5. Première soirée

45 11 1
                                    

- Passe moi le gel douche s'il-te-plaît Harry.

La baignoire est si grande que nous tenons tous les deux à l'intérieur. Ca faisait une éternité que nous n'avions pas pris de bain ensemble. C'est vraiment les vacances, la détente est à 100%.

Nous sortons enfin du bain et après m'être mis dans mon pyjama bien chaud, je descends pour me poser sur le canapé avec la brochure des différentes activités proposées dans la région : promenade en raquettes, balade en chiens de traîneaux, ski de fond, luge, randonnées... Il va falloir que je me mette d'accord avec Harry. J'avoue que le ski et la promenade en raquettes me tentent bien, mais pas sûr qu'il soit d'accord !

- Chéri, tu fais à manger ou je m'y colle ? Ce n'est pas comme si il était presque 22h !

- 22h Harry, tu es sûr ?!

- On n'a pas du voir le temps passer. Mais oui je suis sûr.

- C'est ouf... Bah vas-y, je vais préparer quelque chose.

C'est en ouvrant le frigo que je me rends compte que les courses ont déjà été faites. Le frigo déborde de nourriture. Un petit post-it est accroché sur le rayon du milieu.

"Nous avons fait les courses pour vous. Nous savions que vous arriviez tard, et les supermarchés ne courent pas les rues en pleine montagne. J'espère que vous apprécierez les aliments que nous avons choisi. Bon appétit ! :)"

Eh beh, ils sont vraiment adorables ces propriétaires ! J'adore leurs principes de post-it pour communiquer, c'est déjà plus original qu'un mail. Je décide de prendre les différents légumes afin de préparer une soupe bien chaude. On sera bien, posés devant la télé avec notre petite soupe. Pendant que je coupe les légumes, j'entends Harry chantonner à l'étage, puis descendre les escaliers, les cheveux toujours humides de notre petit bain. 3 ou 4 bouclettes tombent sur son visage, et il les remet à leur place par un coup de tête vers l'arrière.

- Tu as vu chéri, les proprios ont fait les courses !

- Ils sont adorables dis moi. On pourrait presque penser que ce sont nos parents.

- Peut-être des fans ?

Nous rions et je continue de faire la cuisine pendant qu'Harry s'enroule dans le plaid sur le canapé.

- Jette un coup d'œil aux activités et dis moi ce que t'en penses. J'ai déjà mes préférées.

- Je te vois venir avec ton ski. C'est hors de question.

- Je me doutais que tu allais dire ça. Mais c'est du ski de fond, ce n'est pas sur des longues pistes qui font peur. Tu avances sur terrain plat avec des bâtons. Il n'y a pas de quoi avoir peur !

- Mouais. On verra.

Il grogne un coup et replonge dans sa lecture. Cela me fait sourire et je mets la soupe à chauffer pour ensuite le rejoindre sur le canapé. Je pose ma tête sur son épaule.

- Je veux bien faire les chiens de traîneaux, c'est carrément un rêve de gosse.

- OK. Mais alors on fait aussi les raquettes.

- Deal. J'ai vu des raquettes dans un placard à l'étage, on n'aura qu'à se promener aux alentours de la maison et ne pas payer l'activité ? Sinon, je crois qu'on peut réserver sur le site, on regarde pour demain ?

- Ca me va.

Je vais chercher mon ordinateur dans la valise et redescends rejoindre mon bouclé. Il me prend l'ordi des mains.

- Je m'en occupe.

Je le regarde faire. Je fixe ses mains qui sont en train de taper sur le clavier. Ce que j'aime ses grandes mains, je ne m'en lasserai jamais.

- Bon, il n'y a plus de place pour les chiens de traîneaux demain. Je réserve pour après demain ? On aura qu'à faire les raquettes à la place.

- Va pour les raquettes demain et les chiens après demain.

Cool. Réservation faite. On verra les autres jours pour une autre activité, mais celles-ci me semblent être les meilleures. La soupe est prête. Nous la dévorons devant une stupide émission télé et filons nous coucher. J'ai hâte d'être demain pour notre première journée.

Une Deuxième Vie {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant