Il faisait un temps magnifique en ce samedi après-midi.
Poe, Rose, Kaydel, Paige et Rey étaient arrivés au haras en fin de matinée et Maz, comme à son habitude, leur avait préparé un repas succulent qui avait régalé tout le monde. Dans la cuisine, Rey s'affairait désormais à préparer le café quand son téléphone lui signala qu'elle venait de recevoir un SMS. Elle appuya sur l'icône de messagerie et la photo d'une splendide plante verte s'afficha à l'écran. La légende en dessous disait :
« Elle est en pleine forme. A croire que je ne lui ai pas tellement manqué après tout. Par contre, toi, tu me manques déjà. Je t'embrasse. Ben. »
Le visage de la jeune femme s'illumina. Elle ne s'attendait pas à ce que Ben la recontacte si vite. Elle avait même craint qu'il ne le fasse pas du tout. Aussi, ces quelques mots tendres écrits, noir sur blanc, lui firent un bien fou.
-Il s'appelle comment ?
Rey sursauta. Maz venait de rentrer dans la cuisine. Sans regarder sa petite fille, mais avec un petit sourire en coin, elle se mit à disposer les tasses qui attendaient sur l'ilot central dans un plateau en bambou.
-Oh euh... c'est Ben, un patient, répondit Rey. Il a quitté la clinique hier et il m'envoie un message pour me dire qu'il est bien rentré et que tout va pour le mieux.
Elle avait adopté un ton parfaitement neutre, qui, l'espérait-elle, découragerait Maz de l'interroger davantage.
-Ce n'est donc pas à cause de ce Ben que ton téléphone est greffé à ta main depuis ce matin et que tu souris béatement en regardant dans le vide dès que nous avons tous le dos tourné ?
L'air de rien, Maz continua de remplir le plateau avec les petites cuillères, le sucre et les sablés qu'elle avait préparés pour tout le monde. Rey décida alors qu'elle n'avait plus envie de cacher quoi que ce soit, à personne.
-En fait si, répondit-elle. Avant qu'il ne parte hier, Ben et moi, nous...
Rose fit à son tour irruption dans la pièce, empêchant Rey de finir sa phrase.
-J'ai entendu prononcer le prénom de Ben. Qu'est-ce que Solo a encore fait ?
Son air blasé se mua aussitôt en sourire de contentement quand elle posa les yeux sur les biscuits de Maz. Elle en chipa un dans le plateau avant de reporter son attention sur Rey.
-Rien de mal, soupira la jeune kiné en mettant en route la cafetière. On s'est juste embrassé hier.
Rose, qui venait de mordre dans son sablé, se figea sur place. Maz, le plateau dans les mains, prête à l'emporter sous la varangue, stoppa net son geste.
C'est à ce moment-là que Poe débarqua lui aussi.
-Qui a embrassé qui ? J'ai râté un scoop intéressant ? lança-t-il, amusé.
VOUS LISEZ
Pas à pas (terminée)
Fanfictionterminée le 17/03/2021 Rey Kanata est une jeune kinésithérapeute qui revient travailler dans la clinique privée de son amie Amylin Holdo. Ben Solo, la star de cinéma, rendu célèbre par la saga "Galactic Fights", vient d'avoir un accident et se retro...