Chapitre 34

751 45 39
                                    

*petite musique de Avicii que vous pourrez écouter si vous le souhaitez, comme d'habitude, quand le moment sera venu je signalerai en gras.

Ma mère m'écoute en silence. Nous sommes toutes deux assises à la table de sa cuisine, devant un thé chaud. Il fait bien plus de trente degrés dehors pourtant, j'ai froid.

-Ne prends pas cet air consterné maman, je vais bien.

-Non Juvia. Tu es pale à faire peur. Il n'aurait jamais dû venir ici! Regarde l'état dans lequel tu es maintenant!

-Il n'y est pour rien maman.

-Bien sur que si!

-Maman, il n'a aucune idée des sentiments que j'éprouve pour lui. Il voulait juste me parler de l'enquête.

-Et bien il aurait dû le faire par téléphone, ou mieux, par mail! Au moins, tu n'aurais pas cette tête de déterrée.

-Je ne suis pas dépressive, crois moi, j'ai toujours su à quoi m'en tenir avec lui.

-Je m'en doute. Tu es intelligente et tu as beaucoup de caractère. Mais dès que l'on touche à tes sentiments, tu te renfermes. Même avec ta propre famille. Nous nous inquiétons tous pour toi tu sais.

Le nez dans ma tasse, je n'ai rien à lui répondre. Elle a raison, je n'aime pas étaler mes émotions, je ne sais pas faire. Mais j'aime encore moins causer du soucis à mes proches.

-Écoutes maman..

Je pose doucement ma main sur la sienne et lui sors mon plus beau sourire.

-Bientôt, cette situation aberrante sera terminée et nous reprendrons chacun notre route de notre côté. Je pourrais enfin me consacrer à vous et à mon travail. C'est une nouvelle vie pour moi qui s'annonce!

-Mouais..

Sur ce, ma mère se lève et commence à tailler les courgettes pour le dîner, en marmonnant. Je ne l'ai absolument pas convaincue avec mon petit discours.. je ne le suis pas moi même..

Ma sœur non plus. Évidemment, ma mère à eu la très mauvaise idée de lui raconter le passage éclair de ma star à Tenro. Elle m'appelle dès qu'elle rentre de son service, je dois lui retracer en détail notre brève rencontre, heureusement que Meredy est en déplacement avec un groupe pour toute la semaine car sinon je n'aurais pas fini d'en entendre parler. Aquarius est surexcitée au téléphone.

-Incroyable, c'est incroyable!

-Aqua, tu te répètes.

-Mais Ju, je ne te comprends vraiment pas. Tu n'as aucune réaction. Ce n'est pas normal! Gray Fullbuster viens jusqu'a Tenro pour te voir et toi, tu ne ressens rien?

-Je ne veux rien ressentir! Lui avoué-je, les yeux humides.

-Oui comme d'hab! Tu sais quand j'ai fait mon stage en psy, les infirmières là bas nous incitaient toujours à exprimer nos sentiments, à n'importe qui, même les plus négatifs, mais il fallait les faire ressortir sinon on ne tenait pas longtemps dans ce service. Parles à quelqu'un ou tu sombrera à un moment où a un autre.

-Je te l'ai déjà dit que je suis amoureuse de lui, qu'est ce que ça change?

-Ju, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à lui! Libère toi de ce poid une fois pour toute.

-Tu me vois dire à cette super méga star «je suis amoureuse de vous».

-Oui. Et l'avantage, c'est que vous êtes déjà mariés!

Elle ricane au bout du fil, et moi je la noierais bien au fond de l'océan!

-Ah ah ah, très drôle! Et toi, tu as déjà dis à ton Scorpio que tu l'aimes peut être?

L'Homme de Ma Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant