21/11/22
extrait de conversation.– Alors, comment vous sentez-vous cette semaine?
– Aussi bien qu'un cadavre et aussi utile qu'un écrevisse.
– Donc, vous n'allez pas bien?
– On peut dire.
– Y a-t-il un événement ayant aggravé votre état d'esprit?
– Je vais devoir assister au mariage de Jinyoung, car j'ai accepté comme un imbécile d'être son photographe. Je vais être obligé de supporter son bonheur qui va probablement m'enfoncer davantage dans le trou où je me trouve...
– Pourquoi avez-vous accepté, si ce n'est que pour vous faire du mal?
– Pour lui faire plaisir, j'imagine? Et je ne sais même pas pourquoi j'aimerais lui faire plaisir après tout ce que j'ai vécu. Ah oui, je sais, je l'aime toujours.
– Vous ne pensez pas que vos sentiments pour lui sont reliés au fait que vous ayez accepté?
– J'aime mieux ne pas y penser, car ça démontre que mes sentiments pour lui me rendent faible, encore plus que je ne le suis déjà. C'est ridicule, je suis ridicule...
– Jaebeom, vous vous dénigrez souvent?
– Hm, je crois que oui.
– Vous êtes persuadé que vous le méritez, d'être insulté par vous-même, comme une sorte de punition?
– C'est de ma faute si je suis comme ça, alors oui.
– Qu'insinuez-vous par là?
– Si j'ai perdu Jinyoung, si j'ai fermé mon studio, si je suis chez mes parents, si je suis au chômage, si je suis tout ce qui fait de moi un échec. Si j'avais eu du courage et cesser de croire que mes sentiments pour Jinyoung n'était pas assez puissants comme avant, j'aurais pu le retenir il y a deux ans et lui avouer que je ne voulais plus qu'il me quitte. Si j'avais encore eu de l'espoir en ma carrière de photographe que je croyais tombée à l'eau à mon retour et qu'elle ne valait plus la peine, je vivrais comme à mon départ. Si je n'étais pas exténué de mon quotidien bien que je ne fais rien de mes journées, je n'aurais jamais passé la porte de ce bureau. Tout est de ma faute, je suis le seul coupable.
– Je vois. Mais dites-moi, depuis quand cet état d'esprit perdure?
– Je ne sais pas, quelques semaines avant la fin de mon service militaire, lorsque j'ai commencé à faire les démarches pour la fermeture de mon studio. Ça s'est progressivement installé, jusqu'à ce que ça me pète à la gueule.
– J'aimerais que vous me dites, comment vous décrieriez, en un mot ou une phrase, ce que vous ressentez depuis ce moment-là?
– Un néant noir qui m'engouffre.
– D'accord.
– De toute façon, c'est pénible être dans un tel état pour une rupture mal cicatrisée, qui porte dans sa blessure plein d'insécurité, de malheur, de fatigue mentale se transformant en de la physique...Il y a trop de choses qui me nuisent maintenant à cause de cet élément déclencheur. Je ne sais même pas comment j'arrive à décrire ce que je ressens...
– C'est très bien que vous en soyez capable Jaebeom, vraiment.
– Je ne m'exprime que rarement sur ce que je ressens en terme de problèmes personnels, c'est ça qui me rend confus.
– Vous écrivez?
– Oui.
– Cela explique donc pourquoi, entre autres.
– Hm...
– Écoutez Jaebeom, je pense que vous devriez aller en consultation avec un médecin.
– Pourquoi?
– Je remarque de plus en plus que vous semblez avoir des symptômes s'apparentant à ceux de la dépression. Comme vos problèmes de sommeil, votre perte d'énergie, d'intérêt ou de motivation qui font que vous restez dans votre lit une journée sur deux. Vos pensées négatives avec une pauvre estime de vous, votre culpabilité démesurée face aux situations du quotidien, votre tendance à voir tout en noir ainsi que votre pessimiste et le manque d'espoir que vous éprouvez pour votre avenir que vous croyez réduite en cendres. Je n'ai pas envie que vous ayez des idées suicidaires, à moins que vous en ayez déjà eu et que vous me le cachiez.
– Je ne suis pas assez courageux pour mettre fin à mes jours, m...
– Mais?
– Je ne pense pas que ma disparition ferait une grande différence.
– Je vais vous envoyer en consultation avec un médecin, une seule et il posera le diagnostic. Ensuite, nous continuerons de nous voir régulièrement.
- Hm, d'accord.
oui, il y a des extraits de conversations réelles maintenant :) c'est la seule de l'histoire, simplement pour aider sa compréhension...
VOUS LISEZ
𝐂𝐎𝐌𝐄 𝐁𝐀𝐂𝐊 𝐓𝐎 𝐌𝐄 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭
Fanfiction« Je ne t'ai pas oublié, j'ai seulement appris à le faire. » Quand après deux ans, Jaebeom vient de terminer son service militaire et que la vie reprend son cours, mais pas de la façon dont il le souhaiterait. ° got7, jj project ° 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙥...