chapitre 1

108 5 0
                                    

Descendant calmement les marches d'escaliers, Lucia poussa un soupir lasse. Elle regarda sa montre et fut horrifiée de voir l'heure que celle-ci affichait. Elle ferma rapidement la porte de son appartement à clé et couru arrêter un taxi. Elle avait totalement oublié qu'elle devait remplacer l'une de ses collègues à  l'hôtel dans lequel elle travaillait aujourd'hui.
Arrivée devant l'établissement,la jeune femme s'empressa d'y entrer et d'aller se changer.
Une fois prête, elle commença ses tâches repasser,plier et nettoyer chaque chambre qui lui ont été attribuée.
Sortant d'une chambre, la jeune femme aperçu sa meilleure amie Cassandre, une magnifique rousse aux yeux bleus et aux tâches de rousseurs avec sa taille élancées et ces un mètre soixante-dix, Cassandre rendait fou certains hommes .

-cassie,l'appela t-elle.

La concernée se retourna et afficha un énorme sourire en voyant son amie.

-coucou choupette,tu remplaces lola aujourd'hui ? Demanda t-elle toute souriante.
-non je remplace Stéphanie.
- ah ok...oh j'allais oublier de te dire un truc super important.
- et qu'est ce que tu dois me dire de si important ?
- Il paraît que le séduisant milliardaire Frédéric Haros va visiter l'hôtel avec un peu de chance on pourra le voir, s'extasia son amie .

Lucia lança à son amie un regard interrogeur.

- attends tu ne connais pas Frédéric Haros?

Lucia secoua négativement la tête. Cassandre n'en revenait pas qui dans ce monde ne connaissait pas cet homme ténébreux et mystérieux qui faisait tourner la tête de toutes les femmes bien entendu lucia devait être la seule.

- Tu ne lis toujours pas les magasines je paries, soupira la rousse.
- tu sais bien que je n'ai pas de temps à perdre avec ces torchons, maugréa t-elle.

Cassandre soupira face à l'attitude de son amie.
Lucia n'aimait pas lire ses potins écrit par ces vautours appelé journalistes,ne pouvant jamais laisser une personne vivre en paix sans exposer sa vie privée.

- et le petit, il va bien ? L'interrogea cassie pour changerde sujet.

-ça essais d'aller...
- si tu as besoin d'aide tu sais que je suis là n'est ce pas ? Si tu veux je peux te prêter...
- pas la peine merci cassie,mais tu as tes études à payer, souria t-elle.
-mais là je...
- retournons travailler, la coupa t-elle en commençant à marcher.

Cassandre s'inquiétait beaucoup pour son amie. Certes elle montrait que tout allait bien mais elle savait qu'elle était à bout.
Suivant son amie,elles papotèrent encore avant de retourner  chacune à leurs tâches.
Ayant enfin fini,la jeune femme alla retirer son uniforme.
Prête à partir,elle fut interpellée par Cyndie une employée de l'hôtel, elle l'informa que son patron voulait s'entretenir avec elle. Elle se dirigea d'un pas pressé vers le bureau de son patron.
Elle toqua et rentra après avoir entendu un faible "entrer".
Droite comme un "i" Lucia regardait l'homme grassouillet avachi dans son fauteuil se demandant pourquoi il voulait lui parler.

-mademoiselle Fernandez , dit-il avec un regard rempli de concupiscence.
- m'avez vous demandé ?
- en effet, vous savez le chiffre d'affaires est en baisse en ce moment et nous devons évacuer certaines personnes pour essayer de joindre les debout.
-vous...vous voulez me licencier ? Demanda t-elle inquiète.
-et bien très chère ce problème peut s'arranger vous savez mademoiselle...vous êtes une jolie jeune femme,  lui murmura t-il, vous avez de magnifiques formes juste une nuit et vous pourrez garder...

Il s'interrompit en recevant une gifle monumentale de Lucia

- espèce de gros porc je préfère être renvoyée que de satisfaire les envies d'une personne aussi répugnante que vous, vous êtes ignoble je préfère démissionner , hurla t-elle.

Après avoir claqué la porte elle  marcha vers la sortie.
Une fois hors de cet endroit,elle ne put retenir quelques larmes. Tout en marchant elle les sécha mais malencontreusement elle bouscula quelqu'un. Elle regarda brièvement cette personne,puis baissa la tête en s'excusant et reprit sans chemin. Son téléphone sonna,elle le prit et décrocha.

-allo.
-mademoiselle Fernandez ?
-oui c'est moi.
-nous vous appelons depuis GREY'S HÔPITAL.
-lucas va bien ? S'il vous plaît dites moi qu'il va bien, s'inquièta lucia.
- et bien il a encore plus de mal à respirer l'opération doit obligatoirement se faire dans une semaine dans le cas contraire on ne pourra plus rien faire pour lui.
-oh mon dieu, dit elle horrifiée par cette nouvelle.
-je suis désolée mademoiselle, dit son interlocuteur en raccrochant.

Lucia n'arrivait pas à y croire il lui restait une petite semaine pour trouver la somme nécessaire pour l'opération de son fils comment allait elle faire? Elle a perdu son boulot et elle n'a personne vers qui se tourner, elle ne peut pas demander à Cassandre car son amie doit faire son inscription dans son école d'art dans deux jours.
D'un pas lent, la jeune femme se dirigea vers la plage la plus proche. Elle était déserte ce qui est normale il devait être dix-neuf heure. Regardant la mer, elle s'avança lentement, sentant l'eau lui arriver jusqu'aux genoux, elle continuait à avancer. Elle voulait tout reprendre à zéro avoir une vie normale sans tous ses problèmes. Elle voulait être heureuse avec son petit Lucas. Avoir une vie et un travail stable. Trouver l'amour et donner à son fils la famille qu'il a toujours voulu.
Mais cela n'arrivera sûrement pas, car pour elle tout cela restera un rêve qui ne se réalisera jamais.

-je suis désolée...

Ce fut la dernière phrase qu'elle prononça avant de plonger dans cette vaste étendue d'eau.
Ce laissant couler, laissant l'eau infiltrer ses poumons.
< Lucas >  était le seul qui occupait ses pensées. Elle allait l'abandonner.
Elle se laissa envahir par les ténèbres après avoir ressentit une étrange pression sur sa main...

Un amour à la grecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant