Chapitre 25

833 49 12
                                    

De retour dans mon sofa, je continue de l'admirer devant son micro, concentré et imprégné par sa propre musique. Je suis irrémédiablement envoûtée par sa voix..

Il reprend avec les musiciens encore et encore les mêmes morceaux, se calant, les uns sur les autres. Lors d'une pause, j'interroge Erza sur le concert.

-Le concert à lieu dans un théâtre n'est ce pas?

-Oui, c'est pour une œuvre de charité. La date a été fixée depuis un moment déjà, Gray ne t'en a pas parlé?

-Non, mais il n'a pas besoin de tout me dire.

Erza fait alors un geste à son ami à travers la vitre, qui vient nous rejoindre.

-Tu n'as pas invité Juvia au concert? Elle pourrait venir, puisque nous y allons tous.

Le regard noir que lui lance Gray m'indique immédiatement qu'il n'en avait pas l'intention. Il est même furieux.

-Si je ne lui en ai pas parlé, c'est qu'elle ne peut pas venir!

-Et pourquoi ça?

Erza me surprend par son insistance. Je suis touchée par son intervention alors que c'est à peine si elle me connaît.

-Parce que! 

Et Gray repart en claquant la porte dans l'autre pièce. Erza soupire et fait pivoter son siège vers moi.

-Tu as compris quelques chose toi?

-J'ai renoncé à le comprendre! Réponds-je en haussant les épaules.

Je crois que c'est simplement qu'il ne veut pas que je m'incruste aussi dans sa vie professionnelle. Il a la même réaction défensive que moi alors je ne peux pas lui en vouloir. Nous ne devons pas mélanger notre drole d'histoire avec notre vraie vie. C'est d'accord, je resterai à la maison. Et puis son père sera ici, je récolterai peut être des renseignements qui me permettront de l'aider un peu plus..

La grosse horloge indique presque 19h! Je n'ai pas vu l'après midi passer. J'ai un urgent besoin de m'aérer l'esprit. Je suis enfermée depuis des heures, il faut que j'ailles dehors. J'avertis Erza et m'éclipse du studio le plus discrètement possible. Il fait presque nuit, je vais dehors au bord de la piscine. Sawyer, qui répare une lampe d'extérieur, me salue brièvement d'un hochement de tête. J'étire tout mon corps en respirant à fond l'air frais, malgré la faible clarté de la lune, la pollution lumineuse de cette ville titanesque qu'est Los Angeles diffuse un halo visible à des kilomètres. Un peu comme Las Vegas. Ce sont des villes qui ne dorment jamais.

-Ah, enfin je te trouve!

Lucy vient vers moi, deux verres à la main.

-Tiens, je nous ai préparer un cocktail maison, je ne sais pas toi, mais moi j'en ai bien besoin.

-Ta journée s'est mal passée?

Je suis ravie de la revoir, et de pouvoir enfin discuter avec quelqu'un. J'ai un peu parler avec Erza mais elle était tellement occupée à gérer le groupe que je n'ai pas voulu l'embêter.

-Ne m'en parle pas pas! Mon client est dingue! S'exclame Lucy en s'écroulant sur une chaise longue. Je n'ai jamais vu un type aussi excentrique et exigent. Et pourtant, j'en ai eu des demandes bizarres mais là, celui là, il frôle le ridicule.

-Tant que ça?

-Oui, imagine un croisement entre un chef d'orchestre et un vieux chanteur de rock et tu auras une idée!

-Oui, difficile à imaginer.

Elle me raconte sa très longue entrevue avec son richissime et extravagant client. J'essaie de visualiser la tête qu'il a et je me met à rire quand Lucy commence à l'imiter en se dandinant sur la pointe des pieds sur la pelouse en prenant des poses tout en criant «MEN».

L'Homme de Ma Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant