Alors que Réo vient de donner son dernier souffle, Akashi le coucha par terre, extrêmement touché par ce qu'il venait de se passer.
Takao (culpabilise) : Akashi... Je... Je suis désolé...
Sur ces paroles il quitta le groupe pour partir s'isoler, très mal mentalement. Midorima le regarda partir avec un air un peu triste. Tout le monde se tait mais Akashi essaye de prendre sur lui.
Akashi : C'était le mieux à faire. C'était surement un loup garou. Mais on en aura la confirmation demain.
Kise : C'est un cauchemar... J'espère que ça va bientôt s'arrêter....
Izuki : C'est clair... Mais je suis sûr que cette puce oblige les loups à faire ça... C'est dégueulasse...
Kotaro : D'ailleurs, hier soir on était en train de parler et d'un coup, on s'est endormi. Je crois que t'avais raison...
Kuroko : Alors on peut rien faire... Les seuls indices qu'on aura c'est ceux laissés par le voyant et le prophète.
Kagami : C'est vraiment la merde...
Akashi : Bon écoutez. Ce qui vient de se passer montre à quel point il faut être observateurs. C'est pourquoi, redoublez de vigilance pour voir si vous êtes pas observé et si c'est le cas, faites nous en part et ça fera d'eux les suspects.
C'est alors qu'il se lève et porta Réo.
Akashi : D'ailleurs, les toilettes ne sont pas une bonne idée pour mettre les corps. Mettons les à l'autre bout de la salle.
Tout le monde s'exécute et vont s'isoler chacun de leur côté. Sakurai était un peu énervé contre Aomine.Sakurai : Fait plus gaffe à ce que tu dis Aomine.
Aomine : Bah quoi ? Je te protège. T'es le voyant j'te signale, il faut pas que tu meures.
Sakurai : Parce que c'est mieux de me défendre ? Ils croiront que c'est toi ! Je veux pas que meures. Alors reste à l'écart mais trop sinon ça risque d'être louche. C'est clair ?
Aomine : T'as pas à me donner d'ordre ok ? Laisse moi te protéger.
Sakurai : Pas si ça te met en danger.
Aomine : Mais c'est bon, no stress. On a démasqué Réo grâce à moi. Ils ne me suspecteront pas.
Sakurai : Je te rappelle que c'est les loups le danger. S'ils pensent que t'es le voyant...
Aomine : Je te dis de ne pas t'inquiéter.
Il le prit dans ses bras mais cela ne rassura pas le brun.Sakurai : Si je m'inquiète...
Aomine : Personne ne nous regarde. Personne ne nous suspecte. Allez, reposons nous, d'accord ?
Sakurai (pas serin) : D'accord...
Il posa sa tête contre son torse. Midorima, lui observait Takao de loin. Le faucon était assit, les genoux contre son torse et avec les mains sur ses oreilles. De plus, il semblait parler seul. Kise remarqua que Midorima était pensif alors il décida d'aller lui parler.
Kise : Ca va Midorima-cchi ?
Midorima : J'ai l'impression qu'il va craquer...
Kise : Takao-cchi ? Oui, c'est sûr qu'il va pas bien du tout.
Midorima : Tu crois que je devrais aller le voir ?
Kise : Tu t'inquiètes pour lui pas vrai ?
Midorima : N'importe quoi. Mais il faut pas qu'il craque.
Kise : C'est la première fois que je te vois t'inquiéter pour quelqu'un.
Midorima : Cette situation est particulière, alors... Attends, je t'ai dis que je m'inquiétais pas.
Kise (sourit) : Ouais ouais c'est ça.
Midorima : Non mais c'est vrai.
Kise (soupire) : Si tu le dis. Quoi qu'il en soit... Si tu en as envie, je vois pas ce qui te retient.
Midorima : C'est vrai...
Kise : T'as peur ?
Midorima (remonte ses lunettes) : Moi ? Peur ? Ne raconte pas n'importe quoi.
Kise : Je suis sûr que t'as peur de mal agir avec lui et que son état empire. J'me trompe ?
Midorima (détourne le regard) : Tais toi.
Kise (pose sa main sur son épaule) : Bah, peu importe, de toute façon tu nis tout en bloque. J'te taquine. Allez, va le voir, de toute façon, il te repoussera pas. Il suffit de voir comment il agit avec toi pour le voir. En plus, tu devrais le savoir plus que n'importe qui.
Midorima : C'est vrai, il est grave collant.
Kise : Alors tu perds rien à essayer. Va le voir.
Midorima : ...
Il alla alors vers lui et entendait qu'il chantait en pleurant comme pour essayer de se rassurer.
Takao (chante) : Tobitachitakunaru tte ? Kataru RIZUMU oboete n'darou. Mune ni hibiku akirame no kako e. Sabita sukoabodo mitai ni kimi mo koko de furuete n'darou ? Toriaezu wa mayoi no nai marai e. Zanzou demo ii nda. Future aspect.
Le vert alla se mettre contre le mur à côté de lui.
Midorima : Takao.
Takao (sursaute, relevant la tête) : Shin-chan ?
Midorima : Ca va ?
Takao (pleure) : A cause de moi... Reo est mort...
Midorima : Ne t'en veux pas. C'était soit lui soit toi. Et puis, c'est pratiquement sûr que c'était un loup garou alors c'est ce qui fallait faire.
Takao : J'ai quand même tué quelqu'un...
Midorima : On est en survie, c'est normal de vouloir sauver sa peau.
Takao (baisse la tête) : T'es pas à ma place....
Midorima : Peut être mais on a besoin de toi. Il faut qu'on soit le plus possible pour pouvoir vaincre les loups. Et puis, tout ce qui s'est passé prouve que tu n'en est pas un alors il ne faut pas que tu meures. Il faut être fort si on veut survivre.
Takao : Je me demande si...
Midorima : Si quoi ?
Takao : Si ça serait pas mieux de mourir. Je suis sûr que tous ceux qui sont morts sont en paix.
Cette révélation énerva son coéquipier.
Midorima : T'es pas sérieux ?!
Takao : Bien sûr que si !
Midorima : Enlève toi tout de suite cette idée de la tête t'as compris ?!
Takao : C'est mon choix !
Midorima : Et bien je te laisserais pas faire !
Takao : Pourtant je suis surement le prochain alors pourquoi je devrais souffrir inutilement ?!
Midorima : Tu n'es pas le prochain !
Takao : Ah ouais ? C'est ma faute si Réo est mort alors les loups voudront surement se venger ! Dis moi qui est plus en danger que moi ?! Personne !
Midorima : Bien sûr que si.
Takao : Ah ouais et qui ?!
Midorima (ne dit pas son nom trop haut ) : Aomine. C'est peut être le voyant. Les loups vont surement le prendre pour cible.
Takao : C'est ça... Et même ! Après lui, ce sera surement moi.
Midorima : Tu peux pas prévoir ce qui peut arriver.
Takao : Peut être mais je souffre de cette situation. Tu peux comprendre ça ?! De toute façon, je vois même pas pourquoi t'essaye de me retenir. Aux dernières nouvelles, tu tiens pas plus à moi que ça ! Ah, ça te plaît peut être de me voir souffrir comme ça !
Midorima : Takao !
Takao : Quoi ?!
Le silence surgit entre eux. Midorima baissa la tête.
Midorima : Arrête de dire des conneries...
Takao : C'est pourtant la vérité.
Midorima : Qu'est-ce que t'en sais ?
Takao : Je le sais c'est tout. Il y a qu'à voir ton comportement avec moi pour s'en rendre compte... Je sais que tu m'apprécie pas et que c'est moi qui te colle alors que tu le veux pas...
Midorima (soupir) : Ecoute...
Il s'assit à côté de lui et posa une main sur sa joue pour effacer ses larmes.
VOUS LISEZ
Le Jeu Du Loup Garou
FanfictionLe jour de Halloween, Izuki voulait organiser une soirée avec ses coéquipiers de Seirin. Cependant tout le monde refuse pour diverses raisons. C'est alors que, triste, il décida de ne pas aller à l'entrainement. Mais à ce moment là, toute sa vie et...