FIVE.

1.1K 79 2
                                    

June 2012

New York

Deux mois se sont écoulés depuis le départ de Chris pour l'Europe à l'occasion du tournage de son nouveau film : Snowpiercer, le Transperceneige. La jeune Emmy poursuit tranquillement ses études, révisant souvent avec le Britannique soit en présentiel quand il est dans les parages soit en visio, ce dernier étant toujours prêt à aider la jeune femme.

En ce jour de juin, l'étudiante range rapidement ses affaires dans son sac de cours, la sonnerie venant de retentir. Les élèves envahissent les couloirs, dans un brouhaha impressionnant. Emmy arrive tant bien que mal sur le perron de l'établissement et scrute le parking à la recherche d'un véhicule familier. Lorsque ses yeux se posent enfin sur le 4x4 noir, un sourire illumine son visage et la jeune femme se met à trottiner joyeusement pour y arriver. Elle arrive devant la porte passager dont la vitre est entièrement baissée.

MERCI POUR TOUT !, s'exclame la brune en ouvrant la porte de métal pour grimper sur le siège et enlacer son chauffeur.

De rien, mais pourquoi ?, rigole ce dernier en rendant l'étreinte.

Grâce à toi, j'ai eu un A+ en littérature anglaise !

Je n'ai rien fait, je t'ai juste apporté un petit coup de pouce. Tu as fait le reste !

Ne sois pas si modeste Tom s'il te plaît !

L'acteur lui offre un sourire dont lui seul à le secret et hausse simplement les épaules. Il attend patiemment que sa passagère s'installe correctement et boucle sa ceinture avant de démarrer le moteur et de lancer le véhicule à travers les rues de la ville. Une poignée de minutes plus tard, les deux amis arrivent à destination. Tom stationne le véhicule en bas de la bâtisse où loge la jeune femme et ensemble ils pénètrent dans le cocon de cette dernière. Une sorte de rituel s'est installé petit à petit entre eux : l'acteur vient la chercher au lycée, ils rentrent chez elle, l'étudiante lui offre un thé, ils discutent pendant de longues minutes et il l'aide à étudier quand cela est nécessaire. Ils s'installent confortablement dans le canapé, tasse fumante en main et partagent un moment de complicité dont ils sont seuls à en avoir le secret.

Sans crier gare, alors que les deux amis sont en pleine discussion, la porte d'entrée s'ouvre brutalement, Emmy manquant de peu de se bruler avec le thé encore chaud.

HELLO ! JE SUIS DE RETOUR !, s'exclame une voix grave.

Qu'est-ce que tu fais ici ?, dit la brune entre ses dents, énervée de voir la présence de l'homme présent dans l'encadrement de la porte.

Scott n'est pas là ?

Non, il est en tournage. Je répète, dit calmement l'étudiante en se levant du canapé. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Bah, je viens voir mon frère.

T'es pas censé être en Asie ?

En Europe.

JE M'EN FOUS ! C'ETAIT TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI !, s'égosille la brune en se dirigeant vers la salle de bain. JE VAIS PRENDRE UNE DOUCHE, QUAND JE SORS TU AS INTERET D'ETRE PARTI !

Une porte claque, laissant les deux abasourdis, se regardant avec incompréhension. Un silence s'installe malgré eux, et le Britannique est le premier à bouger en ramenant les tasses dans la cuisine. Chris s'avance vers le comptoir pour prendre place sur un tabouret.

Ne la touche pas, lance l'Américain, le regard sévère.

Je te demande pardon ?, demande Tom, surpris, en se tournant vers son homologue étranger en prenant appui sur l'évier.

MY BEST FRIEND'S BROTHER | REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant