Chapitre 2

156 15 11
                                    



Aujourd'hui est un grand jour ! Nous sommes en Mars et demain c'est la rentrée des classes pour Yeseul ... Sauf que ...

Je sais pas quoi faire ... Franchement je suis à cours d'idées ! C'est donc ça que ressentent les parents ...

Yeseul est en train de pleurer et je sais pas quoi faire pour la calmer ! Minho au secours !! Il est à la douche, bon sang, dépêche toi !

Je la prends dans mes bras et m'assois sur le canapé.

- Pourquoi tu pleures ma chérie ?

- Je veux pas y aller ...

Je prends un mouchoir et viens essuyer son visage.

- Je pensais que tu avais hâte ? C'est pas ce que tu avais dit ?

- Oui ... Mais ... C'était pour faire la grande ... J'ai pas envie d'être loin de Appa et Appa ni de Jeongin Oppa et Hyunjin Oppa ...

Elle renifle et frotte ses yeux avec sa manche.

- Mais Yeseul, on se revoit le soir, tu n'as pas besoin d'avoir peur. Et il faut aller à l'école pour apprendre, tu ne veux pas savoir lire et écrire ?

Elle a l'air d'hésiter mais hoche la tête avec une moue boudeuse sur le visage.

- Et bien si tu veux pouvoir faire tout ça, il faut aller à l'école. En plus tu ne seras pas seule, il y aura d'autres enfants qui comme toi auront sûrement peurs, mais si toi tu leur montres que ça ne sert à rien d'être effrayé, ils voudront peut être devenir amis avec toi qui sait ?

Elle relève des grands yeux dans ma direction.

- C'est vrai ?

Je lui souris et hoche la tête.

- Bien sûr !

Elle rebaisse la tête.

- Mais Appa ...

- Mmh ?

- Tu promets de pas me laisser là bas hein ... ?

Je reste silencieux puis me mets à rire sans pouvoir me contrôler.

- Pourquoi je te laisserais chérie ?

Elle sourit et passe ses bras autour de mon cou pour venir cacher son petit visage dans le creux de celui ci pendant que je lui caresse le haut du crâne.

C'est plusieurs minutes plus tard que je sens une main se poser sur mon épaule me faisant presque sursauter.

- Minho ? C'est maintenant que tu la finies ta douche !

- Il s'est passé quelque chose ?

Je jette un coup d'œil à Yeseul seulement pour remarquer qu'elle s'est endormie. Je laisse échapper un petit soupire et me lève, portant ma fille dans sa chambre alors que Minho me suit, sans faire de bruit.

Une fois posée dans son lit et bien emmitouflée dans sa couette, je lui retire une mèche de cheveux de devant le visage et viens déposer un baiser sur son front.

J'entends Minho se pencher derrière moi et sa main passe dans mon champs de vision pour venir caresser la joue de Yeseul.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demande Minho tout bas.

Son souffle contre mon oreille me fait frissonner mais je me reprends pour lui répondre.

- Elle est inquiète ...

3rd eye (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant