Au Zevent

1.3K 31 3
                                    

Maghla prépara ses affaires. Ce week-end se tenait un événement caritatif bien connu, se déroulant dans le sud : le Zevent. Elle était impatiente de vivre l'expérience cette année encore. Chaque édition du Zevent était riche en émotions et en expériences humaines. C'est tout particulièrement ce que Maghla aimait dans cet événement. Alors qu'elle prévoyait son sac, elle se perdit dans ses pensées : J'ai hâte d'y être ! Je vais revoir Jeel ! Même si, elle était déjà au Zevent l'an dernier, on n'était pas aussi... Elle était plus proche de Locklear, qui jouait le « faux petit-ami ». C'était tellement drôle sa façon de le rembarrer... Il s'est passé tellement de choses en un an !
Son téléphone sonna :
« Alors meuf, prête pour un Zevent de folie ? avait envoyé Jeel.
« Oh que oui ! répondit Maghla.
« J'aurais quelque chose à te demander...
« Oui ? »
Maghla était intriguée par ce message qui n'en disait pas beaucoup sur cette demande. Inconsciemment, le cœur de Maghla s'était mis à battre un peu plus vite dans sa poitrine. Elle attendit pour voir si Jeel ajoutait quelque chose.
« Je te dirais dans le train.
« D'accord. »
Me dire ça, alors qu'elle sait que je ne suis pas patiente...
Maghla inspira profondément, prit ses affaires et sortit de chez elle.

Sur le quai, Maghla retrouva toute la bande de streameurs. Elle discuta avec Ultia, qui était toute aussi enjouée à l'idée de participer au Zevent. Jeel arriva et se greffa au groupe, discutant pour sa part avec AlphaCast. Le train arriva et la bande se massa devant la porte pour entrer. Dans ce mouvement, Jeel et Maghla se retrouvèrent côte à côte.
« Salut, lança Jeel.
- Salut.
- Ça va ?
- Oui, mais ça ira mieux quand tu arrêteras de me torturer. »
What ? Jeel regarda Maghla sans comprendre.
Les portes s'ouvrirent et l'équipe entra dans le train. Jeel suivit Maghla et s'assit à côté d'elle à une place duo. Un silence s'installa et Jeel décida de le briser.
« Te torturer ? Meuf de quoi tu parles ?
- Ton message de ce matin, tu sais bien que je ne suis pas patiente ! fit Maghla en essayant de pas être trop froide.
Elle se sentait nerveuse et ne pouvait pas s'empêcher de pester intérieurement contre Jeel, bien qu'elle sut que c'était injuste. Pourquoi je suis à cran comme ça ?
- Excuse-moi, articula Jeel qui sentait la tension de son amie.
- Non, c'est moi, je... je crois que je suis stressée par le Zevent.
- Ah ! Bah tu ne vas peut-être pas trop aimer ce que je voulais te proposer...
- Dis-moi quand même.
- Ça te dirait qu'on se marie ? lança Jeel avec spontanéité.
Maghla ouvrit de grands yeux. Jeel était entre tension et amusement face à sa réaction.
- Tu veux dire que c'est ta demande ? demanda Maghla avec son air surpris.
- Ben ouais, on l'a bien fait en live sur TESO (jeu en ligne : the elder scroll online, pour ceux qui se demandent)...
- Oui, fit Maghla avec joie.
- Oui ? répéta Jeel.
- Oui, on le fait !
- Yes ! Eh Alpha, fit triomphalement Jeel en appelant le streamer qui était quelques sièges plus loin, elle a dit oui !
- Super, j'ai hâte de voir ça, répondit Alphacast avec un grand sourire.
- Mais on fait ça bien hein, répliqua Maghla en posant la main sur l'épaule de Jeel afin de gagner son attention. On fait nos vœux et tout !
Jeel se retourna en sentant la chaleur de sa paume de main et vit le visage de la streameuse plus près qu'auparavant, ses yeux verts pétillants... Cette proximité physique, qu'elle tentait, malgré elle, d'éviter était indéniablement magnétique.
- Ben oui qu'est-ce que tu crois ? Je fais les choses bien, moi, mademoiselle.
- La demande aurait pu être un peu plus soignée, plaisanta Maghla, parce que « ça te dirait qu'on se marie »... En même temps c'est tellement toi.
- Oh ça va... Dis-toi que si t'avais insisté, je t'aurais demandée par sms ! Alors tu devrais plutôt me remercier d'avoir un minimum de bon sens.
- Oh merci chérie de cette délicate attention, joua Maghla avec un faux ton de gratitude. »

La vérité était que Jeel avait hésité à lui en parler plus tôt. Elle avait voulu lui proposer à plusieurs reprises pendant des lives. L'écran aurait fait office de protection en cas de refus - bien qu'il n'y avait aucune raison qu'elle refuse. De plus, les viewers s'étaient accommodés à leurs sous-entendus et à l'ambiguïté de leur relation qui intervenait à certains moments des lives. Ce faux mariage ne sortait donc pas de nulle part, d'autant plus qu'elles avaient déjà fait un faux mariage virtuel et qu'elles avaient même décoré leur maison commune dans le jeu ! Le message matinal de Jeel avait pour but de la pousser à faire la demande en face à face. Ce doit être mon côté maso... Elle n'avait pas cherché les mots exacts à dire, ayant peur que cela fasse trop préparé, trop romantique, simplement « trop ». Elle avait donc misé sur sa spontanéité, en espérant que les mots ne se mélangeraient pas dans tous les sens, rendant la scène plutôt confuse et gênante. Elle avait remporté la mise avec succès.

Histoire sans fin (Maghla X Jeel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant