Bon je sais, j'ai été très longue pour écrire la suite... Mais là voilà enfin !
Ce sous-style de musique est un mélange de Pop et de Rock. Étrange n'est-ce pas ? Il est très similaire à la Pop mais à l'exception qu'il est plus "Rocky."
Sa popularité et son apparition : Populaire dans beaucoup de continents, la K-Pop est très répandue en Amérique Latine, en Afrique du Nord, en Europe et dans l'est de l'Asie (plus précisément en Corée d'où elle est originaire). La K-Pop se crée au début de l'année 1990.
Pourquoi "K" Pop ?
K-Pop est l'abréviation de Korean Pop. Soit la Pop Coréenne pour la différencier car la Pop est originaire d'Amérique (donc en fait on pourrait aussi les appeler "A-Pop et K-Pop").
Quelle est la différence avec la A-Pop ?
Ce qui différencie la Pop Américaine de la Pop Coréenne est premièrement les chorégraphies. Les danses sont plus pensées et plus complexes, mais cela ne change pas pour autant la musique... Ce qui change dans la sonorité c'est le rythme. Dans une musique de Pop Coréenne, le rythme va être bien plus rapide que dans de la Pop Américaine. Ce qui fait que la A-Pop est un style de Pop plus doux. Mais la K-Pop est un style néanmoins plus profond dans l'émotion que la musique fait ressentir. La musique nous fera plus ressentir d'émotions différentes et complexes (tristesse, colère, peur...) alors que la A-Pop n'exprime elle presque toujours que de la joie.
Maintenant, voici quelques exemples célèbres de musiques K-Pop :
(L'emblème de la K-Pop)
Évidemment, comment ne pas mentionner des groupes aussi célèbres que Black Pink ou les BTS ?
Certains groupes peuvent parfois être plus Rock que Pop ou Jazz... Comme les Seo Tai-ji (서태지 en Corée). Ils ont d'ailleurs avoués lors d'une interview qu'il faisait plus de la "K-Rock" que de la K-Pop.
Et pour finir ce "petit groupe" de K-Pop qui sont les Twice.
Bon en tous cas, voilà pour ce qui est de la K-Pop ! (Il y aura aussi des bonus pour les sous-styles de musique je crois).
VOUS LISEZ
LE GRAND LIVRE DE LA MUSIQUE
Science FictionDans ce recueil, il y a de la musique pour tous les goûts ! Classique, Country, Jazz, Funk, Techno, Rock puis Pop. Comme je sais que les goûts de chacun son différents, j'ai aussi choisie des musiques de toutes les générations et donc de tous les âg...