PÉNULTIÈME ÉTAPE

41 4 0
                                    

J'étais vraiment content de retourner en fin à la maison . Habib et moi on s'organisait ensemble pour le retour car on était dans la même région .

Par la suite nous étions partis faire nos réservations dont le départ était précisément demain matin ( à l'aube) .
À quatre heures du matin on s'était rendu à la gare on a prit le bus et quitté la région .
On s'était placé derrière comme y'avait pas mal de place qui était vide .
Durant le voyage notre coach sportif aussi était dans le bus donc je lui à adresser la parole :

- Bonjour

- Les enfants !

- Et oui !!!nous sommes en vacances.

- Ah d'accord alors vous allez bien ?

- Oui bien dit-on à l'unisson.

- Dieu merci et pourquoi vous vous êtes placés derrière ? Je vous ai à l'oeil dit-il en souriant .

On rigolait puisse qu'on lui avait piqué ses maillots trop cool .
Le voyage a duré deux jours ce qui a été vraiment très fatiguant, on y était arrivé à destination le deuxième jour vers midi .

- Habib !

- Oui on se dit au revoir car on sait jamais.

- Okay on reste en contact.

- Bien n'oublie pas de te libérer de ces émotions .

- compte sur moi frèrot .

- Ok bye

Ainsi , on s'était séparé comme si de rien était.
Je rejoins mon domicile à l'aide d'un oncle qui est venu me prendre à la gare.
Quand on était arrivé , j'ouvris la porte, la famille était là, sous mes yeux tellement content de les revoir, j'étais très content de les revoir enfin . La patience fini toujours par payer , les efforts aussi j'avoue.
Après les salutations et autres je pris une bonne douche et je suis partis me reposer.

À mon réveil mes amis étaient venus me rendre visite j'étais tellement joyeux , c'était comme si le bonheur refaisait face à moi mais du coup je pensa à Nasrine et je décida de l'appeler car elle n'était pas revenu .

-Biiiiiip biiiiiip

- allô

- Oui Nasrine ça va tu te portes bien j'espère ?

- Oui très bien et toi

- Pas mal du tout, au faite je suis actuellement à la maison et toi tu reviens quand ?

- Dans deux semaine , pourquoi tu est pressé ?

- Non juste que... on a passé un sacré moment sans se voir.

- Ah oui tu as entièrement raison mais ne t'en fais pas on se verra dans pas longtemps.

- Ok bye

J'interrompt l'appel et je me dit qu'elle commence à s'en douté, que vais-je faire ? Un tas de questions me percuta l'esprit. Je devrais me débrouiller comme un grand et réfléchir à l'optimal .
Du coup un ami me dit

- hey qu'est-ce que tu as ?

- non rien t'inquiète je pensais juste à des choses inutiles.

Avec les amis on se taquinait , on rigolait comme des fous jusqu'à ce que tout les autres quitte mon domicile sauf  Arafat mon meilleur ami, depuis même avant qu'on soit à l'école nous étions inséparables jusqu'à présent il est la à me soutenir et à me réconforter .
Il est aussi au courant de mes sentiments pour Nasrine , du coup...

- Mon frère tu m'a pas parlé de ta relation amoureuse là , aller soit pas timide dit moi tout.

- Ohw!!! Arafat toi aussi tu va t'y mettre !

- Non quoi je t'ai juste demander ta situation amoureuse .

- À vrai dire j'ai pas d'amant .

- j'ai pas compris et Nasrine alors ?

- Elle je l'aime certes mais elle sait pas et encore moins qu'on soit en couple donc tu vois ?

- Oui c'est vrai j'avais oublié ça mais je crois qu'il est temps de tout lui dire .

- Je ne suis pas encore près .

- Non tu as toujours été près ,je te connais mieux que quiconque .

- je devrais agir ! T'es pas le premier à me conseiller sur cette situation.

- Alors qu'est-ce que tu attends ?

- Laisse moi un peu de temps et tu ne regretteras pas.

- OK frérot je te fais confiance.

Tout le monde me demande d'avoué et d'assumer mais je pense que la meilleure solution est le contraire de tout cela. Pourquoi ? Pourquoi les autres sont contre mon gré ? Je vais devoir me lancer dans une situation étrangère jamais vécu . Je suis cet genre de gens qui peuvent dynamiquement s'habituer à une situation mais la c'est un peu délicate .

Deux semaines plus tard elle était revenue...

"La vie est un mécanisme d'une succession d'euphorie ,de chagrin et d'attrition ."

On est enfin arrivé à la fin de l'avant dernière chapitre. Des questions ont été posés et bien sûr, vous aurez les réponses dans le chapitre à venir.
Le chapitre qui succèdera sera la finalisation de cette chronique .
Je répondrai à chaque question qui sera posé concernant le court de l'histoire , si ça peut vous aider .

Bonne suite de déchiffrage ...

Ma Vie Dans L'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant