puissent marcher ou même si ça lui sauvera la vie.
- Fais tout c'que tu peux, rétorqua Jésus en posant une main amicale sur l'épaule du docteur.

Pendant plusieurs jours, Harlan s'occupa à temps plein de Dylan qui ne semblait pas vouloir reprendre connaissance. Le médecin avait dû lui placer des intraveineuses pour la réhydrater et la nourrir tant ses défenses immunitaires étaient faibles. Par ailleurs, il essaya de lui administrer bon nombre d'antibiotiques sans que son état ne semble pour autant s'améliorer. Jésus resta au chevet de la jeune femme tout le long de sa convalescence, pour veiller sur elle, d'une part et pour assurer la sécurité de ses amis, d'autre part. Après tout, il ne savait rien d'elle et si elle venait à se réveiller, nul ne pouvait prédire sa réaction.

Au fil des jours, les multiples contusions de la survivante cicatrisèrent, et même, contre toute attente, la blessure par balle de sa cuisse. Ses veines reprirent une teinte normale, à l'instar de sa peau diaphane qui retrouvait doucement des couleurs humaines.

Un matin, alors que cela faisait déjà une semaine que Jésus avait ramené Dylan, ce dernier vint la visiter comme il le faisait chaque jour. Debout à côté du lit, Harlan notait les constantes de la jeune femme dans un petit cahier abîmé.

- Du nouveau, doc? demanda Paul en avançant jusqu'à la jeune femme.
- Toujours aucun signe de réveil, soupira le concerné. Mais son corps se remet bien, je dirais même de façon prodigieuse. Silence. Tu penses qu'elle appartenait à un groupe?
- Peut-être, rétorqua Jésus en haussant les épaules. On saura pas tant qu'elle sera inconsciente...

Le docteur Carson adressa un sourire compatissant à son ami avant de se concentrer à nouveau sur sa patiente. Les jours suivants se déroulèrent de la même façon : Harlan s'évertuait à sauver cette inconnue tandis que Jésus s'imaginait divers scénarios pouvant expliquer son état, sans qu'aucun ne lui semble plausible.

Finalement, près de deux semaines après son arrivée, Dylan ouvrit les yeux, complètement déboussolée. Le visage soucieux de son sauveur se pencha sur elle et pendant un instant, la jeune femme crut voir Daryl. Les lèvres de son interlocuteur bougeaient sans qu'elle ne puisse discerner un seul des mots qu'il prononçait. Puis, petit à petit, sa vision se fit plus claire et le visage rassurant du chasseur laissa place à une tête qui lui était parfaitement inconnue. Soudainement éveillée et consciente, Dylan se redressa dans le lit avec violence. Jésus recula de quelques pas sous l'effet de la surprise et regarda la jeune femme se débattre contre la paire de menotte qui liait son poignet droit au barreau du lit.

- Putain mais c'est quoi ce bordel? s'énerva la survivante avant qu'un violent maux de tête la fasse taire à nouveau.

Fébrile, elle porta une main tremblante à son front pour essayer d'atténuer la douleur qui martelait son crâne.

- Calme toi, fit Jésus en s'approchant doucement. On te veut pas de mal...

Dylan sursauta et se tourna une nouvelle fois vers ce visage inconnu. Même si elle essayait de rester stoïque, ses yeux trahissaient son incompréhension et son angoisse.

- Je suis où? Vous êtes qui? Où est ma famille? cracha la brune avec véhémence, tout en essayant de libérer son poignet.
- Tu es à la Colline, informe Harlan en s'approchant à son tour. Je suis le docteur Carson et lui, c'est Jésus. Silence. C'est lui qui t'a sauvée et ramenée ici.
- Jésus? s'étrangla Dylan. C'est une sorte de blague, c'est ça?
- Je sais, c'est bizarre, ria doucement le concerné. Mon vrai prénom, c'est Paul.
- C'est quoi cet endroit?
- Un refuge, un village, une communauté... hésita l'homme. Je sais pas trop comment définir tout ça.
- Qu'est-ce que je fais ici? enchaîna la brune qui n'écoutait qu'à moitié les explications de son interlocuteur.
- Je t'ai trouvée à une vingtaine de kilomètres d'ici, il y a quelques semaines.

Plusieurs souvenirs revinrent à Dylan, lui causant une nouvelle douleur cérébrale. Elle ferma les yeux avec force pour essayer de se souvenir plus distinctement de ces derniers jours mais rien ne se produisit. La jeune femme se rappelait vaguement de son errance dans la forêt, d'avoir croisé des rôdeurs et surtout, d'avoir senti la mort l'approcher si près qu'elle sentait encore son souffle macabre dans sa nuque. C'était tout. Aucun autre souvenir ne lui apparut, du moins aucun ne pouvant expliquer sa présence en ce lieu nouveau.

Voyant que la survivante s'était quelque peu calmée, Paul parcourut la distance qui le séparait encore d'elle et s'assit sur le bord du lit.

- Et si tu commençais par nous dire comment tu t'appelles? demanda-t-il d'une voix calme.
- Dylan, répondit la jeune femme, non sans méfiance. Dylan Dixon.

__________________________

Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 3 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant