Cela fait trois ans que je suis partie de Timpelbach. J'ai réussi mes études avec brio. Je sais que normalement les études de médecins sont bien plus longue mais il faut croire que je suis tellement douée qu'en trois ans je les avait fini. Aujourd'hui, je rentre à Timpelbach. J'ai hâte de revoir mes amies et ma famille. Je me souviens avoir promis à petit Louis de lui ramener des bonbons de Paris alors je passe dans mon magasin préféré lui en acheter. Je me rends ensuite à la gare pour prendre le train qui va à la ville à côté de Timpelbach. Les heures de trajets furent très longues et j'en profitais pour penser à ce que je ferai et ce que je dirai quand je serai de retour. Je n'ai prévenu personne. J'ai aussi très peur de la réaction d'Oscar quand il me reverra. Est-ce qu'il est en couple? Est-ce qu'il pense toujours à moi? C'est vrai que nous avions gardé contact mais seulement au début. Avec le temps, nous ne nous envoyions plus de lettres. Je l'aime toujours. J'avais bien eu deux ou trois amourettes pendant ces trois ans mais jamais, je n'ai aimer comme je l'ai aimé, lui. J'avais cependant gardé un contact régulier avec Willy. Je sais qu'il est en couple maintenant et qu'il est toujours ami avec Oscar.
Sur toutes ces réflexions très intéressantes, je suis arrivée à la gare de la grande ville. Je pris ensuite un taxi et il y avait encore deux heures de route. Le chauffeur me parlait de temps en temps. Il me demandait pourquoi j'allais dans ce petit village. Et je lui est répondu que c'était pour revoir des connaissances. Il n'a pas insisté et ma juste conduite la-bas.
Nous sommes le trois juin. C'était à cette date la que Oscar et moi nous nous étions mis en couple. Je sors de la voiture et prends une grande inspiration pour me donner du courage. Je parcours les rues de la ville qui m'a vue grandir avec mes valises et vais dans mon ancienne maison. J'ai toujours les anciennes clefs et j'espère qu'ils n'ont pas changer les serrures. Par chance non alors j'entre. Personne n'ai la a part sûrement mon père qui est dans son cabinet de dentiste. Je monte mes valises dans mon ancienne chambre que je partageais avec Marianne. Ses affaires sont là. Rien à changer de mon côté de la chambre. Je descends ensuite dans les rues. Je me decide d'aller sur le chemin de l'école. Il est presque 16h et mon frère qui a maintenant 11ans va bientôt finir. Ça lui fera une surprise. Mandfred doit aussi être à l'école. Si mes souvenirs sont bon, il a 15ans cette année. Je m'assoie sur la fontaine comme quand j'étais jeune et attends la fin des cours.
J'entends du bruit derrière les grilles et devinent que les enfants doivent avoir fini. J'aperçois une tête blonde. Je me rapproche et vous que c'est mon frère. Il a beaucoup grandi depuis la dernière fois. Ce qui est logique vu qu'il avait 8ans. Je marche vers lui et son regard s'arrête sur moi. Il a un temps d'hésitation avant de courir vers moi en criant mon prénom.
-Comment tu vas bout de chou? Je lui demande.
-Bien et toi grande sœur?
-Très bien merci!
-T'es rentrée depuis longtemps?
-Non je suis arrivée il y a une demi heure.
-Pourquoi tu n'as pas prévenu? Boude-t-il.
-Pour vous faire une surprise, je réponds. Allez, viens j'ai une surprise pour toi.
Il me suit tout joyeux jusqu'à la maison et je l'emmène dans ma chambre. Je lui offre les friandises que je lui avais acheté.
-Comme promis, les voici.
Il remercie grandement avant de se jeter sur le premier paquet.
-Attention! Mange pas tout maintenant! Je le sermonne.
Il retourne dans sa chambre faire ses devoirs pour le lendemain. Il est devenu bien sérieux. Je vais dans l'entrée et vois qu'il y a son bulletin. Il a de bonnes notes. Je suis très fière de lui. Je lui cris que je pars me promener par lequel il me répond un vague "d'accord".
VOUS LISEZ
Les enfants de Timpelbach
FanfictionDans le petit village de Timpelbach, une bande d'enfants met la misère au parents. A sa tête, Oscar Stettner et Willy Hak. Les parents finnissent par partir et de groupe se forment. L'un veut diriger le village par la force, l'autre veut le diriger...