Un choix

74 1 0
                                    

Dans sa voiture il commença à penser à Lindsay .Pour qui se prenait-elle ? Elle avait toute la vie devant elle et malgré ça elle préférait se morfondre comme si il n'y avait plus de vie.Il prit son téléphone portable et appela sa tante.

-Je n'arrive pas à comprendre cette petite mais si je me mettais à sa place j'aurais été vraiment désemparée.dit -elle d'une voix triste

-Elle est si jeune...

-Une raison de plus pour que tu n'abandonnes pas Christ.

-Et cette maison est si petite...

-il y a tout de même deux chambres ,une cheminée ,de quoi manger ...et un endroit ou peindre.

Des images commencèrent à prendre forme dans la tête de Christian.Peindre?

-Il faut que j'y aille ,lui dit sa tante, j'ai beaucoup de choses à faire et toi aussi d'ailleurs.bisou

-aurevoir Tante.

Même après avoir raccroché il pensait toujours. Lui, serait devenu fou si il était à la place de cette jeune fille et il aura un passe temps la bas. Personne ne pourra voir ses désastres mais il pourra laisser libre champ à son imagination et il fit demi-tour automatiquement.

Lorsqu'il fut arrivé il inspira et descendit de sa voiture,se demandant si c'était une bonne idée.mais cette fille était aussi mystérieuse .pourquoi cette maison ? Pourquoi avoir peur?

Il frappa à nouveau mais la porte s'ouvrit d'elle même. En entrant il vit la maison sous un tout autre angle.bien que petite de dehors elle semblait assez espacée pour deux personnes. ( description de la maison) Il remarqua enfin Lindsay assise sur une chaise elle semblait pensive .Il se mit a genoux près d'elle et la fixa encore prêt à parler...

-vous pensez sûrement que je suis folle?dit-elle d'une voix brisée ,pourquoi êtes vous revenu?

-je pense que vous avez tout simplement besoin d'aide.

Elle se tourna un peu et essaya de lui toucher le visage.

-je ne suis aveugle que depuis peu de temps ,je doute pouvoir bien étudier votre visage mais je veux au moins vous imaginer.

Elle toucha lentement son visage et Christian ferma les yeux.Il était la pour l'aider et durant ces deux mois a venir il y arrivera coûte que coûte .Elle mérite mieux que ça.

-écoutez ...Lindsay, ne soyez pas aussi pessimiste.vous avez la possibilité de revoir a nouveau ...

-ces hôpitaux?je n'en veux pas.Cet odeur,ces gens ,non! Elle se leva brusquement et faillit tomber.il la retint et l'aida a marcher.au bout de quelques pas elle le demanda de la lâcher.ce qu'il fit et il l'a regarda se diriger vers une pièce.

Ici est ma chambre.je pense que l'autre sera a vous .

-ne vous inquiétez pas je saurais me debrouiller.

-d'accord...je suis fatiguée a plus tard.

-je preparerai le diner.

-oh non madame Chrimfort en avait apporte ce matin, il y en a dans le four.

Il sourit

-allez vous reposer je suis la pour vous aider.

-je n'ai nullement besoin d'aide.

-c'est ce qu'on verra .

Elle se tourna et rentra dans sa chambre.Et oui il avait choisi de rester avec elle.

Imagine moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant