Quelques temps après que Takao se soit endormi, Akashi voulu faire un récapitulatif pour y voir plus clair dans la situation actuelle. C'est pourquoi Midorima le réveilla.
Midorima (le secoue un peu) : Takao. Réveille toi.
Takao (s'exécute) : Hein ? Quoi ?
Akashi : Akashi veut nous réunir pour un récapitulatif pour y voir plus clair.
Takao (s'étire puis se lève) : D'accord allons-y.
Ils vont alors rejoindre les autres qui étaient déjà réunis au centre de la pièce.
Akashi : Bon, déjà sept d'entre nous sont morts. Encore un et plus de la moitié d'entre nous y sera passé. Il faut à tout prix rebondir. Cependant, on est sur la bonne voie, il nous reste à trouver le loup blanc et un loup garou et nous avons encore nos deux atouts en vie, le voyant et le prophète. Par contre, comme il nous reste deux personnes à trouver, nos chances se réduisent. Il faut alors ne rien laisser au hasard pour ne faire d'erreur comme avec Kise et retrassons tous les morts depuis que nous sommes ici pour voir s'il n'y a pas de liens.
Tout le monde se regarde, complètement d'accord avec lui. Heureusement qu'il était encore en vie ce Akashi.
Izuki : Je suis entièrement d'accord. On peut pas se relâcher maintenant.
Kotaro : Ca c'est sûr. en plus, ça peut grave nous éclairer et peut être voir des évidences qu'on ne voyait pas.
Akashi : Bon, quand on nous a amené ici et qu'on nous a forcé à avoir direct un vote, Momoi s'est désignée.
Sakurai : Aomine m'a expliqué pourquoi et franchement je la comprends. Je vais pas tout vous expliquer mais avec ce qu'elle vivait, c'était mieux pour elle.
Midorima : Après son sacrifice n'a servi à rien, elle était cupidon. Mais jusque là, il n'y a pas besoin de réfléchir, c'est à partir de la première nuit que les mystères commencent.
Akashi : Oui et cela nous amène aux deux prochaines pertes, Atsushi et Tatsuya. Ils étaient liés à cause de Momoi mais il faut pas oublier que la personne visée était Tatsuya qui a entraîné Atsushi dans la mort.
Kagami : Oui et on a découvert que c'était cet enfoiré de Réo qui en est responsable.
Kotaro (s'énerve) : Je te permets pas de dire ça !
Akashi (un peu froid) : Kotaro a raison, il avait pas le choix et il faut pas oublier qu'il était pas tous seul, trois autres loups étaient dans le coup. Notre objectif a chacun est de vivre alors quand il a entendu la conversation, c'était l'occasion pour eux. Si ça avait été d'autres personnes liées, ils auraient fait pareil.
Kagami : C'est vrai... Désolé...
Akashi : En suite, la prochaine victime était Daiki.
Sakurai (attristé) : Il aurait jamais du prendre la défense du voyant parce que les loups ont cru que c'était lui. C'est ce qui a causé sa perte...
Takao : Seulement, on a cru que Kise était un loup parce qu'il avaient eu une petite altercation alors que ce n'était pas le cas.
Kuroko : Oui, cependant Kasamatsu en était un et il était dans l'histoire alors c'est peut être lui à l'origine de la mort d'Aomine.
Akashi : Surement. Et comme Sakurai était responsable de la mort de Ryota, il a voulu se venger en le tuant.
Kagami : Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Sakurai était le sorcier alors il s'est sauvé et c'était alors évident que Kasamatsu était un loup.
Akashi : C'est exactement ça.
Kuroko : Après on en a pas encore la confirmation. Il faudra voir demain pour Kasamatsu.
Akashi : C'est vrai mais je pense qu'on peut déjà partir de ses informations. Du coup on a découvert deux loups, Réo et Kasamatsu avec comme victime Tatsuya, Atsushi, Daiki et normalement Sakurai. Nous remarquons donc qu'ils n'avaient pas vraiment de liens avec eux. Ils se connaissent pratiquement pas. Ils ont juste fait des matchs les uns contre les autres.
Kotaro : Donc tu penses que le dernier loup et le loup blanc ne sont pas en lien avec les victimes comme Réo et Kasamatsu.
Akashi : C'est en effet une possibilité. Si on part dans ce sens là, Sakurai, Takao et Izuki seraient les plus suspects. Seulement, on sait que Sakurai est le sorcier et que Takao n'en est pas un car il a désigné un loup. Donc c'est probable qu'Izuki n'en est pas un non plus. Et puis même s'il en est un, il reste un loup.
Takao: Donc tu veux dire que une voire deux personnes proches des morts les auraient tuées ?
Akashi : C'est une certitude. Il y a eu des trahisons pour brouiller les pistes.
Takao : Putain... Mais comment savoir...? J'ai l'impression qu'on s'approche de la vérité mais qu'on s'éloigne en même temps.
Midorima : J'ai la même impression.
Akashi : Du coup, on est 8 et et 2 personnes sur 6 sont suspectes. Il y a Izuki, Kotaro, Shintaro, Kagami, Tetsuya et moi. C'est sur, parmi ces six personnes, ce cachent les deux derniers loups.
Un blanc prit place dans la pièce et tout le monde se regarde discrètement pour essayer de voir des possibles réactions bizarres.
Akashi : Seulement, il faut faire attention, parmi ces personnes là, se cachent aussi le prophète ainsi que le voyant et deux villageois. Il faut à tout prix ne pas tuer nos atouts et être vigilent.
Takao : Mais vu que tu nous as réuni, t'as un plan hein ?
Akashi : Je dois avouer que non. Je sais pas vraiment comment procéder.
Takao (ironique) : Super...
Kotaro : Tout serait beaucoup plus simple si on savait qui sont le prophète et le voyant. On saurait à qui s'allier...
Akashi : Oui et non vu qu'ils seraient les principales cibles des loups.
Kotaro : C'est vrai...
La discussion semble close mais Izuki voudrais faire part de ses doutes même s'il a peur qu'on le prenne pour cible. Il ne voulait pas se faire passer pour un imbécile.
VOUS LISEZ
Le Jeu Du Loup Garou
FanficLe jour de Halloween, Izuki voulait organiser une soirée avec ses coéquipiers de Seirin. Cependant tout le monde refuse pour diverses raisons. C'est alors que, triste, il décida de ne pas aller à l'entrainement. Mais à ce moment là, toute sa vie et...