1. The storm that overwhelmed our souls

2.7K 167 539
                                    

Je vous souhaite à tou.te.s un très joyeux 1er Décembre 2020, lequel ouvre notre nouveau Calendrier de l'Avent !

Je vous laisse à cette lecture sans plus attendre. En espérant que ça vous plaira *se ronge nerveusement les ongles* 🤞

*****

The storm that overwhelmed our souls

Peter détestait le conflit.

Il était du genre naturellement pacifique. Lorsqu'il lui arrivait de se disputer avec quelqu'un, il faisait toujours en sorte de faire le premier pas pour apaiser ce genre de situations qui le rendaient malade. Il n'arrêtait jamais de se flageller et de se blâmer pour ce qui s'était passé, même si ce n'était pas de sa faute et que sa colère était légitime - lorsque Oncle Ben était mort, ce soir-là, il était sorti pour chercher Peter après que tous deux se soient disputés, et Peter ne se l'était jamais pardonné.

Alors, non, Peter Parker n'aimait pas le conflit.

Seulement, cette fois, Tony avait dépassé les bornes.

Evidemment, il y avait une part de Peter qui s'en voulait ; et s'il arrivait quelque chose à Tony alors qu'ils étaient tous les deux en colère ? Mais dans le même temps, Peter ne se rappelait pas non plus de la dernière fois qu'il avait passé autant de temps fâché contre quelqu'un, avec cette colère bouillonnante et consumante, qui le dévorait de l'intérieur comme un feu brûlant. Si on lui avait dit qu'un jour, il se disputerait avec Tony Stark, Peter aurait sans doute ri. Parce qu'il était impossible, impensable, qu'il soit en colère contre Tony Stark. Même quand ce dernier lui avait pris son costume, Peter n'avait pu se résoudre à lui en vouloir ; au lieu de ça, il s'était blâmé lui-même, pour ne pas avoir respecté les règles instaurées par son mentor.

Peter savait se remettre en question.

Et puis, après tout ce qu'ils avaient traversé, après le Vautour, après Thanos, Peter pensait qu'il n'y avait pas lieu d'avoir une dispute entre eux. Eh bien, il avait eu tort. Il avait sous-estimé l'obstination et l'entêtement de Tony, visiblement.

Peter soupira de colère à cette pensée et se frotta rudement les yeux après coupé le moteur de sa voiture. Toujours assis derrière le volant, il regarda autour de lui. La neige tombait doucement et silencieusement sur les branches de pins déjà saturées de poudreuse, et le paysage glacé ne lui procurait qu'une sensation de froid. Parce que, pour la première fois, il n'y avait rien de chaleureux en lui à l'idée de venir passer une après-midi à la maison du lac.

Cela faisait plus d'une semaine qu'il n'avait pas parlé à Tony, et Pepper lui avait assuré qu'il ne serait pas présent lorsqu'elle lui avait demandé s'il pouvait venir pour garder Morgan quelques heures, le temps qu'elle se rende à une réunion urgente concernant Stark Industries. Peter avait accepté à cette seule condition là. Il n'était pas prêt encore à confronter Tony, il était beaucoup trop en colère contre lui.

Soufflant un grand coup pour se calmer, Peter ouvrit la portière de sa voiture et le froid le saisit immédiatement. Bien qu'il soit habillé chaudement, la température était vraiment glaciale et avec ses gènes moitié-humain, moitié-araignée, il supportait difficilement ces températures négatives.

Il s'attendait à être percuté par une petite tornade brune quand il entra dans le chalet, mais il n'en fut rien. Au contraire, tout était étrangement silencieux, et Peter fronça les sourcils, soucieux. Ses sens étaient à l'affût, à la recherche du moindre danger, de la moindre anomalie.

I dreamt I had a son || IronDadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant