Il ne s'était jamais imagine vivre ainsi un jour .ceci le différenciait des piscines,des maisons grandes accompagnées de grands jardins ,de célébrités .Et oui il abordait une nouvelle expérience et comptait bien la vivre complètement.Après sa rupture avec Alexia, il ne s'en était jamais vraiment remis. Il avait décide de vivre autrement et ce fut cette tragédie qui le fit partir aussi loin .
Il respirait un nouvel air et sincèrement se sentait mieux que jamais .Lindsay dormait peut être profondément et lui était resté sur les marches du devant comtemplant la mer.D'un bleu magique mais de vague parfois si sauvage il laissait place a ses pensées quand tout a coup il se redressa et alla chercher quelque chose dans ses bagages qu'il avait placés dans l'autre chambre d'à cote de celle de Lindsay quelques minutes auparavant et sans même comprendre ce qu'il faisait il prit son cahier de dessin qu'il n'avait pas utilisé depuis si longtemps et un crayon .Oui il avait envie de dessiner .en sortant il faillit heurter la jeune fille qui tatonnait les murs pour apparement se diriger vers le salon.il entreprit de l'aider mais elle voulut sortir au dehors pour s'asseoir sur sa dodine.
Elle avait l'air si innocente et son visage était face a la mer elle semblait essayer de prendre son odeur et ses cheveux n'était plus retenus comme ce matin. il resta debout a la fixer voulant étudier ses traits.La laissera t-il la dessiner ?
-vous contemplez une pauvre fille qui ne vaut plus rien?dit-elle subitement
Il sursauta et répondit
-non une jeune fille qui a besoin d'avoir confiance en elle
Elle eu un petit rire amer
-vous etes vous déjà imaginé a ma place ?
Oh oui il l'avait déjà fait et la comprenait
-pourquoi se vouvoyer ? On va rester dans cette maison durant quelques semaines .
-je ne sais pas.
Sans réfléchir il prit son cahier et commença a dessiner ces traits parfaits...
Au bout de quelques minutes elle demanda
-pourquoi etes vous si silencieux ?que ....
-le vouvoiement!
Elle rit doucement en mettant sa main sur ses lèvres en s'excusant.
-désolé ...euh...tu fabriques quoi?
-je te ...au fait...j'essaie de te dessiner.bah ce n'est qu'un gribouillage rien de plus .
-oh si seulement je pouvais voir .
-pourquoi avoir choisis de vivre ici?
-la mer ,murmura t-elle ,j'ai voulu être près d'elle.je dois rentrer.
Il voulais lui poser plus de question mais elle était déjà debout et tentait de rentrer a l'aide de sa canne .elle était si fragile.
-ou veux-tu t'asseoir?
-ne t'inquiète pas pour moi je connais cette maison assez bien tu sais?
-tu n'as pas envie de te promener un peu au dehors?
Il étouffait a l'intérieur de cette maison qui sentait la tristesse,la désolation.
-non.
Elle ne répondit plus rien et c'est la qu'il le remarqua...
VOUS LISEZ
Imagine moi
RandomLindsay vivait sa vie loin de tous,voulant tout recommencer a zéro après cet accident qui lui a couté la vue...mais vient s'installer Christian celui qui l'aidera a s'habituer a son handicap,un jeune peintre manquant de confiance en son talent...