Téléphone 〉 Maman 〉

160 18 2
                                    

29/10/22

Jaebeom, mon chéri, tu viens manger à la maison ce soir?

Je suis désolé maman, pardonne-moi...

N'en fais pas tout un plat, ce n'est pas grave si tu ne peux pas.

...

Jaebeom? Qu'est-ce qui se passe?

Maman...

Mon chéri, parles-moi.

Jinyoung se marie, il se marie maman. Je me convainc que je suis heureux pour lui, que c'est la meilleure chose qui pouvait arriver, et ça l'est pourtant. Mais je me mens à moi-même, la jalousie et les regrets me rongent...Tu sais maman, je croyais m'être remis de notre rupture, après toutes ces années, mais une fois encore, c'est un putain de mensonge. Je n'étais pas prêt à reprendre ma vie, je suis toujours en guerre contre mon propre esprit et tout me tombe à la gueule. Mon entourage a continué à vivre depuis deux ans. Regarde BamBam, Yugyeom et Youngjae ont terminé leurs études et ils travaillent tous les trois, Jackson et Mark sont en couple et leur relation va bien, puis Jinyoung va se marier avec Eunmi. Pourquoi je suis celui pour qui rien ne fonctionne? Pour qui les cicatrices se sont ouvertes à nouveau et saignent? J'ai fermé mon studio, je pense décliner l'offre de Maxim et je suis au chômage. Papa et toi devriez avoir honte de moi, d'avoir un fils aussi ridicule...

Jaebeom, arrêtes. Ne te dénigres pas, tu n'as aucuns reproches à te faire. Nous sommes fiers de toi, extrêmement fiers! Mon chéri, je pense que tu devrais prendre du temps pour toi, et non dans un atmosphère militaire qui t'as seulement aidé à penser à d'autres choses. Changes-toi les idées, tu peux même venir à la maison, le temps qu'il te faudra Jaebeom.

J'aimerais ça maman, mais j'ai beau avoir de l'argent de côté, je ne pourrais pas éternellement être sans travail et revenu.

Mon chéri, on peut te venir en aide pour ça, tu n'as pas à t'en faire. On ne te laissera jamais te retrouver à la rue.

Je dois refuser, tu le sais. Je suis un adulte, je dois être capable de me débrouiller et je serais déjà censé l'être.

On discutera de ça ce soir. Viens manger à la maison, s'il te plaît plaît...

...D'accord, je viendrai. À tout à l'heure maman.

Fin de l'appel.

𝐂𝐎𝐌𝐄 𝐁𝐀𝐂𝐊 𝐓𝐎 𝐌𝐄 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant