April 2012
New York
Dire qu'Emmy est légèrement stressée serait un parfait euphémisme. Totalement paniquée serait par contre l'expression idéale. En ce jour de Première Mondiale du nouveau filme de la franchise Marvel, la jeune femme tourne en rond dans l'appartement, s'arrêtant toutes les dix minutes devant l'horloge. Elle tente de faire une sieste, dans l'espoir de se reposer et de faire passer le temps plus vite, mais en vain. Elle finit par s'enfermer dans la salle de bain où elle file sous le rideau d'eau chaude qui parvient à détendre peu à peu ses muscles crispés. Elle lave sa crinière d'ébène puis s'attelle à son corps sur lequel son gel douche laisse une agréable odeur de noisettes et caramel, à la fois sublime et subtile. Elle retire la mousse avec le rideau de perles d'eau puis s'empare d'une petite serviette dans laquelle elle emprisonne ses cheveux, suivi d'un drap de bain qu'elle enroule autour de son corps. Elle s'avance vers la vasque et retire d'un revers de la main la buée qui s'est formée sur le miroir circulaire. Elle jette un coup d'œil à son reflet, puis souffle un bon coup avant de se brosser les dents. Elle ressort de la salle de bain quelques instants plus tard et part dans sa chambre, où elle débute sa préparation pour la soirée de Première Mondiale. Une heure plus tard, elle sort de sa pièce, habillée d'une robe grise agrémentée de dentelle noire. Quelques mèches de ses cheveux sont relevés dans un chignon à l'arrière de sa tête tandis que la plus grande partie retombe en cascade sur ses épaules. Son visage est doté d'un maquillage léger et discret. Elle se regarde une nouvelle fois dans le miroir lorsque son téléphone émet un léger tintement, signalant la réception d'un message. Elle le saisit et déverrouille l'écran sur lequel elle peut lire la notification qui apparaît. Elle sourit en voyant qu'il s'agit de Tom, la prévenant de sa présence au pied de son appartement. Elle range son téléphone dans la pochette assortie à sa tenue puis enfile sa paire de chaussures noire aux talons argentés et quitte l'appartement en prenant soin de bien verrouiller la serrure. La jeune femme descend les quelques marches qui la sépare du perron où elle s'immobilise quelques instants en voyant le Britannique se tenant droit dans un costard gris, assorti à la tenue de l'étudiante. Il rétrécit rapidement l'espace entre elle et lui en quelques enjambées, et lui offre un baise main avant de claquer ses lèvres contre la joue de la brune.
— Tu es vraiment magnifique, sourit l'acteur.
— T'exagères, rougit la jeune femme en souriant malgré elle.
— Pas le moins du monde.
Emmy agrandit son sourire tout en essayant de cacher la couleur pourpre qui s'est emparée de ses joues. Le Britannique, envoûté par la jeune femme, ne peut détourner son regard d'elle et lui tend sa main pour la guider jusqu'à la limousine stationnée devant la bâtisse. Ils s'installent à l'arrière et le véhicule commence sa traversée de The Big Apple .
— Arrête de stresser Emmy, ça ne sert à rien.
— Mais je stresse pas.
— Mais bien sûr, Emmy, tu fais sauter ta jambe depuis qu'on est parti...
— Bon ok, finit par capituler la jeune femme en se tournant vers l'acteur Britannique. Je suis totalement paniquée. C'est la première fois que je fais ça et je suis pas du tout habituée. Imagine je fais une connerie, je me prends les pieds dans le tapis, je me vautre, je me retrouve les quatre fers en l'air, je te mets la honte comme pas possible et...
— Emmy, tente de l'interrompre Tom.
— Tu vas plus vouloir me voir, Christopher va se foutre de moi comme pas possible et puis....
VOUS LISEZ
MY BEST FRIEND'S BROTHER | REECRITURE
Fanfiction« Je te fais la promesse de te protéger envers et contre tout, peu importe le danger. » _ Christopher Robert EVANS, 13 ans. Maternité de BOSTON, 24 Juin 1994 : Un jeune homme âgé de 13 ans, tenait dans ses mains un bébé. Il pose ses iris azurs sur...